Avant le 2 février c'était parfait.... maintenant c'est la cata ! pourquoi ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Avant le 2 février c'était parfait.... maintenant c'est la cata ! pourquoi ?

Messagepar Golan76470 » 09 Fév 2011 19:00

Bonjour,
j'aimerais comprendre pourquoi depuis le passage au tout numérique, la réception est si cahotique ?

Je m'explique :

je suis situé au Tréport, mon antenne extérieure pointe directement sur l'émetteur de Mers Les Bains, situé à 500 m à vol d'oiseau, sans aucun obstacle.
Je suis donc dans des conditions de réception optimums.
Je suis en mesure de capter Abbeville, et Boulogne.... et l'Angleterre quand le temps le permet !
En décembre 2009, l'emetteur de Mers est passé au numérique, sans le R5. Pour cela, j'allais chercher la HD sur Abbeville.
Entre décembre 2009 et le 2 février 2011 donc, tous les émetteurs qui m'entouraient diffusaient l'analogique et le numérique, et pendant cette période, la
réception de la TNT a été parfaite, sans jamais de coupure, ni de baisse de qualité.
Depuis le 2 février, alors que l'analogique ne géne plus, que les émetteurs ont gonflés en puissance, il n'est pas un jour sans qu'un mux ne fonctionne mal.
Depuis 4 jours, le R6 a été fortement diminué, et si moi, je le capte encore, la plupart des gens "n'ont plus la une" !

Quels sont donc ces réglages qui durent si longtemps et qui n'ont pas été nécessaires en décembre 2009 ?????
Je me souviens qu'en décembre 2009 dés que la TNT a été "allumée", ça a fonctionné tout de suite et tout le temps.....

j'aimerais connaitre votre avis.....

Une dernière chose : dés décembre 2009, l'emetteur de Mers diffuse en TNT France 3 Amiens en chaine 3, et France 3 Rouen en chaine 22.

Depuis le 2 février, exit France 3 Rouen ! Les normands du Tréport se contenteront de France 3 Picardie !
Je vois déjà la réponse : ça va venir, il faut laisser du temps....
mais alors pourquoi il y a plus d'un an, ça a été possible tout de suite, dés le démarrage ?
Golan76470

Re: Avant le 2 février c'était parfait.... maintenant c'est la cata ! pourquoi ?

Messagepar Mario78 » 09 Fév 2011 19:18

Problème d'antenne :

Maintenant il faut des antennes large bande et plus des bande V

Ce n'est pas un investissement perdu puisque les futurs multiplex seront en bande IV et en Bande V pour tout le monde
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: Avant le 2 février c'était parfait.... maintenant c'est la cata ! pourquoi ?

Messagepar Golan76470 » 09 Fév 2011 19:26

Mario78 a écrit:Problème d'antenne :

Maintenant il faut des antennes large bande et plus des bande V

Ce n'est pas un investissement perdu puisque les futurs multiplex seront en bande IV et en Bande V pour tout le monde

Non, non !!!
le R6 (canal 39) a été capté par tout le monde dans les premiers jours du passage au tout numérique.
Depuis 4 jours, l'emission est faible, et une antenne large bande n'y changera rien.....
Golan76470

Messagepar Mario78 » 09 Fév 2011 19:55

eux tu nous faire un inventaire de ce que tu reçois : multiplex, intensité , qualité.

décris nous ton installation antenne , ampli , pré-ampli , etc
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Golan76470 » 09 Fév 2011 20:23

Mario78 a écrit:eux tu nous faire un inventaire de ce que tu reçois : multiplex, intensité , qualité.

décris nous ton installation antenne , ampli , pré-ampli , etc

Bon, je vois pas bien le rapport avec ma question, mais....bon... !

Antenne UHF triple nappe large bande.
Cable coaxiale de trois métres (si,si !, l'antenne est sur le balcon et la télé à côté de la fenêtre !)
pas d'ampli, pas de pré-ampli.
je reçois tous les multiplex à 94% de puissance et 98% de qualité sauf le R6 depuis quetre jours qui est à 35% de puissance et 95% de qualité.
Je continue donc de recevoir le R6, mais la plupart des gens que je connais ne le reçoive plus....alors que tout était optimal aprés le basculement au tout numérique.
Il s'agit bien de problèmes liés aux réglages des émetteurs et pas de l'installation des particuliers !
Au moment ou j'écris le R3 vient de tomber !!! puissance 50%, qualité : 2% !
ça continue donc !!!!!
Golan76470