Avignon ????

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Avignon ????

Messagepar bluelagoon » 28 Aoû 2005 09:34

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'Avignon n'était pas couverte par la TNT, alors que Villeneuve les Avignon l'est de l'autre côté du Rhöne. Cela me semble suréaliste, d'autant que l'émetteur se trouverait au sommet du Ventoux. Qui peut me confirmer?

Je ne suis pas encore équipé en matériel pour la réception TNT et j'imagine déjà qu'une antenne intérieure ne suffira pas...
bluelagoon

Messagepar Ben » 28 Aoû 2005 09:43

Je confirme que l'emetteur du Mont Ventoux n'est pas équipé. C'est prévu en 2006/2007 sans date précise.

Selon ta localisation, tu peux essayer de capter l'emetteur de Marseille Grande Etoile, mais c'est pas sür que tu recoives...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Re: Avignon ????

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2005 10:25

bluelagoon a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'Avignon n'était pas couverte par la TNT, alors que Villeneuve les Avignon l'est de l'autre côté du Rhöne. Cela me semble suréaliste, d'autant que l'émetteur se trouverait au sommet du Ventoux. Qui peut me confirmer?

Je ne suis pas encore équipé en matériel pour la réception TNT et j'imagine déjà qu'une antenne intérieure ne suffira pas...

Sur le site de TDF, on voit nettement qu'Avignon se trouve au milieu d'un trou de couverture pour l'émetteur de Marseille-Grande Etoile, alors que la couverture reprend un peu plus au nord et sur quelques points élevés proches d'Avignon.
http://tnt.niv2.com/cartes/1310701_R1.pdf
Sur un immeuble élevé et dégagé, avec une bonne antenne sur le toît, il n'est peut-être pas impossible de recevoir cet émetteur qui semble caché par les collines des Baux de Provence depuis Avignon.
marceljack

Messagepar bluelagoon » 28 Aoû 2005 12:04

Evidemment, si l'émission provient de Marseille... Ce n'est pas comme s'il s'agissait du Ventoux, qui sera certainement équipé plus tard.

Je note que Sorgues au nord est couverte et que Villeneuve à l'ouest l'est également. Etant situé au troisième étage d'un immeuble du centre ville, je pourrais espérer... Le problème est que l'immeuble est desservi par le cable et que je n'ai pas d'autre choix qu'une antenne intérieure.

Ou alors avec neuf télécom qui propose l'accès TNT par la prise téléphone ?
bluelagoon

Avignon

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2005 14:07

bluelagoon a écrit:Ou alors avec neuf télécom qui propose l'accès TNT par la prise téléphone ?

Sauf TF1 et M6 qui sont recevables ... en TNT avec leur décodeur TV.
Ou Free, qui ne peut pas fournir TF1 et M6 (ni TMC) pour le moment, mais a toutes les autres chaînes en clair de la TNT.
marceljack

Messagepar bluelagoon » 28 Aoû 2005 15:44

J'ai eu beau chercher sur le site de free, je n'ai pas trouvé la liste des chaines qu'ils proposent... Quant à Neuf Telecom, je ne suis pas sur de comprendre. Si je ne suis pas dans la zone de couveture TNT, je n'aurai pas accès aux 40 chaines, mais à une parte seulement. Ah ???
bluelagoon

Messagepar Ben » 28 Aoû 2005 16:54

Pour Free, les deux DSLAM Roi Soleil et Kennedy sont dégroupés. Roi Soleil propose la TV, je ne sais pas pour Kennedy

http://adsl.free.fr/degroup/avignon.html

La liste des chaînes via la Freebox
http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar bluelagoon » 28 Aoû 2005 19:30

Merci pour les liens. Je tournais en rond sur la page TV :oops:

Si je comprends bien, je peux accéder à toutes ces chaines même si je n'ai pas accès à la TNT. Mais bon, pas de TF1 ni de M6 :?:

Dommage que Tiscali n'ait pas d'offre TV, il va falloir que je change de FAI.
bluelagoon

Messagepar JTG » 28 Aoû 2005 20:30

Sinon, grosse connerie du CSA que d'avoir mis le Ventoux après les quatre phases planifiées. Vu sa couverture et sa position, il aurait du démarrer en Mars ou en Septembre.

Mais que voulez-vous... Le CSA et la logique ça fait 2
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Free TV

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2005 22:47

bluelagoon a écrit:Merci pour les liens. Je tournais en rond sur la page TV :oops:
Si je comprends bien, je peux accéder à toutes ces chaines même si je n'ai pas accès à la TNT. Mais bon, pas de TF1 ni de M6 :?:

Oui, à condition d'être en zône dégroupée et de ne pas être trop loin du central téléphonique (2500 à 3000m maxi).
Tu peux vérifier sur le site de Free à partir de ton numéro de téléphone.
Pour ce qui est de TF1 et M6 sur la Freebox, Free et TF1/M6/TPS sont en discussion depuis plusieurs mois. TPSL (version ADSL de TPS, qui appartient à 66% à TF1 et 33% à M6) voudrait bien être repris par Free, mais Free met comme condition que TF1 et M6 soient disponibles en clair à tous ses clients, même non abonnés à TPSL... qui n'est pas d'accord.
marceljack