AXIL 600D compatible TNT par atellite (astra?)

Les matériels de réception par satellite

AXIL 600D compatible TNT par atellite (astra?)

Messagepar micducat » 30 Nov 2013 22:52

bonsoir,
je viens de ressortir du grenier un axil 600d (flashé je ne sais plus comment en 2004 pour une chaine cryptée)
est il possible de le convertir pour recevoir la tnt par satellite?

je sais c'est un vieux clou, la HD je m'en fout, c'est juste pour que mes enfants puisse avoir la tnt (sur astra si possible), j'habite dans un village ou l'antenne tnt a ete mise en moi et une église :(
micducat

Re: AXIL 600D compatible TNT par atellite (astra?)

Messagepar bernard7715 » 30 Nov 2013 23:51

micducat a écrit:est il possible de le convertir pour recevoir la tnt par satellite?

A part quelques chaines de la TNT en clair. Tu n'aura pas toutes les chaines, car elles sont cryptés dans des systèmes propriétaire a fransat ou a tntsat; incompatible entre eux deux ainsi que les autres systèmes cryptage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar micducat » 01 Déc 2013 00:21

je demande juste les chaines de bases....... c'est pour des ados :) comme ça, comme rien à la tnt ca se couchera plus tot !!!!
ya un lecteur ce carte dedans et franchement j'ai pas envie, ni les moyen d'investir ....
micducat

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2013 00:53

micducat a écrit: je demande juste les chaines de bases....... c'est pour des ados :) ....

malheureusement, à part le service public du R1 mais sur AB3, toutes les chaines mêmes gratuites "de base"
sont cryptées car reprises par un opérateur dans un bouquet privé
donc sur Astra : no way !
mais simplement ne peux tu pas vraiment recevoir la vraie TNT gratuite par antenne rateau ??
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar micducat » 01 Déc 2013 01:39

tnt sur râteau c'est impossible!!!!!!! l'emeteur est à 500m entre nous il y a l'eglise ......
micducat

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2013 02:40

micducat a écrit:tnt sur râteau c'est impossible!!!!!!! l'emeteur est à 500m entre nous il y a l'eglise ......

As tu essayés au moins, sur un écho par exemple. :?: Ce qui n'était gère possible du temps de l'analogique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar micducat » 01 Déc 2013 02:56

j'ai tout essayer, meme un 180° !!!!!
j'ai du faire appel à un antenniste..... bah c pas possible monsieur!!! ya l'eglise, je suis pas debutant, mon pere etait radio amateur (f6)) j'ai des bases, du matos, ma mere me crois pas c pas possible, on a fait venir l'anteniste, il a vu pointer comme il peut.
bah on a rien!!!! je sais faire beaucoup de choses mais pas tout non plus.
bref j'ai le meme soucis pour une maison en location à 150m d'ici ya cette eglise ....!!!
je dois passer par la parabole
j'ai plusieurs demo axial 600D à dispo, le fameux kit pas cher avec le rs 232 qui permettait de ......
juste savoir si un tit flash peut les remettre en route, sinon je met tout à la benne... c'est domage, pour info je dreambox bientot
micducat

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2013 03:48

micducat a écrit:tnt sur râteau c'est impossible!!!!!!! l'emeteur est à 500m entre nous il y a l'eglise ......

Quelle est donc la puissance de cet émetteur ?
à 500m même avec un obstacle il devrait subsister qq chose en UHF !
Une église c'est quand même pas une cathédrale ... mêmes si les voies du Seigneur sont impénétrables :mrgreen:
Bien sûr il faut une antenne sérieuse grand rateau à plus de 10m du sol et pointer vers le ciel vers le sommet
de l'obstacle + un éventuel pré-ampli et du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT

* pour ce qui est d'un éventuel flash de piratage nous n'en avons connaissance d'aucun
et de plus c'est totalement proscrit sur ce forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar micducat » 02 Déc 2013 20:55

pour en revenir à mon axil, une fois branché, il inscrit boot et plus rien .... et bien évidement je n'ai plus les logiciel pour remettre le boot+firmware constructeur :(
si une personne à cela dans ses tiroirs ... :)
et c'est introuvable sur le net! grrr
micducat

Messagepar micducat » 02 Déc 2013 23:24

ça remarche!!!!!!
en fait j'ai balancer mon ad600 il y a plusieurs années, celui ci etait a mon pere, il a du merder avec , il avait plus toute sa tete.....
bref sur http://fourtoutici.org/
j'ai retrouvé de quoi le mettre d'origine :)!!!
demain pointage de la parabole comme il afut, et on verra si au moins je peux voir un peut de tnt !!!!
micducat