Bandscan FM et DAB+ depuis Saint-Léon (03)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Bandscan FM et DAB+ depuis Saint-Léon (03)

Messagepar Gaël01 » 24 Juil 2024 23:24

Salut ! :Couc:

Voici ma nouvelle vidéo. C'est un scan FM et DAB+ depuis le sublime point de vue du Puy Saint-Ambroise (à 437 m d'altitude), à Saint-Léon. Je l'ai réalisé avec un Sony XDR-S41D.

https://youtu.be/Xo8f4eir5c8?si=LtLJ0ghjPfvYAEIX.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo

Re: Bandscan FM et DAB+ depuis Saint-Léon (03)

Messagepar Prunelle » 25 Juil 2024 07:27

De belles réceptions, je ne pensais pas que Autun Bois du Rois et le Mont St Vincent passaient dans ce secteur.
As-tu pu remarquer si le son de Fusion FM est le même sur toutes les fréquences? Le PS est-il "_FUSION_" partout?
Je me rappelle que celui du 89.8 alternait "_FUSION_" et "__89.8__", ce qui était assez agaçant (pour moi "_FUSION_" ou "FUSIONFM" suffit amplement).
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar S-B » 25 Juil 2024 18:47

Prunelle a écrit:Je me rappelle que celui du 89.8 alternait "_FUSION_" et "__89.8__", ce qui était assez agaçant (pour moi "_FUSION_" ou "FUSIONFM" suffit amplement).

Fusion et les autres radios du secteur (Bocage, NVS, Clash FM, Fun radio, RFM, NRJ, Nostalgie...) ne font plus du RDS "alternatif" ni du RDS avec le titre de la chanson en cours.

Gaël01 a écrit:Voici ma nouvelle vidéo. C'est un scan FM et DAB+ depuis le sublime point de vue du Puy Saint-Ambroise (à 437 m d'altitude), à Saint-Léon. Je l'ai réalisé avec un Sony XDR-S41D.

Trop chouette la vidéo !!! ||o||
Je n'aurais pas cru qu'il était possible de capter la Suisse et la Savoie en haut Puy st Ambroise...
Du bon boulot ! :D :D :D
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gaël01 » 25 Juil 2024 19:29

Et pourtant, la Saône-et-Loire étant généralement en plaine. Ces émetteurs régionaux passent tout à fait bien dans l'Auvergne (surtout Autun).

Non je n'ai pas remarqué la différence de son entre certaines fréquences. Le PS est [FUSION__] chez certaines fréquences (Lapalisse, Dompierre-sur-Besbre et Diou) et [_FUSION_] pour Moulins et Gueugnon.

S-B a écrit:Trop chouette la vidéo !!! ||o||
Je n'aurais pas cru qu'il était possible de capter la Suisse et la Savoie en haut Puy st Ambroise...
Du bon boulot ! :D :D :D

Merci !

Question : C'est toi "moulinois" sur Mixture.fr ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar S-B » 28 Juil 2024 19:11

Gaël01 a écrit:Question : C'est toi "moulinois" sur Mixture.fr ?

Oui tout à fait, c'est bien moi. :)
sur RadioActu c'est "SB Moulinois"
S-B
Grenouille
Grenouille