Bonjour,
j'aimerais comprendre pourquoi depuis le passage au tout numérique, la réception est si cahotique ?
Je m'explique :
je suis situé au Tréport, mon antenne extérieure pointe directement sur l'émetteur de Mers Les Bains, situé à 500 m à vol d'oiseau, sans aucun obstacle.
Je suis donc dans des conditions de réception optimums.
Je suis en mesure de capter Abbeville, et Boulogne.... et l'Angleterre quand le temps le permet !
En décembre 2009, l'emetteur de Mers est passé au numérique, sans le R5. Pour cela, j'allais chercher la HD sur Abbeville.
Entre décembre 2009 et le 2 février 2011 donc, tous les émetteurs qui m'entouraient diffusaient l'analogique et le numérique, et pendant cette période, la
réception de la TNT a été parfaite, sans jamais de coupure, ni de baisse de qualité.
Depuis le 2 février, alors que l'analogique ne géne plus, que les émetteurs ont gonflés en puissance, il n'est pas un jour sans qu'un mux ne fonctionne mal.
Depuis 4 jours, le R6 a été fortement diminué, et si moi, je le capte encore, la plupart des gens "n'ont plus la une" !
Quels sont donc ces réglages qui durent si longtemps et qui n'ont pas été nécessaires en décembre 2009 ?????
Je me souviens qu'en décembre 2009 dés que la TNT a été "allumée", ça a fonctionné tout de suite et tout le temps.....
j'aimerais connaitre votre avis.....
Une dernière chose : dés décembre 2009, l'emetteur de Mers diffuse en TNT France 3 Amiens en chaine 3, et France 3 Rouen en chaine 22.
Depuis le 2 février, exit France 3 Rouen ! Les normands du Tréport se contenteront de France 3 Picardie !
Je vois déjà la réponse : ça va venir, il faut laisser du temps....
mais alors pourquoi il y a plus d'un an, ça a été possible tout de suite, dés le démarrage ?