besoin conseil signal mauvais

besoin conseil signal mauvais

Messagepar isarno » 04 Sep 2006 11:11

Bonjour

j'ai desormais un tuner terratec cinergy t2, j'ai des soucis dans la reception il me trouve quasiment toutes les chaines sauf canal + mais ça c"est pas trop grave en utlisant mon antenne coax standard...

j'ai une qualité de signal 100% sur toutes les chaines mais j'ai dans force du signal 15à22% selon la chaine et au bout de 2à3 minutes environ plus rien sauf ecrit : signal mauvais en rouge et plus d'images ni son !!!

j'ai aussi la tnt sur la tv de mon salon sans gel d'image bref impeccable , je suis en maison dans un lotissement avec antenne collective

Que dois je faire j'ai lu sur le forum un pré/amplicateur est ce la solution dans mon cas ?? ou le passage vers une sublime antenne d'interieur en 8

merci pour votre aide
intuix S820
isarno

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2006 14:57

comment fais tu la répartition antenne entre la prise du salon ( qui marche ) et ton tuner du PC ?

NB) pas de pré-ampli en fin de ligne d'une collective
un pre-ampli c'est sur le toit au ras de l'antenne
lire la faq ( + différence entre pré-ampli et ampli )
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar isarno » 04 Sep 2006 15:13

je suis un peu nul dans ce domaine mais je suis en maison avec antenne collective donc ce sont des prises murales 1 en bas pour le salon et 1 en haut pour le pc je me branche simplement dessus

la repartition je sais pas trop mais je crois qu'il y a un repartiteur car il y a dans mon boitier electrique (de memoire) 1 entrée d'un cable et en sortie 2 cables qui doivent correspondent à mes 2 prises je suppose ...

en bas j'ai sur mon plasma la tnt intégrée et en plus le dernier terminal canal avec tnt j'ai toutes les chaines correctemment sur les 2 en tout cas pas de gel d'image ni de coupure son ...

et 1 ampli tout court j'ai lu sur les topics mais y a rien qui correspond à mon problème

merci
intuix S820
isarno

besoin d'un coup de main

Messagepar isarno » 05 Sep 2006 11:34

j'ai toujours besoin d'un coup de main car j'ai seulement 10 jours pour echanger mon terratec t2 contre un autre tuner peut etre moins sensible si jamais je ne trouve pas de solutions...

j'ai essayé en utilisant un ampli que l'on m'a prété mais ça reduit la qualité du signal à 33% :cry:

j'ai essayé l'antenne minuscule qu'il fournisse je n'ai que 33% dans la qualité du signal j'ai fait le tour de mon bureau avec .... rien !!!

j'ai essayé un autre logiciel winfast mais même avec les patchs sauf si je suis pas doué mais il reconnait pas mon tuner. Pouchin tv/dscaler5 pareil ...

help pensez vous qu'avec un pinnacle en usb un peu plus gros j'aurai des chances ou quel tuner acheté dans mon cas ou quoi faire ???

merci pour votre aide
intuix S820
isarno

Messagepar chouchen » 05 Sep 2006 15:32

Mon expérience : je suis à priori un peu limite en zone de réception.

Cinergy T2 pixellise beaucoup (inutilisable en pratique), WinTV-NOVA-T PCI meilleure (mais pas parfaite pour mon cas), Neotion mini-box USB parfaite (mais logiciel limité pour mes attentes).

Chaque fois sur la même prise TV.

Mon adaptateur de salon reçoit parfaitement (un Optex 8800).

J'en déduis que la sensibilité des tuner joue un rôle important dans la qualité de réception.

A+
chouchen
Petit ver
Petit ver

Messagepar musique » 05 Sep 2006 22:55

As-tu essayé de brancher le portable sur l'autre prise(celle de la tele)?
musique

je test

Messagepar isarno » 07 Sep 2006 11:02

je vais essayer mais c'est un pc standard pas un portable mais j'en ai un aussi donc je vais essayer peut etre que ce serait la prise du haut ???
intuix S820
isarno