avec en plus un transmetteur tv

C'est la rubrique connectique !

avec en plus un transmetteur tv

Messagepar beuchat » 29 Sep 2011 23:04

bonjour
J'ai trouvé un schema de branchements qui devrait etre celui que je dois realiser (tv numerique ms dvd enregistreur non numerique) en utilisant un adaptateur double tuneur. le probleme c'est q je voudrais ajouter un transmetteur tv pour regarder ma tv a l'etage qui n'a pas d'antenne...
mais comment faire pour ajouter ce transmetteur a ce montage??
Help svp!
merci
pauline
beuchat

Re: avec en plus un transmetteur tv

Messagepar julien74 » 29 Sep 2011 23:51

Bonsoir et bienvenue sur le fofo Pauline , :Couc:

Tu veux faire quoi sur ta télé à l'étage , tu veux voir le DVD ou la TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 30 Sep 2011 01:47

beuchat a écrit:J'ai trouvé un schema de branchements

Bonsoir Pauline et bienvenue sur le forum :)

Où as-tu trouvé ce schéma ? Sur le forum ?
Cyril16

Messagepar beuchat » 30 Sep 2011 10:40

bonjour
oui j'ai trouvé le schéma sur le forum "Comment branché un DVD non numérique avec une TV numérique"
donc j'ai bien un DVD enregistreur non numérique, une télé qui elle est numérique, un adaptateur double tuneur et je souhaiterais pouvoir regarder la TNT sur ma télé à l'étage (sans devoir tirer un cable antenne depuis le bas)... j'ai acheté un transmetteur TV pour cela mais je ne sais comment faire les branchements avec tous ces fils:(
arrrf les filles je vous jure, et blonde de surcroit lol
desolée de cette sans doute nième question mais je suis perdue :(
merci encore
beuchat

Messagepar julien74 » 30 Sep 2011 17:30

Ton transmetteur est un PHILIPS?
Tu dois avoir 2 boitiers , 1 émetteur et 1 récepteur? :wink:
julien74

Messagepar beuchat » 30 Sep 2011 19:02

il s'agit dun transmetteur CGV (oui un recepteur et un emetteur)
merci d'avance
beuchat

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2011 19:57

Le transmetteur sans fils se branche sur une prise peritel qui doit alors "fournir" une image a transmettre sur l'autre televiseur.

Alors il faut voir ce qui est de libre comme peritel. Si on a un branchement avec un double tuner TNT ca devrait etre bien ca:

Enregistreur (peritel) => (peritel 2) double tuner TNT (peritel 1) => TV

Dans ce cas on aurait sur l'enregistreur/graveur une prise de peritel de libre (les graveurs ont d'habitude deux prises peritel) sur laquelle on pourrait brancher et transmetteur:

transmetteur => (peritel 1)Enregistreur (peritel 2) => (peritel 2) double tuner TNT (peritel 1) => TV

Avec ca on pourrait regarder des enregistrement et aussi l'image du double tuner TNT a travers l'enregistreur: mettre l'enregistreur sur AV2 et ca montrera l'image du deco TNT sur l'autre prise peritel et donc sur le transmetteur et l'autre televiseur.

Autre possibilite: si la TV a une 2eme prise peritel de libre, essayer de brancher le transmetteur la dessus mais apres ca depend ce que la tele sort comme signal la dessus:
* certains televiseurs HD recent ne sortent plus de signal sur le peritel (ils acceptent seulement le signal d'un autre appareil en entree). Dans ce cas alors ca ne sert a rien.
* si ca sort un signal ce n'est pas forcement ce qu'on voit actuellement sur la tele (par exemple une chaine TNT par le double tuner) et ca peut etre l'image du tuner interne de la TV (mais ce serait eventuellement aussi un tuner TNT si j'ai bien compris). Ca pourrait etre utilie d'une maniere ou d'une autre.

On pourrait aussi invertir le branchement entre graveur et double tuner comme ca:

double tuner TNT => graveur => TV

et mettre le transmetteur sur la 2eme prise peritel du double tuner mais je ne suis pas sur si c'est avantageux, ca empecherait le fonctionnement du double tuner avec le graveur mais il devrait peut-etre fonctionner avec le transmetteur (c.-a-d. on pourrait peut-etre voir une autre chaine TNT sur l'autre televiseur par le transmetteur). Enfin ca depend aussi quel type de double tuner on a: un ancien modele vraiment capable de sortir deux images peritels differents ou un modele recent ou le double tuner marche seulement pour les enregistrements sur disque USB.

En gros ce sont les trois possibilites que je vois. Il faut un peu jouer avec pour experienter toutes les possibilites.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar beuchat » 30 Sep 2011 20:54

MERCI!!!
je n'ai qu'une seule prise pertiel sur la tv donc je vais essayer la premiere configuration
merci encore et je croise les doigts ;-)
beuchat

Messagepar Melilot » 03 Oct 2011 19:22

Bonjour,

Il n'y a rien de tel que d'expérimenter, et ce n'est pas toujours facile.
Les Peritel et les câbles Peritel ont parfois des raccordements insolites.

Ne pas espérer une grande qualité d'image d'un transmetteur, déjà que le Peritel est nettement moins bon que le HDMI et le transmetteur a des piètres performances vidéo en général et une portée très limitée.
Melilot
Etalon
Etalon