Avis sur 3 tv led

Avis sur 3 tv led

Messagepar Petitflo81 » 06 Jan 2012 01:15

Bonsoir et bonne année à tout le monde :),

Je voudrais votre avis sur 3 tv qui sont à peu près au même prix (500€) mais dont les marques sont différentes. Je connais très bien la qualité de ces marques en ce qui concerne les tv classiques à tube cathodique mais pas vraiment sur les lcd/led d'aujourd'hui et je voudrais savoir ce que vous en pensez par rapport à votre expérience, celles qui ont le plus de pannes, sensibilité tuner...

Les voici:
Panasonic TX-LF32E30E
Sony BRAVIA KDL32EX521
SAMSUNG UE32D6200

En ce qui concerne Sony et Panasonic la qualité n'est plus à démontrer mais Samsung bien que se soit aussi très bon je ne sais pas trop quoi en penser.

La Panasonic semble bien, elle est trés riche en connectique (un peu plus que la Sony) mais je trouve la Samsung pas mal dutout car elle possède en plus des 2 autres et pour le même prix un tuner DVB-S HD et la 3D. Par contre la seule chose qui me gène c'est que par rapport aux autres elle n'a pas de véritable prise péritel (juste un adapteur) et donc surement pas de RGB et j'utilise encore pas mal d'appareils en péritel (enregistreur de DVD avec HDD, magnétoscope...) ce qui fait que la qualité ne serait pas top.
Autre chose à propos des tv Samsung; mon frère a acquis récemment une Led de 101cm, je lui ai réglé et pas de problème mais par contre je n'ai vu nulle par dans les menus le moindre barregraphe intensité/qualité signal !? Est ce normal ou ai je mal cherché ? Est ce pareil chez Sony et Panasonic ?

Voilà, j'attend vos commentaires avec impatience :D et bonne nuit à tous !
Dernière édition par Petitflo81 le 06 Jan 2012 15:45, édité 1 fois.
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Re: Avis sur 3 tv led

Messagepar kmf31 » 06 Jan 2012 12:05

J'ai seulement deux remarques:

Petitflo81 a écrit:je trouve la Samsung pas mal dutout car elle possède en plus des 2 autres et pour le même prix un tuner DVB-S HD et la 3D.

Sache que ce tuner DVB-S ne sert a rien pour TNTSat ou FranSat (cryptage special). Il servirait pour les chaines allemandes et d'autres chaines non-cryptees.

Par contre la seule chose qui me gène c'est que par rapport aux autres elle n'a pas de véritable prise péritel (juste un adapteur) et donc surement pas de RGB et j'utilise encore pas mal d'appareils en péritel (enregistreur de DVD avec HDD, magnétoscope...) ce qui fait que la qualité ne serait pas top.

Cela est en effet un point tres important. Concernant enregistreur DVD il y a peut-etre une prise HDMI permettant d'eviter le peritel et pour le magnetoscope VHS le Composite suffit deja (le VHS n'utilise jamais le RVB ou RGB). Donc si tu n'as que ces deux appareils avec branchement peritel et si le graveur dispose d'une sortie HDMI ca ira encore.
Cependant si tu as encore au moins un autre appareil compatible RVB/RGB et qui n'a pas de prises HDMI alors il vaut mieux eviter le Samsung.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Avis sur 3 tv led

Messagepar Petitflo81 » 06 Jan 2012 15:45

Bonjour et merci pour la réponse,

En ce qui concerne le tuner Sat intégré je me doute bien qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour Fransat ou TNTSat. Dommage qu'en y insérant la carte Viaccess d'un de ces récepteurs ça ne fonctionne pas, ça serait trop beau :?, peut être qu'un jour...

Malheureusement mon enregistreur de DVD/HDD est trop ancien (2005) et ne possède ni de prise HDMI ni de tuner TNT intégré, pourtant c'était du très haut de gamme de chez Panasonic à l'époque mais il a plus de 6 ans et ne lit même pas les DivX. Par contre il possède la sortie component (verte, bleu, rouge) et j'ai vu que le Samsung aussi; serait ce meilleur que le RGB de la péritel (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayé) ?
Après sinon en RGB j'ai aussi un récepteur TNTSat SD mais je ne m'en sers que pour enregistrer et pour la tv quand la réception terrestre déconne alors à la rigueur ce n'est pas dramatique.

Sinon concernant la fiabilité, est ce qu'il y a une marque meilleure que l'autre ou les 3 se vallent elle ? J'ai pu voir que sur ces Samsung on ne pouvait pas les éteindre complètement, seulement les mettre en veille alors que chez Sony et Panasonic il me semble qu'il y a un interrupteur.

Merci encore pour les infos que vous pourrez m'apporter et bonne après midi à tous :) !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle