Bonsoir Paul,
Merci d'avoir fait ces essais, j'espère que tu n'as pas pris froid à cause de moi...
Ce jeudi j'ai essayé de mémoriser le 8C de Digris Lausanne avec ma radio DAB+ de poche depuis le parc Altea à Juvigny, pas moyen d'attraper le moindre signal pour mémoriser les stations, je comprends mieux pourquoi je ne capte plus le 8C au Sappey si déjà je ne peux pas le recevoir à Juvigny.
Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques mois je crois tu avais dit sur ce forum que le 8C de Digris Lausanne pouvait être reçu en venant de Thonon jusqu'au carrefour des Chasseurs, ce qui correspond à peu près à la réception sur un transitor ou une radio FM portable de Plus Thonon 93 FM sur le même pylône.
Je n'ai pas essayé ce jeudi, mais au parc Altea je devais très mal recevoir Plus 93 FM voir même pas du tout.
Dans mes souvenirs Plus Thonon 93 FM on la reçoit mieux vers la gare d'Annemasse, Ambilly et surtout dans la région de St Julien en Genevois donc des coins propices aussi pour recevoir enfin le 8C de Digris Lausanne.
En fait le 8C de Digris Lausanne je l'ai mémorisé samedi à Margencel en sortant du magasin où j'ai acheté ma 2ème radio DAB+ de poche, mais comme les piles devenaient faibles ma radio DAB s'est éteinte et ça m'a effacé toutes les stations DAB+ mémorisées sur le parking du magasin, en revenant au Sappey la mémoire de ma radio de poche était vide, en allumant ma radio ça me lançait obligatoirement une recherche automatique.
Mais je vais bien trouvé un coin pour attraper et mémoriser ce satané 8C de Digris Lausanne et aussi ce satané 5D de Voiron.
Je pensais à tort l'année dernière que je capterais le DAB+ de Voiron à Chêne en Semine (car on y capte relativement bien HOT Yenne 99.5) mais ce n'est pas du tout le cas, je n'avais rien reçu du tout là-bas donc la zone de couverture du DAB+ de Voiron ne correspond pas forcément à la zone de couverture d'HOT Yenne 99.5 FM.