BESOIN d'Aide !!! 3 questions

BESOIN d'Aide !!! 3 questions

Messagepar tibor » 25 Fév 2011 01:33

Bonjour à tous, voila je suis en séjour chez mes parents et désire règler 3 problèmes de réception TNT en me procurant des amplificateurs et/ou des décodeurs TNT.
J'aurais donc grandement besoin de vos conseils pour me trouver le meilleur et le plus simple matériel qui soit !

1 er cas :
Nous venons d'aquérir un écran plat avec TNT. L'installation des chaines s'est faite sans soucis majeur, mais certaines ont beaucoup de bugs. Aussi, j'ai règlé la TV à un ampli + hauts parleurs, mais le son n'est pas règlable à travers la télécommande de la TV. J'aimerais donc acheter un apareil qui A, amplifierait le signal TNT (décodeur ?) ,B enrégistrerait aussi des émissions, et enfin C, pourrait règler le son liés aux amplis. (mon dune player le fait sans problème donc j'imagine qu'un décodeur TNT devrait le faire, mais lequel ??? )

2ème cas
j'ai trouvé un petit écran plat au bord de la route(réception DVB), il trouve les chaines TNT mais bug énormément, sur toutes les chaines quasiment. J'aimerai trouver un très simple (mais efficace) décodeur ou amplificateur TNT pour celui-ci.

3ème cas
J'aimerais trouver un bon décodeur TNT pour 1 écran à tube cathodique. Que choisir ?

je ne m'y connais vraiment pas en TNT donc merci d'avance pour tout !!!
tibor

Re: BESOIN d'Aide !!! 3 questions

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2011 02:23

Bonjour
1 Les sorties audio des TV sont principalement destinées a attaquer des enregistreurs il est donc normal
et utile que les réglages son du TV soient sans effet.
2 Essayez de brancher le TV sur un décodeur TNT externe
3 Les divers modèles testés par les membres sont évoqués dans ce sujet:
les-adaptateurs-pour-recevoir-la-tnt-gratuite-en-sd-ou-hd-f85.html
4 Testez vos divers matériels sur une installation d'antenne irréprochable .
Aucun gadget miraculeux ne permet de corriger une réception défectueuse.
Anonymous

Re: BESOIN d'Aide !!! 3 questions

Messagepar tibor » 25 Fév 2011 10:54

merci pour votre réponse, pour l'installation d'antenne, je n'en ai qu'une : l'antenne murale. Les cables sont bons eux aussi, je comprends donc pas la raison pour laquelle 1 TV (la DVB) réagit moins bien que la plus récente, si les canaux sont récupérés lors de l'installation, ca devrait fonctionnner, à moins que l'ancienne TV ne soit dotée d'un récepteur TNT de 1ère génération, et de ce fait, moins puissant... D'ou ma question d'y adjoindre un décodeur récent. Sur cdiscount ils en vendent pour 25euros, j'aimerais savoir si ca fera l'affaire ?

Pour le prob. de son, dsl mais je n'ai pas compris votr réponse. J'aimerais trouver un enrégistreur de salon + tnt sur lequel je puisse aussi monter et descendre le son de mes hauts parleurs (branchés à l'ampli). Mon Dune player le fait, donc je me demandais quel enrégistreur + TNT le ferait aussi.

merci ! :P
tibor