avec mes branchements je ne vois pas les images venant du lecteur hdd/dvd/vcr

C'est la rubrique connectique !

avec mes branchements je ne vois pas les images venant du lecteur hdd/dvd/vcr

Messagepar eglbou » 04 Jan 2011 19:21

Bonjour

J'ai une vieille télé avec un seul branchement péritel, un lecteur enregistreur hdd/dvd/vcr (toshiba rd-xv45kf) et un décodeur tnt double tuner (zapbox easy 2)

J'ai effectué les branchements indiqués sur les différents sites à ce sujet... et je suis dans l'impasse...
Impossible de visualiser les images provenant du magnéto hdd/dvd/vcr

voici mes branchements.
antenne reliée à la zapbox
cordon péritel zapbox relié à la tv
cordon péritel zapbox AUX relié au magnéto AUX
cordon coaxial tnt relié au magnéto
cordon coaxial tv relié au magnéto
et un cable RF reliant lock in et lock out de la tnt

Merci à tous ceux qui auraient une solution ou une idée technique !! Je ne vois vraiment plus quoi faire.
eglbou

Re: avec mes branchements je ne vois pas les images venant du lecteur hdd/dvd/vcr

Messagepar kmf31 » 04 Jan 2011 19:50

Tu n'as pas une touche sur la telecommande de la zapbox pour basculer affiche entre "zapbox" et "lecteur/enregistreur hdd/dvd", genre "AV" ou "AV/TV" ou "source" ou peut-etre "0" ?

Essaie aussi au lieu de ce branchement:
cordon péritel zapbox AUX relié au magnéto AUX

un autre branchement:

"cordon péritel zapbox AUX relié au magnéto TV"

(donc vers la 1ere et pas la 2eme prise peritel du magneto). Souvent les enregistreurs et magnetos ont un comportement different concernant la commutation automatique si on utilise la 1ere prise peritel (c.-a-d. pour forcer l'affichage a la TV et surtout l'affichage a la TV a travers un autre appareil comme la zapbox qui est interpose en peritel).

Si on ne trouve absolument aucune solution pour faire marcher ca alors dans ce cas tu peux acheter un selecteur peritel (comme une multiprise peritel mais avec de vrais boutons pour manuellement selectionner la source a faire afficher a la TV) et avec ca tu pourrais faire le branchement suivant:

sortie peritel multiprise => prise peritel de la TV

Zapbox prise peritel TV => 1ere entree peritel multiprise
magneto prise peritel TV => 2eme entree peritel multiprise

et bien sur relier Zapbox et magneto comme tu le fais actuellement:
magneto prise peritel aux => zapbox prise peritel aux

Avec ca tu peux basculer sur l'affichage magneto avec la multiprise peritel en appuyant sur le bouton pour la 2eme entree peritel (et appuyer sur le bouton pour la 1ere entree peritel pour regarder une autre chaine TNT par le 1er tuner de la zapbox, notamment une fois on a lance un enregistrement entre son 2eme tuner et le magneto).

Enfin, ca devrait aussi marcher sans multprise mais les doubles tuners sont en effet assez compliques et delicats de ce point de vu. En theorie un appareil a deux prises peritel devrait etre capable de faire transmettre le signal peritel de l'appareil branche sur sa 2eme prise peritel vers la TV, au moins il devrait y avoir un bouton sur la telecommande pour basculer entre l'affichage de l'un ou de l'autre appareil, c.-a-d. pour prendre ou rendre le control sur le peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: avec mes branchements je ne vois pas les images venant du lecteur hdd/dvd/vcr

Messagepar eglbou » 06 Jan 2011 01:42

salut !

si si y'a bien une touche av sur la télécommande de la zapbox, mais rien à faire... toujours la même image de la chaîne tv qui apparait.

j'avais essayé déjà de brancher le cordon péritel zapbox AUX au magnéto TV, et ça n'a rien changé.

je vais donc tenter le sélecteur péritel, j'ajoute ça à ma liste de courses de demain, lol.

Merci en tout cas pour ces expliquations et ces conseils.
eglbou

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2011 04:19

surtout prend bien un sélecteur avec des boutons pour choisir les sources et surtout pas une multiprise péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar eglbou » 12 Jan 2011 21:54

Impeccable !! J'ai branché tout ça ce week-end, ça marche au poil !! Génial. Merci beaucoup. 8)
eglbou

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2011 22:22

Content que cela marche avec le selecteur mais c'est quand meme un peu dommage que ca ne fonctionne pas autrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre