Balmet 9960

Les matériels de réception par satellite

Balmet 9960

Messagepar Petitflo81 » 09 Déc 2010 14:19

Bonjours à tous,

Je possède depuis quelques mois un récepteur TNTsat Balmet 9960 et je me demande si cet appareil n'a pas un défaut; je m'explique:
Quand je régle le signal sortie image en RGB il y a comme une très légère "ondulation" dans l'image (je ne sais pas trop comment expliquer) mais quand je le met en CVBS le défaut disparaît :?: J'ai essayé avec un autre câble péritel, pareil, une autre tv, pareil ! Mais je savais que ce n'était pas la tv étant donné que ça ne le fait pas avec mon récepteur tnt terrestre réglé en RGB. ça ne le fait pas tout le temps mais parfois c'est asser génant, à ce moment là je le met en CVBS mais l'image est moins jolie. Il suffit que j'aille dans le menu (même parabole débranchée) et on voit très bien le défaut. Qu'en pensez vous ? Appareil sous garantie jusqu'au mois d'Aout. Depuis que je l'ai il a fait 2 mises à jour logiciel mais ça ne change rien au défaut, dommage il fonctionne bien.

Autre renseignement que je voudrais avoir c'est au niveau de la qualité du signal. J'ai un signal global de 78% avec 75% de qualité. Ma parabole est bien pointée car qu'en j'appuie sur chaque côté de celle ci j'ai une perte de signal a peu près équivalente donc elle est bien centrée. Pour la contre polarisation du LNB j'ai essayé mais aucun changement. J'ai fait le test avec un récepteur analogique pour voir si l'image était "noyée" dans la neige quand j'appelle une polarisation différente et ça à l'air bon. Est ce le fait que mon LNB universel n'est pas génial (facteur de bruit de 0,7 :? ), il date de 1997 ! J'ai essayé avec un récepteur sat numérique ordinaire et la qualité est pareille. Je suis donc allé chez mon oncle qui a un LNB de 0,2 et pareil. J'ai aussi essayé chez des amis qui ont pris canal + par satellite récemment (parabole installée par professionnel) et c'est pareil ! Je me dis donc que c'est normal.
La plus part des chaînes ont 78% de signal et 75% de qualité mais il y en a qui ont 76% de signal et 87% de qualité et les radios quand à elles c'est 76% de signal et 96% de qualité ! ça doit dépendre des transpondeurs.
Quand je suis sur une chaîne avec 75% de qualité et qu'il pleut je tombe à 60/65% mais ce récepteur ne décroche pas tant qu'on ne descend pas en dessous de 30%, très bon appareil ! Une seule fois j'ai perdu la qualité lors d'un orage.

Que pensez vous du défaut d'image de mon appareil ? Et pour la qualité de certains transpondeurs c'est normal ?
J'ai vu que plusieurs d'entre vous avez un Strong et que vous obteniez plus de 80% de qualité ? Cela dépend t'il des appareils/marques ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements :) . Amicalement.
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Re: Balmet 9960

Messagepar zeit69 » 10 Déc 2010 10:36

Petitflo81 a écrit:Que pensez vous du défaut d'image de mon appareil ?

Ca pourrait provenir d'un problème au niveau de l'alimentation, par exemple un condensateur défectueux. Mais, ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: Balmet 9960

Messagepar Petitflo81 » 13 Déc 2010 00:07

Bonsoir,
merci zeit69 pour ton message.

Pour l'alimentation deffectueuse ça m'étonne quand même car cela ne le fait qu'en RGB et pas en CVBS et surtout c'est que l'appareil est neuf il n'a que 4 mois et ce défaut est présent depuis le début, mais rien n'est impossible. Alors je ne sais pas si je le ramène car c'est peut être un défaut de série je ne sais pas il faut voir. Bon la majorité du temps ça ne se voit presque pas mais moi je le vois ! J'ai acheté cet appareil chez un professionnel pour ne pas avoir de problèmes (j'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les mises à jour sur les Strong) mais je suis un peu déçu car je l'ai payé plus cher que le Strong 6410 ! Dommage car j'en suis très satisfait il fonctionne très bien à par ce léger défaut. Bon je suis asser pointilleux mais il y a quand même un défaut, ça ne le fait pas avec mon récepteur TNT terrestre, alors je ne sais pas, il est garantie jusqu'au mois d'Août.

Merci encore et bonne nuit à tout le monde :) !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle