averttv red hd+ a850t / pas de réception bfm, itele, direct8, france4

averttv red hd+ a850t / pas de réception bfm, itele, direct8, france4

Messagepar smrhp » 27 Aoû 2011 21:17

Bonjour,

Après plusieurs contact avec le support et lecture de divers forum, réinstallation des pilotes (stable ou beta) pas moyen de faire fonctionner les chaines suivantes avec ma clé tnt avermedia red hd+ :(( : bfm, itele, direct8, france4

Il me semble que quand j'avais acheté cette clé l'année dernière cela avait fonctionné un temps (mais je ne m'en servait plus depuis quelques mois du coup c'est flou)... Hors je souhaitais m'en resservir un peu et principalement pour regarder les chaines infos sur mon ordi quand la télé principale est occupée... Mais pas de chance c'est en gros les seules chaines que je n'arrive pas à recevoir... la clé est branchée sur une prise antenne qui était intégrée à la maison et reliée à une antenne collective (résidence construite en 2005) et je reçois parfaitement les chaines avec la télé. je pense pouvoir éliminer un problème de réception, mais bon je suis prêt à faire des tests ou donner des infos supplémentaires si besoin...

En gros, est-ce que vous arrivez à recevoir BFM TV ou itele avec cette clé quelque part en france ??? Je suis sur pau. D'après un test sur tnttest.org je suis apparemment sur l'émetteur transitoire du pic du midi. est-ce que cela peut être la cause ??

merci.
smrhp

Re: averttv red hd+ a850t / pas de réception bfm, itele, direct8, france4

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2011 23:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

As-tu essayé de raccorder ton ordi sur la prise TV murale occupé habituellement par la TV principale? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar smrhp » 28 Aoû 2011 12:08

Bonjour,

l'ordi est déjà branché sur une prise murale. Ce n'est pas exactement la même car la télé est en bas et l'ordi en haut, mais les 2 prises murales sont alimentées par un répartiteur TV dans le garage. Et je reçois très bien toutes les autres chaines...

Précision : sur le médiacenter windows 7, j'ai la présence des chaines TV mais un écran noir + message "aucun signal TV" et sur le logiciel avermedia les chaines ne sont pas trouvées...

est-il possible que la réception soit très bonne pour certaines chaines (qualité 100% pour la 2 par exemple d'après le logiciel avertv), mais mauvaise pour d'autres ??

je vais tout de même essayer avec le portable de me brancher sur le même câble antenne exactement pour voir...

merci.
smrhp

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2011 23:03

Le test que tu pourrais aussi faire , c'est relier uniquement le fil venant de la pièce où se trouve ton ordi à l'antenne collective en enlevant ce répartiteur.
Si ainsi ça marche , c'est que ton répartiteur affaiblit le signal , dans ce cas , il faudra mettre un ampli intérieur (23 Euros) dans ton garage pour booster le signal. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 17:25

Attention au coaxial qui relie la prise murale a ta clé, ne pas utilisé du Coaxial type 3C2V qui vraiment un coax de mauvaise qualité (il est vendu a bas prix sous blister) ; il peut être source de problème, dont la perte de multiplex est un cas fréquent avec ce type de coaxial.
Pour le reconnaître c'est écris dessus gaine tout les mètres.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar smrhp » 30 Aoû 2011 22:04

bonsoir,

je vais faire le test sur l'autre prise (celle du garage j'essaierais éventuellement aussi mais c'est plus compliqué car je n'ai pas les connecteurs nécessaires sous main)...

par contre mon cable pour relier la prise murale (en haut tout du moins) est effectivement du 3C2V... je vais vérifier de ce pas celui du bas...

merci pour votre aide... Des infos super précises !
smrhp

Messagepar smrhp » 30 Aoû 2011 22:33

re-,

trop fort les mecs ! bien que le câble soit aussi de type 3C2V en bas, la détection des chaines se fait bien et les chaines sont visibles !

bon, il me reste à creuser en branchant/débranchant/échangeant les câbles pour voir d'où vient vraiment le problème... mais finalement ce n'est donc pas une histoire de pilotes pas à jour comme je le croyais au départ...

MERCI !
smrhp

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2011 23:04

Donc au final ça marche bien quand tu fais quoi? :wink:
julien74

Messagepar smrhp » 30 Aoû 2011 23:41

re-

visiblement mon câble du haut pour me brancher à la prise murale doit être un vieux modèle avec un diamètre 9mm... Il nage un peu dans ma clé usb tnt. j'avais retrouvé ce câble dans un carton qui doit déjà avoir pas loin de 10 ans. Je m'étais bien fait la réflexion que la connexion n'était pas géniale entre les 2 mais j'étais loin de soupçonner que cela puisse avoir un impact aussi important (et sélectif !) sur la réception...

Bref, c'est visiblement la faute de mon prolongateur en haut. (car celui du bas se connecte sans nager dans la clé tnt...) (je n'ai pas testé avec le câble du bas en haut car il est un peu chiant à "sortir" (derrière des meubles etc...) Mais je vais me procurer un nouveau câble... J'ai enfin compris pourquoi quelque fois les câbles tv nageaient un peu selon les cas... quand ça arrivait je mettais ça sur le dos d'un connecteur tordu ou autre chose de ce genre... on en apprend tous les jours ;))

en tout cas merci, mon problème est en très bonne voie de résolution (on va dire 99,99% ;) ) !
smrhp

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2011 23:46

Tu aurais la possibilité de tester le prolongateur du bas dans la pièce où se trouve ton ordi? :wink:
julien74