Bandscan des radios FM et DAB+ reçues à Orléans

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM et DAB+ reçues à Orléans

Messagepar Antoineb59 » 03 Aoû 2022 22:24

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

En analogique Canal+ n'était pas diffusée sur l'émetteur d'Orléans Trainou donc dans une bonne partie du Loiret pour capter Canal+ il fallait avoir une antenne VHF pointée vers l'émetteur de Bourges, la réception facile à Orléans des radios FM publiques de Bourges Neuvy 2 Clochers est donc "normale". :wink:

Comme par exemple Bouvigny-Boyeffles par chez moi :wink:
Mais contrairement à "mon" émetteur régional, il ne me semble pas que Trainou et Neuvy émettent leurs radios en polarisation horizontale !
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Grenouille
Grenouille

Re: Bandscan des radios FM et DAB+ reçues à Orléans

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2023 20:05

Bonsoir, :Couc:

En feuilletant mon guide de la radio Télérama de 1997 j'ai remarqué qu'à Bourges dans le Cher M Radio émettait sur le 106.0 et Nostalgie sur le 106.3.
Par acquis de conscience j'ai regardé sur le site web Schoop et en effet il y avait bien auparavant M Radio sur le 106.0 à Bourges, mais depuis le CSA a fait des modifications sur la bande FM de Bourges avec des nouvelles radios FM et des radios qui ont changé de fréquence et parmi elles justement M Radio est passée de 106.0 à 105.9 pour que celà soit plus conforme à la bande FM standard d'une ville en France. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade