C'est le commentaire de "Mathis fait des vidéos", c'est celui qui me demandait de voir mon visage. Je suis allé voir sa vidéo, il est très jeune voire trop je pense pour commencer YouTube. Sa première vidéo m'a fait rire mais ça m'a consterné aussi, il doit avoir 10 ans, pourquoi me demande-t-il des choses comme ça ?
Oui ben il faut avoir 13 ans pour faire des vidéos sur YouTube.
Mais bon quand on voit des chaînes comme Studio Bubble Tea où le père montre ses filles de je crois 6 et 3 ans en train d'ouvrir des jouets ou de déguster des McDo ou bien Neo & Swan, 2 gamins de 8 ans environ qui font des vidéos pas franchement intéressantes, comme tu dis des mecs qui se filment dans leur chambre avec leur caméra, apparemment c'est leur mère qui gagne sa vie grâce à leurs vidéos (à Neo & Swan).
Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé dans le Tube ou alors TPMP qui ont certainement dû en parler comme le tôlée du masque à la cannelle d'EnjoyPhoenix.
J'ai fait la même installation qu'avec l'autoradio mais cette fois-ci avec mon poste radio IP Sagemcom.
Le tuner est meilleur, je capte les radios du Bois du Roi comme Inter 88.1 et en meilleure qualité Musique 94.1, Musique Salins-les-Bains 94.6.
Mais surtout, j'ai Séquence FM Annecy 107.1 ! Je reçois aussi Skyrock Annecy en autoradio.
J'ai aussi Skyrock Annecy mais pas du tout Semnoz 91.5 qui partage le pylône d'Annecy-le-Vieux à Chanteloup à côté de la tour DVRN du Mont Veyrier où émet Skyrock 94.8.
En revanche la réception de Séquence FM est très gênée par Rire & Chansons Mâcon. Skyrock 94.8 est juste mal reçue mais pas trop moustachée.
En fait la station m'a l'air agréable à écouter, c'est une programmation pop/rock avec une touche d'électro (un peu à la Virgin) avec des extraits de film. Elle me rappelle surtout Électroshock sur Virgin Radio qui est une programmation électro avec des extraits de film (parmi eux j'en reconnais des Visiteurs et de Taxi 4).
Ça serait vraiment cool qu'elle récupère le 105.8 de la Radio Italienne de Lyon, surtout que Lyon est une des villes qui aiment vraiment le cinéma (à en croire le festival Lumière), en face il y a Sud Radio qui aimerait vraiment arriver à Lyon mais elle ne ressemble plus à rien si ce n'est une RMC très bas de gamme.
Je ne sais pas si c'était une propagation ou pas mais j'ai quand même reçu pas mal d'émetteurs lointains que je ne recevais pas dans le coin comme le Mont Rivel, le Grand Ressard...
La vue est bouchée au sud mais ça ne m'a pas empêché d'avoir les radios lyonnaises et caladoises ainsi que le Crêt d'Arjoux et difficilement Musique Amplepuis. Elle est bien dégagée au nord-est. D'ailleurs au nord de Vandeins, la plupart des antennes sont tournées vers le Montrond en raison du relief.
Le tuner du Jeep (voiture de remplacement car le Fiat 500X était en révision) est bien sélectif, intuitif comme celui du Fiat (en même temps c'est le même groupe). Par contre pour l'AF c'est pénible car dès que je me mets sur une fréquence pas très puissante, instantanément l'autoradio se met sur la plus puissante (par exemple près de chez moi je me mets sur le 106.5 de Skyrock, immédiatement l'autoradio se règle sur le 96.1), ce qui n'est pas très pratique lors d'un scan car il faut tout le temps revenir sur la fréquence initiale.
Chalon passait très bien, même chose pour Nuits-Saint-Georges, Charolles Matour et Lons-le-Saunier correctes, Roanne moyennement (l'ouest était un peu dégagée), RFM Dijon doit avoir la meilleure fréquence dijonnaise car elle me semble assez dégagée.
Concernant Fusion Cluny 94.3, je la reçois car son émetteur se trouve au nord-ouest de la ville. Je ne recevais pas Club Altitude auparavant car elle émettait au site TDF de la Maison d'Argerot avec Inter 90.6, Culture 97.0 et Musique 100.2.
Sur le 94.7, j'ai entendu la fin d'un titre et un jingle Tonic Radio. De plus, le titre était différent de ce que j'ai entendu sur le 94.3 (qui était perturbé par Inter Gex), ce n'était donc pas Fusion Gueugnon.
