Voici ma toute nouvelle vidéo, je l'ai faite depuis Annecy, en contrebas de Chanteloup. C'est donc un scan FM puis DAB+, FM avec mon autoradio Blaupunkt Milano MP34 puis DAB+ avec ma Sony XDR-S41D.
https://youtu.be/xj_Sqf_BRXk.
Bons visionnages !
Modérateur: Mixture

julien74 a écrit:Bonjour,

julien74 a écrit:Merci Gaël pour ton bandscan
Ce qui m'étonne le + c'est ta réception d'Europe 1 Annonay 98.2 et Perrine prog ISA Faucigny 98.4 alors que tu as France Musique sur le 98.3 à Annecy, ton autoradio est vraiment très très sélectif pour bien discriminer le 98.2, le 98.3, le 98.4.
Idem ta réception d'HOT 96.3 alors que tu as BFM Annecy sur 96.4 et HOT Yenne 99.5 alors que tu as Mouv' Annecy sur 99.4.
julien74 a écrit:C'est dingue aussi ta réception de Grésivau 89 FM, Brume 90.7, Scoop Lyon 92 FM.
julien74 a écrit:Je remarque que tu n'as pas reçu le 90.8, le 92.2 et le 105.9 de Talloires car à la place tu recevais le 908 et le 92.2 du Salève et le 105.9 de Thorens Glières.
julien74 a écrit:Tu n'as pas reçu Perrine La Roche 98 FM, sans doute que quand l'émetteur était à Etaux tu aurais pu le recevoir.
Je pensais que tu aurais reçu Scoop Bellegarde 98 FM.
julien74 a écrit:Montagne 106.8 je n'ai jamais pu capté à Annecy, on la reçoit un peu coté Rumilly / Lovagny / Epagny mais je ne l'ai jamais reçu à Annecy ou Annecy le Vieux.

julien74 a écrit:La réception des radios des Thonys n'est pas si surprenante car depuis Chanteloup on voit très bien le Mont du Chat, on capte parfaitement la TNT de Chambéry Mont du Chat donc ce n'est pas surprenant de recevoir les Thonys même si la vue vers cet émetteur doit être un peu bouchée par la montagne du Semnoz.
julien74 a écrit:Pour Talloires tu étais pourtant juste à côté de l'émetteur mais il y avait la montagne de Veyrier qui faisait obstacle.
julien74 a écrit:Mais comme Scoop 98 FM "surperforme" j'avais un faible espoir mais il faut dire que tu as Semnoz Rumilly sur 97.9.
julien74 a écrit:Par chance Virgin a un bon réseau d'émetteurs donc là où FG Annecy 90 FM brouille Virgin Annemasse 90.1 et là où Latina Annecy 89.4 brouille Virgin Chambéry 89.4 on peut heureusement capter Virgin Annecy 100.5 et aussi Virgin Bellegarde 103.1.