BAnde haute sans tonalite ?

Les matériels de réception par satellite

BAnde haute sans tonalite ?

Messagepar rischfre » 26 Jan 2013 10:59

Bonjour

je vis en Espagne dans un immeuble. La comunaute au une antenne satelite qui pointe sur Astra 19.2 Est (Canal +), et le signal passe par un amplificateur et le renvoie dans le meme cable que l antenne terreste (TNT).
Avec ce systeme j espere pouvoir capter les chaine francaises (TNT), bien entendu en achetant en France le demodulateur ainsi que la carte a puce.
Mais j ai tout de meme un doute, car d apres ce que j ai compris l ampli de la comunaute ne traite QUE le signal "Bande haute sans tonalite" (Alta sin tonalidad). Ca veut dire quoi au niveau frequence? Et concretement en sachant que les chaines que je veux sont sur des fréquences entre 11700 et 12750 et en polarisation Verticale (19 chaines TNT) est ce que je pourrai les avoir, ou bien l ampli les ignorerait?
Merci beaucoup
Fred
rischfre

Re: BAnde haute sans tonalite ?

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2013 11:18

Bonjour et bienvenue.
Avant d'investir faites vous prêter un récepteur SAT basique et faites une recherche sur votre antenne.
A défaut de tout décoder il devrait vous donner une liste des chaines reçues.
Car il me semble que tant qu'a bloquer en bande haute il est possible que la polarisation aussi soit fixe.
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Jan 2013 11:47

rischfre a écrit:Mais j ai tout de meme un doute, car d apres ce que j ai compris l ampli de la comunaute ne traite QUE le signal "Bande haute sans tonalite" (Alta sin tonalidad). Ca veut dire quoi au niveau frequence? Et concretement en sachant que les chaines que je veux sont sur des fréquences entre 11700 et 12750 et en polarisation Verticale (19 chaines TNT) est ce que je pourrai les avoir, ou bien l ampli les ignorerait? Fred
Bonjour,
Difficile à dire sans avoir plus de précision.
Bande haute veut bien normalement dire fréquence de 11700 à 12750 MHz, reste à savoir quelle valeur d'oscillateur local est utilisée pour le LNB (10600, 10750 MHz ou autre ???). Si toute la bande haute verticale est distribuée, les chaînes de TNTSAT seront présentes.
Mais comme d'autre part comme le bouquet Canal+ Espagne est principalement diffusé en bande basse polarisation verticale (10700 à 11700 MHz), il me semble très improbable que la bande basse ne soit pas couverte ...
Dans ce cas là il faudrait savoir comment la commutation bande basse / bande haute se fait si ce n'est pas au moyen de la "tonalité" à 22 kHz (par exemple au moyen de la tension 14V/18V qui sert normalement à commuter la polarisation puisque les chaînes espagnoles sont aussi en polarisation verticale).
Ou alors c'est peut-être une installation large bande où seule une partie des fréquences est distribuée après transposition, dans ce cas il faudrait essayer de configurer le récepteur en mode "collectif" pour faire la recherche.

Mais le mieux serait d'obtenir plus de précision par l'installateur ou éventuellement un voisin un peu "technique" qui utilise la réception satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rischfre » 28 Jan 2013 10:25

Tout d abord merci pour vos reponses.
JE ferai donc le test et verrai le resultat.
Encore merci
rischfre