Bandeau d'arret de l'analogique sur AB3

L'actu de la réception par satellite

Re: Bandeau d'arret de l'analogique sur AB3

Messagepar Thierry.carvin » 02 Déc 2011 01:06

Eillcidu83 a écrit: il parait..ARTE est toujours diffusée ,mais jusqu'à quand ..? Nul ne le sait . .........
non, c'est coupé aussi sur AB3 !! mais la arte est diffusé en analogique sur astra avec piste audio en français !!-> http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... ard=Analog
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florent90 » 07 Déc 2011 22:24

Pas mal le programme d'information sur l'ancien canal de France 2 pour expliquer comment passer au numérique.
Mais dans tout ca, ils oublient une chose, les têtes de paraboles d'une génération antérieur ou le numérique ne passe pas...
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2011 22:13

Florent90 a écrit:Pas mal le programme d'information sur l'ancien canal de France 2 pour expliquer comment passer au numérique.
Mais dans tout ca, ils oublient une chose, les têtes de paraboles d'une génération antérieur ou le numérique ne passe pas...

Sur le site web de FRANSAT,ils mentionnent:Installation parabolique de moins de 15 ans.Ce qui sous entend,chez FRANSAT,que les paraboles sorties après 1996/1997,étaient pourvues d'un LNB universel.Sur une prime focus d'origine,de 90 cm,il ne faut PAS la démonter,il faut,uniquement remplacer l'ancien LNB TELECOM par un LNB universel multi source(moi,j'ai acheté un SHARP à 60 Euros,faible bruit).En cas de mauvais temps la combinaison de ce LNB avec la prime focus est idéal:% qualité reste excellent :D
Quant à TF1,elle arrete,définitivement son signal SECAM sur AB 3 le 13 Décembre prochain.
Canal devrait"couper" son signal Syster avant Noel.
Tous les 6 canaux auront vécu.Seule subsistera la boucle FRANSAT en PAL,en lieu et place de France 2 en SECAM pendant quelques semaines,voire quelques mois,afin d'informer les récalcitrants,et faciliter le pointage,sur AB 3.
Quant à la reprise sur Numéricable,mystère!La distribution des 6 chaines(must carry)ne se fait plus qu'en DVB-T clair,et DVB-C clair(il n'y a pas besoin de carte de decryptage pour voir ces chaines sur le box de Numéricable,je l' ai constaté).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar etdu24 » 16 Déc 2011 23:43

TF1 est coupé (remplacé par la même bande que sur l'ex-frequence de France 2, en PAL)

Canal + est toujours la (jusqu’à quand ?)
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 17 Déc 2011 10:40

etdu24 a écrit:Canal + est toujours la (jusqu’à quand ?)

C'est une version de C+ qui marche avec le vieux Syster pour la decrypter ? Ou c'est seulement une version avec les plages en claire ?
Est-ce qu'il y a de clients C+ qui aurait encore utilise le Syster avec C+ en analogique sur AB3 jusqu'a recemment ?
Sur l'antenne C+ analogique a arrete depuis longtemps et je crois C+ a fait basculer ses clients sur la TNT (ou autre chose ?).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Déc 2011 16:22

Bonjour kmf , :Couc:

Oui , c'est exactement le même CANAL+ analogique que tu as connu à l'époque chez toi avec le cryptage Syster et les plages en clair.
Je crois que la diffusion perdure sur le satellite car certains hôtels n'ont pas encore été reconvertis au numérique pour recevoir CANAL+. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Déc 2011 21:14

julien74 a écrit:Je crois que la diffusion perdure sur le satellite car certains hôtels n'ont pas encore été reconvertis au numérique pour recevoir CANAL+. :wink:
Ce qui voudrait dire que seuls des décodeurs "collectifs" sont concernés et reçoivent encore une mise à jour des droits ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Déc 2011 21:16

Aucune idée...

Mais je doute que CANAL+ conserve cette transmission analogique satellite pour les simples téléspectateurs "lambdas". :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 19 Déc 2011 19:30

Au moment où je rédige ce message,TF1 analogique SECAM a bel et bien disparu,remplacée,comme pour France 2 analogique par la boucle FRANSAT en PAL.Ces boucles risquent de durer"un certain temps"(F.Raynaud),comme indication pour les "analogistes".Quant à Canal,c'est le flou.J'ai bien vu un message que j'ai pu arriver à lire:"Bientot,vous n'aurez plus vos images",contactez notre n° de telephone:0800.................
Bref son signal SECAM analogique Syster continue,en mono crypté(qualité pourrie),sur 6,60 Mhz,et en Stéreo en clair sur 7,02/7,20 Mhz(excellente qualité).
Pour les hotels,j'ai constaté dans un formule 1,que le signal de Canal était decrypté par un appareil spécial de C+ repris sur DVB-S d'ASTRA1 puis converti en SECAM en Bande III VHF(restitution pourrie sur un ecran plat des couleurs,mais passage en letter box du tv format 4/3).Ce même équipement traitait,également la chaine SPORT +,via ASTRA 1.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2012 14:02

c'était bien le syster.
la bande annonce fransat en pal a duré encore un peu
* arrêt total de l'analogique depuis le 1er février 2012
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33