Besoin d'aide branchement antenne rateau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Besoin d'aide branchement antenne rateau

Messagepar caillout » 04 Jan 2011 14:53

Bonjour,

J'ai une question bête concernant le branchement d'une antenne rateau.
J'ai installé l'antenne recemment et je capte toutes les chaînes sauf TF1HD France2HD et M6HD.

Je penses que j'ai fait une petite bourde en branchant mon antenne, je n'ai pas relié la tresse de cuivre (masse) à l'antenne...
Est ce que c'est grave et que m'a reception n'est pas parfaite à cause de ceci?

Merci de vos réponses

Mon installation:
-Antenne rateau assez vieille
-cable coaxial
-repartiteur 1entrée/2sorties
-2 TV LCD Samsung avec tuner tntHD intégré
caillout

Re: Besoin d'aide branchement antenne rateau

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2011 15:33

- Bienvenue sur le forum.
Je penses que j'ai fait une petite bourde en branchant mon antenne, je n'ai pas relié la tresse de cuivre (masse) à
l'antenne...Est ce que c'est grave et que m'a
reception n'est pas parfaite à cause de ceci?

C'est sacré bourde, il faut fermé un circuit électrique pour qui fonctionne. Donc il faut en relié le blindage du coaxial a l'antenne. D'ou peut être ton problème de Hd, si c'est diffusé sur ta régions, voir un manque de niveau et qualité du signal pour les autres multiplex . Et une moindre protection au parasites. Si tu laisse en l'état.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar caillout » 04 Jan 2011 15:34

Je n'ai pas précisé, mais j'habite Pierregot (12km au nord d'amiens) et mon antenne est orienté vers l'emetteur d'abbeville!
caillout

Messagepar caillout » 04 Jan 2011 15:37

Ok merci pour la réponse il va donc falloir que je remonte sur le toit...
Je ne savais qu'il y avait de l'electricité qui passé dans la tresse du cable!
Sinon les chaînes en HD je les captes bien quelques fois et d'autres fois le signal est faible!
caillout

Messagepar Picardy » 04 Jan 2011 19:03

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette année qui commence
Cailloux : Pour infos complémentaires concernant la pose les branchements regarde ici : http://www.tvradio-nord.com/divers/schema.html
Bonne soirée
Amicalement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 04 Jan 2011 19:10

caillout a écrit:Ok merci pour la réponse il va donc falloir que je remonte sur le toit...
Je ne savais qu'il y avait de l'electricité qui passé dans la tresse du cable!

Bonsoir...donc tu savais qu'il en passait dans le fil du milieu, et bien pour que la circulation se fasse il faut bien un retour avec une masse, de plus cette masse tressée plus le papier alu servent au blindage, en fait c'est le blindage qui sert de masse pour être plus précis .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar caillout » 04 Jan 2011 19:35

Oui mais l'ancien cable sur l'antenne était denudé de cette facon donc j'ai refait le pareil!
Par avec ce branchement j'arrive quand même à capter la tnt sans problème!C'est juste les chaînes HD qui bug de temps à autre!
caillout

Messagepar FEEDELE » 04 Jan 2011 20:00

Branches la tresse ça sera que mieux et surtout qu'aucun mini fil ne touche le fil du milieu.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Izentrop » 04 Jan 2011 23:47

J'espère que ton antenne est suffisamment récente pour avoir un raccordement fiche F comme il se doit.
Une vidéo est parfois mieux qu'un long discourt http://www.bricovideo.com/bricolage_hif ... abole.html
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 00:05

poillaineux a écrit:J'espère que ton antenne est suffisamment récente pour avoir un raccordement fiche F comme il se doit... l
"Comme il se doit", bien sûr, car avant les fiches F, c'est bien connu que les antennes râteau ne fonctionnaient pas :mrgreen:
Cet argument de fiche F au niveau de l'antenne rateau est complètement bidon, jusqu'il y a 4 ou 5 ans les antennes Fracarro lambda n'en avaient pas et fonctionnaient tout aussi bien.
De plus le blindage de la fiche à ce niveau n'apporte rien si le symétriseur de l'antenne lui-même n'est pas blindé (ce qui est pratiquement toujours le cas).
C'est simplement une commodité de connexion.

Pour les raccords, la connexion à un répartiteur ou un coupleur, la fiche F a un intérêt surtout s'ils sont exposés au rayonnement direct car la connexion est mieux blindée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre