Avoir Canal + avec un Sagem ITD62 : impossible...

C'est la rubrique connectique !

Avoir Canal + avec un Sagem ITD62 : impossible...

Messagepar Hugo31 » 18 Déc 2006 19:45

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Sagem ITD-62. Très content, sauf que j'ai aussi Canal + en analogique, et là ca coince.
Je précise que je n'ai aucun appareil d'enregistrement (magnéto ou enregistreur DVD) donc mon schéma est légèrement simplifié par rapport à ceux du topic officiel.

Je branche donc ma prise d'antenne sur le recepteur TNT, puis une autre prise qui part du récepteur vers ma TV. Puis je branche la péritel de mon décodeur C+ vers la prise AUX du récepteur TNT, et enfin une autre péritel de la prise TV de mon récepteur vers ma télé.

Lorsque j'allume ma télé en laissant le récepteur TNT en veille, Canal + se décode bien, et mon récepteur TNT clignote orange.
Dès que j'allume mon recepteur TNT ca se complique. Plus possible de décoder Canal +.
Par le récepteur TNT j'ai un écran noir sur la chaine 4 (normal je pense).
Je mets le récepteur TNT en veille et je mets la 4 sur ma télé, impossible de décoder.
Meme si je débranche totalement le récepteur TNT et que je rebranche tout canal + comme avant, ca veut plus décoder.

La seule solution que j'ai trouvée et d'éteindre complètement ma télé pour que je puisse à nouveau décoder C+.

Vous avouerez que ce n'est pas très pratique.
Donc si vous avez une idée de la source du problème. TV ? TNT ? Décodeur C+ ? Branchement ? Autre ?

Merci d'avance, et n'hésitez pas à demander plus de précisions.
Hugo31

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 22:54

le TV doit mal commuter et rester en AV
il faudrait re-actionner TV/VIDEO ou chaine 0 puis chaine 4
sur la télécommande du TV

il est normal de ne plus avoir canal+ quand le TNT est allumé
et que canal+ est crypté

si le TV a 2 péritels un autre branchement pourrait
être envisagé
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hugo31 » 18 Déc 2006 23:31

En fait, le décodage se met presque en route. J'entends parfois le son en décrypté.
Ca fait comme quand le canal est pas bien réglé, ou quand la prise d'antenne n'est pas bien enfoncée.

C'est quand meme bien génant, parce que je regarde assez souvent canal, et du coup, à chaque fois je suis obligé d'éteindre et rallumer ma télé...
J'ai essayé avec la seconde péritel de ma télé, mais ca donne rien...
Hugo31

Messagepar Hugo31 » 18 Déc 2006 23:38

c'est bon, j'ai arrangé le cablage autrement. Ca marche, sauf que je ne peux plus me servir de mon lecteur DVD...

Mais bon, quand j'en ai besoin je débranche autre chose et puis voila...
Hugo31

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 23:45

si vraiment tu n'as pas d'autre solution mets vite
un SELECTEUR ou COMMUTATEUR de péritel ( avec des boutons )
afin de ne pas détériorer les fragiles péritels et leurs soudures !
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-UNIVERSEL-PERITEL-3-SOURCES-AUDIO-VIDEO_W0QQitemZ160063633118
vidéo-33

Messagepar marceljack » 20 Déc 2006 09:11

Hugo31 a écrit:c'est bon, j'ai arrangé le cablage autrement. Ca marche, sauf que je ne peux plus me servir de mon lecteur DVD...

Mais bon, quand j'en ai besoin je débranche autre chose et puis voila...
Pourquoi ne pas essayer d'obtenir un Syster+ (qui fait récepteur TNT en clair + décodeur canal+ analogique en un seul boitier).
Pas de location décodeur avec cette solution, mais le Syster+ n'est sans doute plus très facile à trouver aujourd'hui.
Sinon, le TNT+ (8€/mois de plus) donne accès en plus à Canal+ Sport et Canal+ cinéma, le tout en numérique.
Et dans les deux cas vous pourriez utiliser le Sagem pour un 2ème TV ou pour un enregistreur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre