Avenir

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Avenir

Messagepar Guilou34 » 08 Avr 2015 17:20

Bonjour,

Pensez-vous que le métier d'antenniste a de l'avenir?

Cordialement

Guilhem
Guilou34
Petit ver
Petit ver

Re: Avenir

Messagepar Guilou34 » 08 Avr 2015 18:17

je vous demande cela car je suis antenniste et je vois l'activité baissé, les entreprises d'antennes fermer.

Cordialement

Guilhem
Guilou34
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Avr 2015 18:29

Guilou34 a écrit:je vous demande cela car je suis antenniste et je vois l'activité baissé, les entreprises d'antennes fermer.
Cordialement
Guilhem
Bonsoir,
C'est certain que le marché des antennes TNT va plutôt se réduire qu'augmenter car presque tout le monde est équipé et les réductions de bande attribuées à la TNT ne nécessiteront pas de remplacer les antennes, tout au plus l'installation de filtres (pris en charge par les opérateurs de télécom).
En outre, de plus en plus de monde regarde la TV via leur box ADSL, ce qui réduit encore le marché des antennes (TNT ou satellite) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Guilou34 » 08 Avr 2015 22:15

Malheureusement c'est bien ce que je pensais. Je viens de voir que l'afpa a arrêté la formation des antennistes.

Si quelqu'un a des idées pour diversifié l'activité d'un antenniste, je suis preneur car j'avoue que je ne sais pas trop vers quel domaine me tourner sachant que je veux garder mon activité d'antenniste.

Merci d'avance pour toutes vos idées à venir.

Guilhem
Guilou34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2015 00:43

Guilou34 a écrit:sachant que je veux garder mon activité d'antenniste.

Bonsoir
Il y a tout ce qui touche aux réseaux informatiques.
La video surveillance.
Les alarmes.
La fibre.
Faut pas avoir peur de se former pour rester dans le coup.
Anonymous

Messagepar marceljack » 09 Avr 2015 09:06

Anonymous a écrit:
Guilou34 a écrit:sachant que je veux garder mon activité d'antenniste.
Bonsoir
Il y a tout ce qui touche aux réseaux informatiques.
La video surveillance.
Les alarmes.
La fibre.
Faut pas avoir peur de se former pour rester dans le coup.
+1
Effectivement le marché de la sécurité (alarmes, vidéosurveillance en particulier) pourrait être une bonne idée de diversification pour un antenniste.
Pour ce qui est de la fibre, il faut voir au niveau local (mairies, conseil général) et des FAI s'il y a un marché pour une petite société voire un auto-entrepreneur pour le raccordement des particuliers.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2015 19:19

La 4G est aussi un bon plan.
Proposer sa candidature a l'ANFR ou aux FAI pour les interventions chez les perturbés est une bonne idée.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 10 Avr 2015 09:58

Hello,

Le déploiement de la 4G c'est pas un investissement de long terme à mon avis. Une fois que ce sera terminé, d'ici quelques années on n'en parlera plus. Entretemps c'est vrai que ça peut être porteur.
En plus de la sécurité, je pense que la domotique au sens large (depuis les medias serveurs jusqu'au objets rendus plus ou moins intelligents) devrait aussi avoir ses chances, avec un gros souci pour les particuliers: les câbles (pour le haut débit, basse latence, etc. y'a que le RJ45 ou la Fibre, à mon avis, qui tiennent le coup) et la couverture wifi indoor (solutions full mesh, bon positionnement, gestion des voisinages, etc.).

A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Avr 2015 13:57

pa.babao a écrit:Hello,
Le déploiement de la 4G c'est pas un investissement de long terme à mon avis. Une fois que ce sera terminé, d'ici quelques années on n'en parlera plus. Entretemps c'est vrai que ça peut être porteur.
+1
Cela fait partie du métier traditionnel d'antenniste, mais c'est important d'être sous-traitant d'un ou plusieurs opérateurs 4G.
Je ne sais pas ce qu'un sous-traitant touche d'un opérateur pour placer un filtre, mais cela peut lui donner l'occasion de détecter des problèmes sur les installations individuelles ou collectives et de proposer ses services au client (sans en abuser ou proposer de tout remplacer comme c'est trop souvent le cas).

pa.babao a écrit:En plus de la sécurité, je pense que la domotique au sens large (depuis les medias serveurs jusqu'au objets rendus plus ou moins intelligents) devrait aussi avoir ses chances, avec un gros souci pour les particuliers: les câbles (pour le haut débit, basse latence, etc. y'a que le RJ45 ou la Fibre, à mon avis, qui tiennent le coup) et la couverture wifi indoor (solutions full mesh, bon positionnement, gestion des voisinages, etc.).
A+
Tout à fait d'accord pour la domotique, au sens large la sécurité et la vidéo-surveillance en font d'ailleurs partie.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Xarann » 15 Avr 2015 18:13

Ne pas oublier qu'après la 4G , la bande 700 arrive et va nécessiter aussi une intervention à domicile.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs