Pour Radio Orient 92.7 à Annemasse, il doit y avoir une communauté maghrébine assez importante à la frontière franco-suisse.
Le CSA aime surtout les projets locaux. Donc pour Annecy, j'ai été content qu'RTL gagne enfin une fréquence car il y avait pas mal de projets locaux pour Annecy (Oxygène Annecy, H20 Radio...), le CSA n'a pas dû les trouver intéressants.
Pour Bourg-en-Bresse, je ne voyais pas quelle radio locale aurait pu avoir le 106.5, c'est pour ça que j'espérais Skyrock ou RMC. Et le CSA a joué sur l'assignation de Saint-Etienne (donc Skyrock). J'espérais surtout RMC mais finalement Skyrock est un meilleur choix car le pauvre 96.1 de la Grisière avec ses 100 W ne passe presque pas à Bourg alors que le 104.1 passe mieux. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi RMC a choisi la Grisière (certainement en raison de sa contrainte avec Lyon 104.2) car certes il y a une contrainte avec le 104.1 du Creusot (Skyrock) mais il y a bien le 105.7 au Gros Mont alors qu'il y a RTL au Creusot aussi sur 105.7. Peut-être que ça a joué sur la confiance qu'a RMC avec TDF. Bourg-en-Bresse est la seule grande ville d'Auvergne-Rhône-Alpes sans Skyrock !
Pour FG, ils ont Perpignan 100.8, Dijon 94.1, Rennes 91.2, des villes bien jeunes mais pourquoi Tarbes 96.8, Poitiers 103.0, Orléans 103.4, Besançon 92.0 ? FG a aussi 2 fréquences dans la Marne (Reims 94.6 et Epernay 90.3), à croire que ce département est très festif !
Pour le 87.6, MFM Radio et pour le 96.7 je verrais bien une autre thématique comme TSF Jazz (mais il y a déjà Nova 91.7), Oüi FM, Radio FG, BFM Business, Latina. Je ne verrais pas Jazz Radio car il y aurait déjà MFM Radio (groupe Espace). Je pensais à Tonic Radio mais ce serait du n'importe quoi vu qu'elle diffuse les matchs de l'OL !
Le 104.0 peut marcher aussi sur Saint-Etienne, toujours depuis Chaucombet (en raison d'NRJ Roanne 104.0) ? Car je ne pense pas que FB Savoie Mont du Chat 103.9 passe encore à Saint-Etienne tout comme Scoop le Puy-en-Velay. Et le 106.1, encore depuis Chaucombet (en raison d'RMC Yssingeaux 106.0) ?
À Saint-Etienne, il y a déjà pas mal d'associatives (Radio Dio, Loire FM, RCF Saint-Etienne), 2 commerciales (Activ Radio 90.0 et Scoop 91.3), toutes les radios généralistes (RTL 105.2, Europe 1 104.8 et RMC 104.4), jeunes (NRJ 102.8, Fun 96.3, Virgin 97.8 et Skyrock 106.5) et adultes (Nostalgie 93.1, Chérie FM 95.9, RFM 107.1, RTL2 100.5, Rire & Chansons 101.3, sauf MFM Radio) donc l'arrivée de 2 thématiques ou d'une nouvelle radio locale serait à prévoir.
Tu avais mis 2 autoradios ? Pardon, j'avais oublié l'existence d'un transfo !