je pose une question au rennais (qui sont normalement les premiers à recevoir de la HDTV via la tnt) qui aurait une pinnacle nanostick.
pouvez vous recevoir les chaines HD de la TNT?
avec quel CPU? 2,0Ghz ou plus?
avec le logiciel fourni par pinnacle ou un autre?
en attente de vos commentaires
Moi j'ai une Pinnacle PCTV nanoStick (73e) - HD Ready, qu'en penser:
- C'est vrai quelle est vraiment petite!
- Comme souvent, la mini-antenne fournie n'a pas beaucoup d'utilité, sauf si
on habite sous un émetteur TNT... Faut toujours privilégier l'antenne râteau
classique. Lisez des infos sur la qualité de réception nécessaire pour la TNT
ici: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=4699 (bas de page).
- Oui, la TNT HD marche avec, mais le PC sur lequel j'ai testé n'est pas assez
rapide pour obtenir une fluidité suffisante... Prévoir un PC à + de 2Ghz !
- ATTENTION! Si vous le pouvez, utilisez un autre programme pour regarder
la TNT que celui fourni par Pinnacle! C'est vrai qu'il est simple, mais par
contre il est super gourmant en ressource! Comment comprendre que
le programme de Pinnacle occupe + de 350 Mo sur le disque dur, alors
que d'autres programmes équivalent tiennent eux, dans moins de 30Mo!
Il faut aussi savoir que certains des programmes fournis par Pinnacle ne
sont qu'en démo. Idem pour certains des codecs, à acheter en option.
Conclusion, je vous conseille juste d'installer les pilotes contenus dans:
D:\Driver\PCTV 200Xe (32 ou 64bits) et D:\Windows Media Center (si
vous l'utilisez pour regarder la TV). Mais pas d'installer ou sinon, de ne
plutôt pas utiliser le Pinnacle TV Center pour la TNT, car il est (tès) lent
surtout sur des PC pas trop véloces... Alors que sur le même PC, si vous
installez des programme comme ProgDVB 6, AltDVD 2.2 (rustique!), DVB
Dream, DVBViewer, associés à des codecs pour le mpeg2, H264/AVC
(utilisé pour la HD) notament avec ceux de ffdshow ou ceux de Cyberlink
PowerDVD, vous obtiendrez une fluidité correcte même avec un PC à
moins d'1 Ghz. Idem sous Linux, ça marche bien avec mon OpenSuse 11
et avec Kaffeine comme player TNT!
Kaffeine (Linux. Installé par défaut avec KDE. Compatible TNT HD aussi si
codecs H264/AVC et mpeg2 installés, via la librairie libxine1 par exemple)
ProgDVB (pas de HD avec la version gratuite et installation des codecs
Elecard en démo bridée): http://www.progdvb.com
De toute façon, la HD fonctionne avec tous ces programmes si on a les
codecs nécessaires, déjà installés sous Windows ou Linux... Et que le PC
est assez rapide pour ça (2Ghz min?), prévoyez le double de puissance si
vous préférez utiliser le "Pinnacle TV Center"...
Bonjour
Merci pour ce compte rendu détaillé.
Je suis arrivé aux memes conclusions sauf que moi j'ai la version hybrid pro
de la clef et aucuns des excellents logiciels alternatifs cités ne gere la
totalité des fonctionnalités de la clef (telecommande , analogique).
Donc concernant les produits Pinnacle mon conseil est de se limiter aux modeles
basiques car le soft usine a gaz fournit ne permet pas la HD ni meme l'AC3
sans options payantes et qu'il necessite un PC trés puissant.
J'avais oublié cet autre programme gratuit pour regarder la TV (DVB-S ou DVB-T) sur son PC. Celui-ci est certainement plus abordable pour le grand public. C'est WinClip 3.0 (en plus il est du genre pas vilain à regarder!). Vous le trouverez ici:
Le retour de MeuhMeuhTV! La version 3.0.0.32 est hybride et permet la gestion des cartes TV analogiques & numériques, mais pas encore finalisée. Le chemin sera long quand même avant d'égaler certains TV players DVB-S/DVB-T déjà bien installés sur le marché. Mais c'est justement son côté hybride (analogique/numérique) qui peut faire la différence. Voir ici:
Et aussi MyTheater (payant!), SkyView (interface confuse!), HispaDVB et WatchTV Pro (payant, lent et décevant).
Désolé pour le rabâchage à propos de certains TV players bien connus des habitués du site, mais je ne l'ai découvert que depuis quelques jours. Idem pour ma Pinnacle PCTV nanoStick, rachetée à un ami que depuis quelques semaines. Mais je connaissais déjà certains des TV players cités car on m'en avait déjà parlé ou montré plusieurs d'entre eux y a quelques années. Mais bon, tant que j'avais pas de carte DVB, ça restait juste du "virtuel" pour moi vu que forcément aucun pouvait fonctionner avec ma carte TV analogique, une Pinnacle PCTV Rave acheté en 2000 (j'ai aussi une WinTV d'Hauppauge).
