Je reviens d'une semaine passée sur la Presqu'île de Crozon située dans le Finistère et qui est assez bien desservie en FM.
Toutes les radios émettant depuis Brest y passent, la presqu'ile lui faisant face (surtout que j'étais dans le nord) mais aussi les radios de Douarnenez (Radio Kerne 92.0, Chérie FM 100.6, Europe 2 103.2 et plus faiblement les radios publiques, la mieux reçue restant France Info 99.1).
J'ai pu aussi recevoir Arvorig FM 91.7, M Radio 100.8 et Légende FM 103.0 cadastrées sur Landerneau, Légende FM 87.9 cadastrée sur Lesneven, Transistoc'h 100.4 cadastrée sur Le Faou, Radio Bonheur 104.0 cadastrée sur Pleyben et, de manière plus aléatoire, Alouette 88.6 et RPL 98.2 cadastrées sur Landivisiau, et RMN 94.5 sur Gourin.
Les radios autorisées sur Quimper ne sont pas reçues hormis RCF Finistère 92.6 et Radio Neptune 93.8 (mais faiblement même si le RDS est accroché).
Et bien sûr, les 4 radios publiques depuis le site du Roc Trédudon qui passent plein pot et qui prennent en général le dessus sur les réémetteurs de Brest.