Concernant les 2 NRJ de la région sur le 104 MHz, le 104.0 de Roanne n'a pas été reçue car prise en tenailles entre Bleu Savoie 103.9 (seule fréquence reçue du Mont du Chat et moyennement) et RMC Mâcon 104.1 et le 104.5 du Creusot a été engloutie par Fun Bourg 104.4.
En revanche je n'ai pas eu de radios de l'est (Oyonnax, Annemasse).
Pour Skyrock 106.5, j'ai mis Bourg-en-Bresse car vu que le sud était bouchée et que j'ai reçu moyennement Salam 105.9 qui émet comme elle aux Cadalles mais avec un peu moins de puissance.
Chez moi depuis ce Jeep, je recevais notamment les radios de Chalon même Skyrock 107.1 malgré Rire & Chansons Mâcon 107.2 et Culture Autun 97.3 malgré Classique Bourg 97.2 (avec aussi Musique 94.1 qui est la fréquence du Bois du Roi la plus dégagée apparemment).
Concernant Chalon, je n'avais pas la Troche (RCF 88.3 et anciennement Tonic FM 91.1) ni le Mont Brogny (Fréquence Plus 94.0) mais dans ce scan j'entendais du vide sur le 91.1 (chez moi, c'était Salam Lyon), peut-être celui laissé par Tonic FM ?
Dernière édition par Gaël01 le 23 Juil 2019 13:02, édité 1 fois.
J'ai l'impression que dans la Jeep ça capte encore mieux que dans la BMW. Si le me trompe c'est la 1ère fois que tu captes sur cette commune le 98.7 de Besançon, le 99.9 de Beaune, le 100.2 de Roanne, le 101.7 du Creusot, le 102.1 de Charolles, le 104.5 du Creusot: autant de fréquences que je n'aurais pas reçu sur mon autoradio.
Le 107.9 du Creusot était toujours moins bien reçu que le 107.5 du Creusot? Je pense que c'est le 107.7 de l'A 40 qui brouille + le 107.9 que le 107.5.
Ce scan a été fait ce jeudi? Car j'ai reçu des radios FM arabes et espagnoles en Haute-Savoie…
Tu ne peux pas désactiver l'AF?
L'handicap du 99.6 c'est le 99.5 de Pontarlier qui empêche de capter le 99.6 dans le Haut Doubs là où on capte encore les autres radios FM de Dijon.
A quoi ressemble Fusion FM? Elle ressemble à Scoop? ISA?
L'émetteur allumé qui diffuse du silence sur 91.1 c'est Tonic Chalon, j'ai entendu ce silence tout le long de mon trajet la dernière fois que je suis allé dans le Jura.
Est-ce que le Jeep serait équipé d'une double antenne (verticale + horizontale) pour que tu ais d'excellents résultats comme ça dans ton bandscan?
Ah oui, je me suis rendu compte que le tuner était bien mieux.
Je recevais déjà le 104.5 d'NRJ Le Creusot au chemin de Beauvet et quelques autres en propagation chez moi comme NRJ Charolles 102.1 (d'ailleurs selon le versant de la voiture c'était soit elle soit Hot Radio Voiron) mais sinon les autres oui c'était bel et bien la première fois. J'avais aussi eu Fréquence Plus Beaune aussi je crois.
Oui le 107.5 passait mieux que le 107.9.
Non c'était mercredi.
Je ne me suis pas trop baladé dans les réglages du véhicule car c'était un véhicule de prêt, la Fiat 500X étant en réparations. J'ai juste baissé les basses car il y en avait trop et j'ai aussi ajouté quelques stations car l'autoradio pouvait en contenir 12 et il y avait du vide après le 7. Je peux même te dire la liste des stations préréglées : 1. NRJ 2. Chérie 3. RTL2 4. Virgin Radio 5. France Inter 6. Franceinfo: 7. Skyrock
Celles que j'ai rajouté : 8. Fun Radio 9. Nostalgie 10. RTL 11. Europe 1 12. RM
Fusion FM ressemble un peu à Scoop et compagnie. Après je ne l'ai écouté seulement en tombant dessus, pas plus longtemps. Sauf une fois quand on rentrait de vacances en 2009, on était passé par l'Allier (je ne sais plus si c'était la RCEA ou pas) je me souviens le RDS était dynamique : _FUSION_ > __(fréquence)__. L'as-tu remarqué ces temps ci ? As-tu déjà emprunté la route de la mort, la RCEA ?
Je me suis mal exprimé, le 91.1 diffusait un brouillage, de la neige si tu veux, pas une porteuse. Je n'ai pas pu détecter s'il y avait Salam Lyon.
Je n'ai pas remarqué s'il y avait une antenne, même une pour le GPS.