Bandscan FM depuis Monsols (69)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan FM depuis Monsols (69)

Messagepar Gaël01 » 18 Mar 2021 00:02

Salut ! :Couc:

En fait, il y a un bot chez YouTube qui détecte la présence de contenu protégé sur une vidéo. Et pour tout te dire, ce bot se contrefiche de savoir si c'est involontaire (comme c'est le cas pour mes vidéos) ou non, du coup je suis obligé de "renverser" les passages potentiellement protégées afin d'éviter un blocage de la vidéo. Car ensuite ce bot transmet l'information à l'ayant-droit qui décide quel sort il faut appliquer à la vidéo toute entière. De temps en temps j'ai des simples démonétisations mais ça je m'en fiche car je ne compte pas gagner de l'argent via mes vidéos, ça ne m'intéresse pas :wink:.

Il y a quelques temps, on m'a appris que ce bot ne détecte ces passages jugées frauduleux que s'ils font 10 secondes ou plus. Ce qui explique pourquoi les courts passages sur une fréquence ne sont désormais pas renversées contrairement aux longs moments.

Là tout récemment, j'ai décidé de garder quelques courts instants de "tolérance" au début et à la fin des passages de plus de 10 secondes pour éviter que la censure ne soit trop stricte par moments.

Les extraits radiophoniques ne sont pas protégés quand il s'agit de publicité (à l'époque je renversais même les marques dans les spots mais au bout d'un moment c'était pénible à faire et surtout inutile), d'émissions parlées ou bien de musique classique.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Gaël01 » 25 Aoû 2022 23:00

Salut ! :Couc:

Voici une (longue) vidéo qui ravira tous les passionnés de bandscan ! Comprenant une partie FM et DAB+ avec ma fidèle Sony XDR-S41D, il a été effectué depuis le crêt de la Murette, à 20 km du Mont Saint-Rigaud.

Culminant à 800 m d'altitude depuis le Beaujolais, il donne sur Belleville-en-Beaujolais, le mâconnais ainsi que le Revermont. Ce sommet est reconnaissable par la présence d'une tour hertzienne.

https://youtu.be/wRW6B0PFd4E.

(Très) bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar JMJ3 » 26 Aoû 2022 22:05

Bonsoir... :Couc:

Cela va nous ravir car au retour de ce périple WE en Charolais, nous sommes revenus par le Mont Saint Rigaud.

D'ailleurs, au somme de la tour, j'ai capté limite détection le mux 10A. Qu'est-ce donc ?............

A suivre... pour les commentaires 8)
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon