AverMedia Hybrid 007 et Terractec Cinergy T² : Réception TNT

AverMedia Hybrid 007 et Terractec Cinergy T² : Réception TNT

Messagepar tsnooz » 04 Sep 2008 00:37

Bonjour,

J'ai un adaptateur USB Terractec Cinergy T² que j'utilise avec Terratec Home cinéma sans souci , sauf que ma couverture TNT est assez mauvaise donc j'ai par exemple beaucoup de saccades sur M6 et W9.

Donc j'ai acheté la carte AverMedia Hybrid Super 007 PCI pour avoir un signal analogique/numérique et ainsi pouvoir regarder M6 en analogique.

Mais en utilisant la carte AverMedia pour la TNT j'ai encore un plus mauvais signal qu'avec la Terractec , par exemple avec le Terractec je capte très bien TF1, aucune saccade, force du signal à 75/80% , alors qu'avec le AverMedia j'ai une force de signal pour TF1 qui ne dépasse pas les 35/40% et est très saccadé.

Donc est ce que les cartes tv peuvent modifié à tel point le signal numérique? Ce qui signifie que la carte AverMedia est de très mauvaise qualité ?

Merci

ps : j'ai installé les derniers drivers et les derniers logiciels pour les 2 cartes.
J'ai également essayé avec Pouchin TV Mod , mais pareil, y a t'il une influence si je change la différence fréquentielle sur Pouchin quand je règle les chaines?
tsnooz

Messagepar cricri » 04 Sep 2008 08:28

Bonjour,

Il y a effectivement différents types de tuner, donc avec des sensibilités différentes, mais il faut aussi se méfier des indicateurs de puissance et qualité qui sont gérés différemment suivant les drivers.

Mais concrètement c'est votre réception qui est limite, et c'est elle qui doit être améliorée.

Je n'ai pas compris l'histoire de la différence fréquentielle ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar tsnooz » 04 Sep 2008 14:37

en faite je parlais de la correction de fréquence du tuner (khz), par exemple Pouchin me propose de le mettre à -1 pour mon terratec cinergy T² mais quand je suis à -1 je ne détecte aucune chaine et quand je suis à 0 je détecte toutes les chaines lol...

Donc je crois que je vais garder le Terractec pour la TNT et utiliser le AverMedia seulement pour l'analogique, dommage...
tsnooz

Messagepar tsnooz » 04 Sep 2008 16:16

connaissez vous un bon logiciel TV pour l'analogique?
j'ai vista x64, j'ai essayé Meuhmeuh TV mais plus compliqué à configurer sa existe pas :lol: ... j'ai également essayé des media center et le AverMedia livré avec la carte mais il ne sont pas très ergonomique :? ...

Merci
tsnooz

Messagepar cricri » 04 Sep 2008 19:09

MeuhMeuhTV n'est pas très compliqué à configurer à la base, tu trouveras sur ce forum un lien pour l'aide en ligne, et des personnes très compétentes pour t'aider au cas où :wink:
http://www.bellevache.com/forum/index.php

Sinon je ne peux que te conseiller K!TV :
http://www.kastortv.org/
Et le forum d'aide associé :
http://gkcmatv.free.fr/
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri