Banchement TNT + satellite sur deux postes TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Banchement TNT + satellite sur deux postes TV

Messagepar Djrms » 24 Aoû 2007 13:09

Bonjour,

Voici mon problème :

Instalation initiale : J'ai une parabole et une antenne hertzienne couplées sur le toit pour descendre sur le même câble coax. En branchant la Tv sur une prise double (TV + satellite) tout marche bien :D

Modif pour avoir 2 postes TV :

j'ai rajouté un répartiteur (4 sorties 5-2400 MHz) à la cave sur le câble coax. pour pouvoir brancher un deuxième poste TV => satellite OK mais je perds la moitier de chaînes TNT :( sur la première TV (deuxième TV par encore branchée)

J'ai donc rajouté un ampli de ligne (5-2300 MHz) juste avant le répartiteur => satellite OK , en revanche plus rien sur la TNT :cry: sur la première TV (deuxième TV par encore branchée)

Je ne comprend pas, quelqu'un peut il me conseiller ?
Djrms

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2007 14:03

Bonjour
Deja pour 2 TV mettre un repartiteur a 4 sorties c'est chercher la difficulté.
Un ampli satellite sur le cable commun ne va amplifier la TNT que si il est
alimenté par au moins un des recepteurs satellites. Il faut donc en laisser
un en marche pour recevoir la TNT.
Des conflits sont a prevoir si 2 recepteurs SAT marchent en meme temps .
Une solution serait d'utiliser une alim de preampli terrestre sur une des
sorties libres du repartiteur a condition quelle ne sorte pas plus de 12 volts
pour laisser la priorité aux recepteurs sat lorsqu'ils marchent.
Pour ma part j'ai eu des problemes en utilisant des amplis de ligne communs
au sat et au terrestre . En particulier des qu'il y avait presence de 22 Khz
mes chaines analogiques etaient agrementées d'une legere interference .
J'en ait donc conclut que ces amplis dégradaient anormalement le signal
meme si sur du numerique c'est trés subtil a mettre en evidence.
Anonymous

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2007 16:50

Tu peux pas avoir 2 recepteurs sat sur le meme coax, a moins de regarder des chaines sur la meme bande, meme polarisation, et comme l'a dit Anonymous, tu va avoir d'abominables confilts...

Si tu veux 2 recepteurs sat, il te faut 2 descentes de cable et un LNB a 2 sorties.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Djrms » 24 Aoû 2007 17:56

Merci pour vos réponses mais en fait, je ne souhaite pas mettre deux recepteurs sat mais plutôt deux recepteurs TNT.

J'ai refais des tests :

- en branchant seulemet le répartiteur je ne reçois que quelques chaines TNT

- en branchant seulemet l'ampli de ligne je ne reçois rien ! alors que mon démodulateur TNT est capable de fournir une alimentation sur l'antenne.

Est-ce que c'est mon ampli qui n'est pas approprié ? pouvez vous me conseiller nouveau type d'ampli ? avec répartiteur intégré ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Djrms

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2007 21:55

Bonsoir
L'alimentation fournie par les demo TNT est de 5V outre quelle est
OBLIGATOIREMENT coupée par le decoupleur TV/SAT le repartiteur
introduit une perte de 0,7V et un ampli de ligne necessite au moins 12 V
Avez vous essayé en laissant le recepteur SAT en marche ?
Anonymous

Alimentation

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2007 07:53

Djrms a écrit:Merci pour vos réponses mais en fait, je ne souhaite pas mettre deux recepteurs sat mais plutôt deux recepteurs TNT.
J'ai refais des tests :
- en branchant seulemet le répartiteur je ne reçois que quelques chaines TNT
- en branchant seulemet l'ampli de ligne je ne reçois rien ! alors que mon démodulateur TNT est capable de fournir une alimentation sur l'antenne.
Est-ce que c'est mon ampli qui n'est pas approprié ? pouvez vous me conseiller nouveau type d'ampli ? avec répartiteur intégré ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme l'a dit Anonymous, l'alimentation d'antenne d'un récepteur TNT (5V) est insuffisante pour un ampli de ligne (chargé de plus par le LNB !), et de toute façons elle est sans doute arrètée par la prise TV / SAT.
Si tu tiens vraiment à maintenir le couplage TV / SAT sur une seule descente, la solution est de monter un préampli (et son injection d'alimentation) en amont du coupleur TV / SAT.
Du fait de la nécessité d'alimenter le préampli en amont du coupleur, celui-ci devra être localisé tout comme l'alim à l'abri dans les combles. Si le niveau reçu par l'antenne TNT est suffisamment élevé, un ampli d'appartement à alim intégrée pourrait éventuellement remplacer l'ensemble préampli+ alim.
De cette manière le niveau de la TNT à la prise TV devrait être sufisamment élevé pour permettre l'insertion d'un répartiteur après la séparation TV / SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Djrms » 25 Aoû 2007 10:38

Pour répondre à Anonymous, j'ai essayé en laissant le recepteur sat alumé mais sans grand succés.

Sinon pour les propositions de marceljack, si j'ai bien compris :

1 solution placer un préampli + alim sur l'antenne TNT en amont du coupleur : cela sera difficile car le coupleur est directement sur le mat d'antenne.

la deuxième solution parrait plus facile : il faut que je remplace ma prise séparateur TV/Sat par un séparateur (à la cave) puis je branche le cable sat sur une prise sat près de ma TV et je place un ampli sur la sortie TNT que je répartie ensuite sur les deux postes TV.

Est-ce bien cela ???

Si c'est bon je ferrais des tests bientôt...
Djrms

Messagepar Djrms » 28 Aoû 2007 17:23

J'ai fait le câble ça mache !

MERCI
Djrms