Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (01)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçues à Arbent près d'Oyonnax (0

Messagepar Gaël01 » 09 Mai 2021 16:57

julien74 a écrit:De même les spectateurs qui assistent aux matchs n'habitent pas obligatoirement à Oyonnax, là encore ça peut intéresser des habitants se trouvant entre Thoirette et Ramasse / Dortan et même Poncin, Cerdon, Pont d'Ain, Ambérieu, etc.

Oui bien sûr !

julien74 a écrit:Les antennes locales d'NRJ en France sont souvent en partenariat avec les clubs de sport locaux.

Exact. C'est le cas de NRJ Chalon vis-à-vis de l'Élan Chalon Basket ou bien de NRJ Montpellier avec le MHSC.

Il y a désormais un RT sur Plein Air : "LA RADIO REGIONALE". Et le PTY de PFM Radio est repassé à "Éducation" alors qu'il était "Rock Music" pendant 1 an à peu près.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Gaël01 » 31 Aoû 2021 22:34

Voici un scan vidéo FM depuis le champ de foire Oyonnax (en face du centre culturel Aragon), avec mon fidèle autoradio Panasonic CQ-RDP383N.

https://youtu.be/buAufzdjtAQ.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 26 Déc 2023 22:25

Bonsoir, :Couc:

En jetant un œil sur les anciennes fréquences FM d'Oyonnax sur Schoop j'ai découvert que le 102.6 d'Oyonnax était à l'origine (entre 1994 et 1996) un réémetteur de France Musique qui n'a jamais été utilisé par la station, dès 1996 quand les nouvelles radios sont arrivées à Oyonnax le 102.6 a été attribué à Mouv' pendant les premières années avant de diffuser France Bleu Pays de Savoie que l'on entend toujours sur le 102.6 de nos jours.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Prunelle » 27 Déc 2023 21:48

Je n'ai jamais compris pourquoi les émetteurs d'Oyonnax étaient à une altitude si faible avec des puissances assez dérisoires (100w), je crois que c'est aussi la même chose à Nantua.
Est-ce en raison de la proximité de la Suisse ou parce que le relief ne permet pas de couvrir facilement ce secteur?
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mixture » 28 Déc 2023 09:50

julien74 a écrit:En jetant un œil sur les anciennes fréquences FM d'Oyonnax sur Schoop j'ai découvert que le 102.6 d'Oyonnax était à l'origine (entre 1994 et 1996) un réémetteur de France Musique qui n'a jamais été utilisé par la station, dès 1996 quand les nouvelles radios sont arrivées à Oyonnax le 102.6 a été attribué à Mouv' pendant les premières années avant de diffuser France Bleu Pays de Savoie que l'on entend toujours sur le 102.6 de nos jours.

Et le 100.3 était réservé pour France Culture, toujours depuis le réémetteur de St-Germain-de-Joux (comme le 95.8 conservé par France Inter et le 102.6 inutilisé par France Musique). Mais contrairement au 102.6 qui a été conservé par Radio France en déplaçant la fréquence de St-Germain-de-Joux à Oyonnax, le 100.3 a été attribué dès janvier 1996 à RTL2 sur Oyonnax. Heureusement que Radio France n'a jamais utilisé le 100.3 pour France Culture, il y aurait eu un beau cafouillage du côté de Nantua, entre France Culture et RTL2.
Mixture
Etalon
Etalon