Les petites antennes fournies avec ne valent rien. Si on n'a pas acces a une antenne rateau et si la reception est assez bonne pour que "l'antenne fournie" donne quelque chose (meme si c'est super perturbe) on doit etre proche a l'emetteur et avec une vraie antenne interieure amplifiee (~20 Euros) ca devrait bien marcher. Pour la TNT on conseille typiquement une antenne de ce type: avec le "8" devant en position verticale pour la France (comme sur cette image).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
et paf pu rien ecran noir alors ke ca marchait cet aprem, le temp deteindre et rallumer mon ordi quelques heures plus tard et jai plus aucune reception...
Si tu n'as pas tenu compte de mon dernier poste ce n'est pas etonnant que le probleme reste.
Si tu as tenu compte de mon dernier poste alors ca aurait ete logique, poli et correcte de donner un retour ou au moins de faire un effort de le preciser dans ton dernier poste.
D'ailleurs quand on sollicite de l'aide pour un probleme on a toujours un interet de preciser tous les details importants (par exemple comme celui de l'antenne utilise) et ca de preference des le 1er poste.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
de 1 je ne pense pas avoir ete impoli de 2 jcrois avoir preciser au dessus ke jutilisais encore lantenne fournie avec la cle de 3 je n'oserai pas poster si jpensais que ca venair de lantenne car comme jai preciservu ke ca fonctionnait bien depuis 4j sans trop de probleme
la je ne capte plus un brin de canaux donc de la a passer de blanc a noir jpense ke ca doit venir dailleurs non?
accessoirement et ca vous pouvez pas deviner mais je poste depuis mon tel donc pas evident de deblaterer entierement les circonstances du pk du comment
bref jai deja tenter desinstall reinstall que ce soit driver ou logiciel er vu ke jmy connais mal
poutintv me dit "changer surfrance erreur sur s" jpresume que le message est couper jai rechercher sur le net des infos en vain
bref c sur que si jmy prend mal pour parler je suis pas manchot pour suivre des conseils
de 1: J'ai ecrit que ca aurait ete polie de donner un retour et c'est vrai. Tu demandes quand meme de l'aide (gratuitement !) et je t'ai repondu deux fois de suite et dans trois postes de ta part: pas de merci et pas de retour sur mon 2eme poste. Ce n'est pas respectieux envers celui (le seul) qui t'a aide sur ce forum.
de 2: Non, tu n'as rien precise sur le branchement antenne dans le 3eme poste, on peut eventuellement deduire que tu n'as rien change mais ce n'est pas claire.
de 3: Si tu ne crois pas a mes conseils pas etonnant que ton probleme reste. L'argument que ca marchait de temps en temps ne vaut rien. Ca demontre justement que c'est limite. D'ailleurs je ne suis pas le seul qui deconseille fortement les antennes fournies, (par exemple voir le poste de vava ci-dessus). En tout cas de remonter la question sans faire l'effort de dire "pourquoi" ("qu'on ne croit pas a la reponse precedente pour telle et telle raison", "qu'on cherche autre chose comme solution") n'est pas judicieux et peut-etre pas non plus tres poli. Ici c'est un forum entre-aide et l'efficacite de l'aide apportee depend beaucoup des infos fournies par ceux qui posent les questions, sans ca on ne peut pas correctement repondre, en fait ca revient a une perte de temps s'il faut rester dans le vague, la speculation etc. (par exemple pour savoir si finalement tu as teste une vraie antenne amplifie ou pas etc.).
Sinon le language SMS etc. n'est pas non plus poli, en fait c'est contre la charte du forum. En tout cas je m'arrete. Je t'ai donne la bonne solution et si tu est trop tetu de l'appliquer c'est ton probleme.
bon jaurais donc pas plus d'indications jai pourtant bien tenter d'expliquer avec les moyens du bord quant au langage sms jaime pas ca non plus mais c pas pour autant qu'il faut lire a moitie mais bon c toi ladmin tu dois avoir raison
surtout que tu me donne la meme reponse "prend toi une antenne" mais avant de devoir encore debourser des thunes jvoudrai tenter de resoudre ce probleme
et pour le merci jvois pas en quoi je devrais le dire car meme si c gentil de faire leffort de repondre lesprit dentre aide passe par laltruisme et non lattente dune satisfaction de recevoir ce mot. en passant je suis venu ici recuperer des infos et la seul ke je vois c paie toi une antenne
donc je precise non ca ne marchait pas que ponctuellement depuis mon passage a poutintv javais pu stabiliser ma reception et recevoir la quasi totalite des chaines encore cet apres midi je regardais friend sur nrj12
bref plus la peine de tembeter avec moi si le coeur ten dit pas... jvois pas en koi jaurai pu toffenser meme si jmanque un peu de delicatesse mais parler a travers un portable pour une histoire ki na pas vraiment lieu detre jcomprend pas (que ce soit la sur le forum ou pour ma cle)
dommage il semblait que ce soit lun des plus gros forums concernant la tnt
jvais kan meme te remercier davoir fait leffort de repondre une 2eme fois la meme chose qu'au dessus jvais tenter de me debrouiller seul...encore
bon bin ca fonctionne toujours pas en suivant tes conseils a savoir que jme suis procurer une antenne parabolique comme sur la photo jobtiens le meme resultat a savoir ecran noir pas de son comme quoi c pas parce que cest plus commode davoir une vraie antenne que ca aurait resolu mon probleme
une idee ou jpe continuer desperer?
bon javour chuis vache et vague je presume
antenne acheter a conforama marque t'nb modele 800 parabolic 36db prix 13€ logiciel derniere version de avertv et derniere version de pouchin tv
le premier me fait une erreur quand je scan le second a reussi a trouver le canal 24 mais ne le retrouve plus maintenant dailleurs est il vraiment besoin de preciser que jai evidement tester les recherches canaux avec ou sans offset ou autre config possible dans pouchin
je pense a un conflit kelke part ou a un mauvais driver de ma cle en effet il me semble que je devrai avoir la A850T or dans mes peripheriques jai juste A850
vu que je my connais pas trop en signal tv je sais pas trop ski pourrai couper le signal dans mon pc
ah joubliais chuis a creteil au 2eme etage dun batiment avec vue degagé sur le sud (la ou donne ma fenetre koi)
ca ira les infos ? jpe avoir une ptit cous de pouce plz?
Bonjour, Peux-tu télécharger ce petit programme et l'enregistrer sur ton PC: http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe Exécutes le et choisis l'option "1" (UK). Laisses-le aller jusqu'au bout. Il va créer un fichier ScanChannelsBDA.log dans son dossier de lancement.
Déposes ce fichier (si possible compressé) sur le forum.
pas pu choisir doption car selon le rapport il semblerait justement que je nai pas de driver bda dinstaller alors que pourtant jutilise bien la derniere version de avertv (et meme sa beta) sait on jamais la je tente une reinstallation manuelle du driver sinon je poste le rapport tout a lheure quand jaurai un pc avec internet
en resume : build 2.8.1.0 tuner AF9015 bda filter device pnp usb "plein de chiffre registre derriere" finding demod and capture filter dvbtlocator not found no card found
could not find any bda device chech blablabla
accessoirement si on arrive a reparer ca avant ce soir pour le match jferai une grosse bise virtuelle sur la fesse droite de la personne ki trouvera la soluc'
A ce niveau, le rapport ne sera d'aucune utilité. Il aurait pu faire apparaitre un éventuel problème de réception, mais sans pilotes correctement installés .... Je ne connais pas ta carte, je ne peux donc guère t'aider en ce qui concerne ses pilotes.