J'ai encore des problèmes avec la télécommande sous Linux, faudrait trouver une config pour Lirc qui corresponde avec celle de la nanoStick et que la clé USB soit éteinte par Kaffeine lorsqu'on stoppe la fonction TV (la led bleu reste allumée en permanence dès qu'elle est détectée par le système).
Le problème du TV Center de Pinnacle c'est qu'il utilise uniquement ces propres codecs propriétaires pour décoder le flux mpeg2/H264. Donc c'est lent, et il suffit d'essayer d'utiliser ceux de Pinnacle dans les autres TV players pour s'appercevoir qu'il y a des problèmes. Alors qu'il suffirait à Pinnacle, pour rendre leur TV Center utilisable sur tous les PC, de proposer un libre choix des codecs ou filtres à utiliser pour le décodage audio/vidéo des flux mpeg2 & H.264, comme le font presque TOUS les autres TV players. C'est çà qui explique que les autres TV players sont plus rapides que celui de Pinnacle, car ils permettent d'utiliser les meilleurs codecs installés sur votre système!
Mon choix d'une Pinnacle PCTV a été un peu forcé, vu que j'ai racheté cette carte à un ami. Si j'avais choisi moi-même j'aurai évidemment plutôt orienté mon choix vers une carte PCI hybride (car la TNT, des fois, ça capte mal en fonction de la météo), mais oui c'est vrai, ça complique le choix d'un bon programme, car bien peu sont hybrides (uniquement MeuhMeuhTV 3.0.0.32?).
Longue vie à MeuhMeuhTV! Certes, beaucoup de fonctions typiques de ce qu'on attend de la gestion des cartes DVB-S et DVB-T manquent encore (vrai EPG, enregistrement en TS, config des filtres vidéo/audio, meilleure sélection des chaines) mais c'est qu'une version alpha après tout...
Alliant légèreté et simplicité, il faut aussi compter sur Pouchin TV pour afficher la TNT sur votre PC:
Ben pour ma part j'utilise Winclip. Il est vraiment pas mal. Surtout, il est simple et assez facile a utiliser. Il est sans doute pas parfait, mais il rempli très bien la fonction que j'attends de ce genre de logiciel. A savoir, regarder la TV (c'est un minimum) et pouvoir programmer des enregistrement. je trouve souvent que dans les autres logiciels, c'est souvent réservé à une population ayant de bonne connaissance de tous cela alors que WinClip prouve bien le contraire à mon sens. Simple et j'ai eu que des plantages des que j'essaye de bidouiller des graphs. Il n'a jamais raté un enregistrement. Bref je l'aime. J'espère que son (ses) auteur(s ) n'ont pas arrêté le développement !
Bonjour à vous, j'ai une question concernant le Pinnacle Nano Stick USB2 que je me suis acheté.
Le matériel: J'ai testé ce tuner TV externe sur un ION qui me sert actuellement de Media center pour lire mes vidéos HD en 720p ca passe.
Les syetemes d'exploitation: J'ai testé Windows XP, Windows Vista et même Seven. Après ces tests, je suis revenu sur Windows XP car Vista et Seven étaient trop gourmands.
Les logiciels sur lesquels j'ai testé mon NanoStick:
1-Le logiciel fourni avec la clé Pinnacle: Bilan-> Trop gourmand en RAM et en processeur Tout fonctionne avec, aussi bien la telecommande les enregistrements, le timeshifting, mais alors.. qu'est ce que ca rame!!!
2-PouchinTV Mod: Bilan-> Simple fiable rapide et compatible avec la télécommande grace a une version modifiée par un admin sur le forum. Seuls défaut: pas de chaînes HD, pas de mosaïques, pas de Timeshifting.
3-DVBDream 1.4 : Bilan-> Sous windows Seven impossible d'obtenir une image clean (sans doute a cause d'un problème avec les Codecs que j'avais installé). Sous Windows XP, les codecs que j'ai installé ont l'air bons, la télécommande peut fonctionner à peu près, le time shifting aussi, l'enregistrement je n'ai pas encore pu tester.
Ma question porte sur DvbDream couplé au Nano Stick: Comment fait on pour règler les chaînes? J'ai cru comprendre que les chaînes etaient regroupées en plusieurs groupe 1 groupe avec France 2 France 3 France 5 France O LCP 1 groupe avec TF1 W9 M6 1 groupe avec Arte HD TF1 HD France 2 HD ...
En gros selon la dernière chaîne (ex: France2) que j'ai consulté via PuchinTV, DvBDream trouvera lors du scan uniquement les chaînes du groupe de cette chaîne (en l'occurrence France 2 France 3 France 5 France O LCP). Comment faire pour que DvbDream puisse switcher d'un groupe de chaînes à l'autre ?
Voilà ma question Merci d'avance pour votre réponse!
Bonjour Mon pinnacle hybrid pro stick semble avoir rendu l'ame donc mon opinion est que outre le soft epouvantable la fiabilité de cette marque laisse a desirer. Avant avec les dernieres versions de pouchinTVmod j'avais aucun probleme sur les chaines HD.