Bonjour Julien,
RMC 104.5 émet toujours depuis Le Biot ? Je croyais que l'émetteur avait déménagé au Pleney, mais apparemment ce n'est pas le cas.
A Morges j'ai capté toutes les stations du Pleney ce dimanche, sauf RMC 104.5 et sauf également CIEL FM (cette station a un RDS ?) 90.5 à cause de la radio temporaire de Lausanne Podkast.fm sur le 90.4 qui passait fort. Pas possible non plus de me décaler sur le 90.55 pour l'avoir puisque je recevais toutes les fréquences du Mont-Pélerin dont le 90.6 de COULEUR3. Mais j'ai reçu à peu près correctement :
89.3 NRJ (très bien reçu, fréquence dégagée)
92.1 EUROPE 2 (perturbé par la proximité du 92.2 de CITE Genève)
92.6 PLUS (un peu gêné par le 92.7 d'ORIENT Annemasse)
96.8 EUROPE 1 (qui prenait même le dessus sur CULTURE Gex 96.7, assez étonnant)
100.5 j'avais BLEU.SAV Aiguille du Midi en horizontal et TSF JAZZ Morzine en vertical
101.0 FUN (un peu gêné par INFO 101.1 Gex)
le 106.7 de BLEU.SAV La Forclaz passait assez bien aussi, j'ai aussi reçu le 99.8 d'INTER en alternance avec ESPACE 2 Montreux, aucune trace de RTL Annemasse et ce n'était pas non plus le Pilat je pense. De l'Aiguille du Midi j'avais aussi le 89.0 de CULTURE ainsi que le 99.5 INTER (assez gêné par le 99.6 d'EUROPE 2 Thonon).
Si je repasse dans le coin j'aimerais bien voir à partir de quelles localités en direction de Genève et de Lausanne on perd complètement les radios de Morzine Le Pleney, puisque c'est un couloir d'ondes par la vallée de la Dranse qui permet ces réceptions.