ça y est je viens de recevoir le kit pré-ampli Johansson aujourd'hui soit 3 jours après ma commande chez Cinel.
Ils sont vraiment très rapides, fiables et compétitifs , je les recommande vivement aux membres qui cherchent du bon matos.
Je vais l'essayer chez moi ce W-E et le monter dans 2 semaines chez mes parents.
Je remercie beaucoup les webmasters de ce super forum pour tous leurs bons conseils et... leurs bonnes adresses
Bonjour à tous ,
Me voici de retour après l'installation du kit ampli Johansson.
J'ai aussi changé l'antenne UHF par une Portenseigne Lambda 9 éléments ancienne mais qui était montée dans un grenier donc elle est en très bon état (on me la donnée).
C'est une 21-69 , c'est encore écrit dessus !
C'était bien l'ancien préampli qui était hors service.
Par contre il y a toujours pas mal de pixellisation sur le R2 (C41), le bargraph varie sans cesse et passe de temps en temps dans le rouge et là ça coupe.
C'est un peu ennnuyeux car c'est là où il y a le max de chaines gratuites.
Je pense que ce canal est moins bien reçu car en analogique les 42 &45 sont légèrement plus faibles.
On va attendre la coupure de l'analogique et le renforcement de la puissance , j'espére que ça marchera mieux !
Pour le moment je conserve la VHF car mes parents regardent C+ sur une TV sans TNT.
Le couplage est fait normalement avec des fiches F et le pré-ampli est près des antennes (juste caché derrière le haut de la cheminée , on ne le voit pas sur la photo) à environ 1 mètre.
J'ai aussi changé les 2 cables provenant des antennes.
Je pense surtout que la puissance d'émission du Mont Bessou est un peu faible car d'autres personnes de la commune s'en pleignent aussi.
L'analogique passe bien poutant et des personnes ont fait intervenir un antenniste et ils ont toujours de la pixellisation de temps en temps