BBox 4K

Re: BBox 4K

Messagepar weller » 02 Juin 2019 18:12

Hé bé je m'imaginais pas que ce serait si compliqué. La résolution de son plasma je la connais pas mais vu qu'il doit avoir pas loin de 20 ans ...

Le convertisseur Ali devrait suffire. Par-contre j'aurais espéré une conversion HDMI vers RVB au niveau péritel or c'est à priori du composite. Maintenant faut dire que du peu que j'ai vu de l'image de son plasma il est bien rincé. Alors la définition je pense qu'elle n'y verra que du feu. :lol:

Le modèle de chez Conrad est trop cher, après y a celui-ci en rvb qui est à un bon prix: https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... vMQAvD_BwE
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Juin 2019 18:45

weller a écrit:Hé bé je m'imaginais pas que ce serait si compliqué. La résolution de son plasma je la connais pas mais vu qu'il doit avoir pas loin de 20 ans ...
Le convertisseur Ali devrait suffire. Par-contre j'aurais espéré une conversion HDMI vers RVB au niveau péritel or c'est à priori du composite. Maintenant faut dire que du peu que j'ai vu de l'image de son plasma il est bien rincé. Alors la définition je pense qu'elle n'y verra que du feu. :lol:
Probablement ...

weller a écrit:Le modèle de chez Conrad est trop cher, après y a celui-ci en rvb qui est à un bon prix: https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... vMQAvD_BwE
Oui mais le TV a-t-il une entrée composante (Y Pb Pr) ?
Car cet appareil conserve la définition de la sortie HDMI, il n'est pas compatible avec une péritel même en le programmant en RVB 576i (si c'est possible) car il faut RVB + synchro composite + commutation rapide.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar weller » 03 Juin 2019 10:28

marceljack a écrit:Oui mais le TV a-t-il une entrée composante (Y Pb Pr) ?
Car cet appareil conserve la définition de la sortie HDMI, il n'est pas compatible avec une péritel même en le programmant en RVB 576i (si c'est possible) car il faut RVB + synchro composite + commutation rapide.

Houla !! Le tv a bien les 3 rca RVB mais si ça doit pas fonctionner, en plus il faut un cordon qu'elle n'aura pas, je sens que je vais lui faire acheter ça et puis basta: https://www.ebay.fr/itm/1080P-HDMI-vers ... .l4275.c10

Vu qu'elle a un compte ebay elle se débrouillera toute seule. J'ai assez donné quand elle a eu des problèmes chez SFR, je veux bien être serviable mais je suis pas mère Thérésa.

Merci de vos conseils. :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar weller » 16 Juin 2019 11:26

Bon convertisseur HDMI vers SCART à 9,99 commandé sur eBay. Je ferai un retour d'expérience sur le produit, ça peut intéresser ceux qui se trouveraient dans le même cas de figure. :wink:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar weller » 25 Juin 2019 10:06

ALORS RETOUR D’EXPÉRIENCE !!

Ben ça marche pas, du moins avec le déco tv BBox. :x

A l'allumage du déco le logo "bbox miami" apparaît quelques secondes puis plus rien. J'ai tenté de relier un simple décodeur TNT basique en hdmi en lieu et place de la miami, ça fonctionne parfaitement. :shock:
Alors après avoir épluché les forums traitant de la BBOX Miami j'ai trouvé ce témoignage:

Bonjour, J'ai eu le même problème, et en fait il n'y a pas d'autre solution que de changer de TV ou de Box.

En effet les convertisseurs HDMI Peritel ne fonctionnent pas avec une box, car la source est protégée (pour éviter un piratage).

Techniquement ça fonctionne, mais dans la réalité, la protection donnera .. un écran noir.

Pourtant sur la page d'assistance Bouygues ils mentionnent l'utilisation possible d'un convertisseur hdmi/scart tout en n'en garantissant pas le bon fonctionnement. :twisted:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 25 Juin 2019 19:03

weller a écrit:ALORS RETOUR D’EXPÉRIENCE !!
Ben ça marche pas, du moins avec le déco tv BBox. :x
A l'allumage du déco le logo "bbox miami" apparaît quelques secondes puis plus rien. J'ai tenté de relier un simple décodeur TNT basique en hdmi en lieu et place de la miami, ça fonctionne parfaitement. :shock:
Alors après avoir épluché les forums traitant de la BBOX Miami j'ai trouvé ce témoignage:
Bonjour, J'ai eu le même problème, et en fait il n'y a pas d'autre solution que de changer de TV ou de Box.
En effet les convertisseurs HDMI Peritel ne fonctionnent pas avec une box, car la source est protégée (pour éviter un piratage).
Techniquement ça fonctionne, mais dans la réalité, la protection donnera .. un écran noir.

Pourtant sur la page d'assistance Bouygues ils mentionnent l'utilisation possible d'un convertisseur hdmi/scart tout en n'en garantissant pas le bon fonctionnement. :twisted:
Bonjour,
Effectivement ça doit être la protection HDCP (High Definition Content Protection) qui empêche l'image de passer une fois le boot terminé.
Il y a peut-être une possibilité de fonctionnement en paramétrant la sortie HDMI en 576i ou 576p car normalement les formats à définition standard (SD) ne devraient pas être protégés, mais souvent les fabricants (ou les FAI) font du zèle. :(
Cependant pour paramétrer la box il faudra d'abord la connecter sur un appareil qui gère correctement le HDCP (écran plat).

Si ça ne fonctionne pas en 576i ou p il faudra envisager de changer de TV.
Ou peut-être de demander une ancienne box à Bouygues ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2019 19:24

marceljack a écrit:Si ça ne fonctionne pas il faudra envisager de changer de TV.

surtout que
weller a écrit:du peu que j'ai vu de l'image de son plasma il est bien rincé.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar weller » 28 Juin 2019 10:49

Merci de m'avoir lu. En effet l'achat d'un nouveau tv serait une option judicieuse. J'avais bien pensé à paramétrer la box miami avec un lcd compatible puis baisser la résolution et tenter de repasser sur le plasma mais à l'arrivée du fait qu'elle ne regarde pratiquement jamais la tv je l'ai convaincu de basculer sur l'offre bbox fit, sans tv comme ça elle économisera des sous et moi ça me fera des vacances. L'achat d'un déco tnt à 30€ sera rapidement amorti et lui suffira amplement.

Au fait du coup elle a un convertisseur hdmi/scart tout neuf à vendre 5€ + le port. :wink:
weller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2019 15:02

weller a écrit:L'achat d'un déco tnt à 30€ sera rapidement amorti et lui suffira amplement

Attention, au monent de l'achat du décodeur de bien vérifier que le décodeur a une peritel. La prise peritel n'etant plus obligatoire sur les appareils neufs depuis un ou 2ans
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar weller » 28 Juin 2019 19:46

bernard7715 a écrit:Attention, au monent de l'achat du décodeur de bien vérifier que le décodeur a une peritel. La prise peritel n'etant plus obligatoire sur les appareils neufs depuis un ou 2ans

T'inquiètes, je vais lui faire probablement prendre ça, y a un Leclerc à 500m et même s'ils n'en ont plus en stock la livraison y est gratuite. :wink:

https://www.hightech.leclerc/tv-photo-s ... rlescaracs
weller
Coccinelle
Coccinelle