AverTV Red HD+ et TNT anglaise

AverTV Red HD+ et TNT anglaise

Messagepar simondu43 » 13 Mar 2010 21:57

Bonjour,

Je viens de m'acheter un tuner TNT USB AVerMedia AVerTV Red HD+ (A850T). Celui-ci fonctionne sans problèmes en France.
Cependant, j'ai acheté ce matériel en prévision d'un séjour de 3 mois en Angleterre. J'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question de la compatiblité de ce tuner TNT avec Freeview (TNT Anglaise). Mes recherches sur le net ont été vaines.

Ma question est donc la suivante : ce tuner TNT fonctionnera t-il en Angleterre ? Le logiciel Avermedia sera t-il compatible ?

Merci par avance.
simondu43

Re: AverTV Red HD+ et TNT anglaise

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2010 22:32

C'est en effet une pure question de logiciel. Je pense le logiciel livre avec devrait soit etre compatible ou soit tu devrais pouvoir telecharger sur le site du d'avermedia une version "anglaise" si toute fois c'est necessaire (tres probablement c'est le 1er cas).

Si tu lances le logiciel il te propose de configurer le pays ?
A priori ca doit etre possible.

Le seul scenario "catastrophe" que je pourrais imaginer serait si le soft reconnais automatiquement la France comme pays a cause de la version de Windows et apres refuserait tout autre pays comme config mais honnetement ca me parait tres tres peu probable que ce soit bloque a ce niveau la.

En Linux, si ce materiel est reconnu par un driver dans un nouveau recent (les chances sont assez bonnes, a verifier), il va forcement marcher dans tout pays a condition d'avoir le bon parametrage pour les frequences etc. pour faire le scan (il y a des tableaux tres complets dans le package "dvbapps" en Linux pour ca). Apres on utilisera un soft comme VLC, xine, totem, mplayer etc. pour regarder et/ou enregistrer la TV en Linux.

Tu devrais aussi essayer si le tuner marche avec d'autres logiciels Windows (Winfast, Pouchin, VLC, ... ?) et si c'est le cas ce sont de softs superieurs et je suppose avec un tel soft c'est garanti de marcher dans tout pays utilisant le standard DVB-T.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar simondu43 » 13 Mar 2010 22:47

Ok d'accord. Merci pour cette réponse.

Une fois sur place, j'installerai un logiciel tel que Pouchin TV pour essayer dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas avec Avermedia.
simondu43

Messagepar marceljack » 14 Mar 2010 10:33

simondu43 a écrit:Ok d'accord. Merci pour cette réponse.
Une fois sur place, j'installerai un logiciel tel que Pouchin TV pour essayer dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas avec Avermedia.
La seule condition à remplir absolument pour que cela fonctionne en Angleterre est que le soft supporte le mode 2k du DVB-T que les anglais sont les seuls à utiliser (je ne suis même pas sûr qu'ils l'utilisent encore, en tout cas plus pour longtemps et pour une partie des multiplex seulement).
Tous les autres pays utilisent le mode 8k du DVB-T.
Pour le reste, ton soft ne supportera sans doute pas le MHEG-5 qui est le "moteur d'interactivité" utilisé en UK, mais il ne sert que pour les applications auxiliaires de la réception TV (EPG etc).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gingko » 15 Avr 2010 13:45

marceljack a écrit:
simondu43 a écrit:Ok d'accord. Merci pour cette réponse.
La seule condition à remplir absolument pour que cela fonctionne en Angleterre est que le soft supporte le mode 2k du DVB-T que les anglais sont les seuls à utiliser (je ne suis même pas sûr qu'ils l'utilisent encore, en tout cas plus pour longtemps et pour une partie des multiplex seulement).
Tous les autres pays utilisent le mode 8k du DVB-T.
Pour le reste, ton soft ne supportera sans doute pas le MHEG-5 qui est le "moteur d'interactivité" utilisé en UK, mais il ne sert que pour les applications auxiliaires de la réception TV (EPG etc).

Bonjour,

Pouchin TV Mod ne gère pas d'autre mode que le mode 8k (tout simplement parce que je n'ai aucun moyen de faire des tests dans ce mode).

Si jamais quelqu'un avait accès à ce type de flux, ainsi qu'une certaine disponibilité avec beaucoup de temps, ça m'intéresserait de m'arranger avec lui pour faire des tests dans ce sens.
En recourant éventuellement à une prise de contrôle à distance.

Gingko
(développeur de Pouchin TV Mod)
Gingko
Développeur de Pouchin TV Mod.
Gingko
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 21 Avr 2010 15:41

Hello,

Ca ne fonctionnera pas pour la TNT HD anglaise en revanche (DVB-T2).
Pour le 2k je crois que ça a été abandonné en Angleterre il y a quelques temps déjà (mais pas sur à 100%).

A++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Gingko » 21 Avr 2010 20:31

pa.babao a écrit:Ca ne fonctionnera pas pour la TNT HD anglaise en revanche (DVB-T2).
Pour le 2k je crois que ça a été abandonné en Angleterre il y a quelques temps déjà (mais pas sur à 100%).
Dans ce cas-là;, il faudra sans doute attendre l'apparition de tuners DVB-T2 pour voir si on peut y adapter Pouchin TV Mod …

Gingko
Gingko
Développeur de Pouchin TV Mod.
Gingko
Petit ver
Petit ver