Avoir les chaines analogiques avec LG 47LG5500

Avoir les chaines analogiques avec LG 47LG5500

Messagepar vsberro » 24 Oct 2009 19:11

Bonjour
Je viens de recevoir ma nouvelle télé LG modele 47LG5500.
Au mur j'ai deux prises: Une pour recevoir le cable offert par l'immeuble et une pur la TNT.
Quand je regle mes chaines , la télé ne trouve que les chaines de la TNT et plus celles du cable (genre canal + en clair, parie Premiere etc...)
J'ai essayé en ne branchant que la prise du pour le cable: Idem.
Avez vous eu ce probleme ? Y a t'il une manip toute simple à faire ? Normalement je dois pouvoir avoir le choix entre les chaines analogiques et la TNT.
Merci de me repondre, je pête un cable !!!
vsberro

Re: Avoir les chaines analogiques avec LG 47LG5500

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2009 19:32

J'ai entendu que les televiseurs avec tuner TNT et (eventuellement) un tuner analogique en plus sont parfois tres subtile pour le basculement entre l'un et l'autre. En principe il devrait y avoir une touche "digital" ou quelques comme ca sur la telecommande du televiseur et quand on bascule avec ca il faut alors chercher les chaines analogiques (peu importe si elles sont amene par le cable ou une vraie antenne rateau). En plus ce point serait super mal explique dans les modes emplois de ces televiseurs (en fait peut-etre pas de tout explique). Au moins c'est ce qui a ete rapporte par certaines personnes qui ont eu de problemes (mais plutot a l'inverse: l'analogique marche et pas la TNT, apres basculement avec la bonne touche sur la telecommande le probleme etait resolu).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 24 Oct 2009 20:55

J'ai un LG 21'' dans la cuisine, pour passer de l'analogique a la TNT, c'est 2 menus séparés, il y a une touche sur la télécomande "D/A" qui perment de switcher d'un a l'autre.

Tu veux vraiment regarder de l'analogique sur un 47'' ???
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 21:44

Sur la TNT , tu as les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et CANAL+ SPORT si tu as un tuner HD).

C'est simple , branches ton écran plat sur la prise murale "TNT".
Branches ensuite ton magnétoscope sur la prise murale "CABLE" ainsi tu pourras regarder les chaînes analogiques du câble via le magnétoscope.

Tu es sur le réseau câblé de quelle ville?
julien74