Besoin d'aide choix décodeur fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Besoin d'aide choix décodeur fransat

Messagepar kiki37 » 22 Juin 2016 20:08

julien74 a écrit:Bien sûr on peut se servir des prises RCA mais la qualité d'image CVBS est moins bonne que si on se sert d'une péritel au format RVB (RGB).

Tout à fait d'accord, mais sur un TV cathodique, la différence n'est pas si flagrante que ça.
De plus , le branchement en CVBS permet le réglage du contraste et de la saturation (couleur), ce qui n'est pas possible en RVB sur certains TV :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar john39 » 22 Juin 2016 20:11

julien74 a écrit:Bien sûr on peut se servir des prises RCA mais la qualité d'image CVBS est moins bonne que si on se sert d'une péritel au format RVB (RGB).
Donc d'office j'éliminerais le Meosat.
L'adaptateur hdmi/péritel entraîne un surcoût inutile à mon avis.

Les critiques sur le CGV concerne la réception d'1 seule fréquence "hors Fransat" (qui diffuse Skyrock) donc ça ne concerne pas les TV et radios du bouquet Fransat et aussi l'enregistrement donc ça ne te concerne pas à priori. :wink:

Dans le doute il reste le Philips.

Je dois dire que niveau esthétique moi je craque (dans la même gamme de prix de vente) pour le décodeur Fransat Veox qui est très beau tout de blanc vêtu.
Il a une péritel et des RCA (tu pourras comparer la différence c'est le jour et la nuit...) ainsi qu'une prise HDMI (pour l'avenir quand tu auras un écran plat HD)
Image

Merci du conseil mais je ne trouve pas le Veox à moins de 100€ alors que ceux pour lesquels j'hésite sont à 49.99€.
john39

Messagepar julien74 » 22 Juin 2016 21:22

@ Kiki: j'ai un CGV E-Sat HD-W Fransat HD et je n'avais pas vu que la péritel ne sortait que du CVBS, je le regrette amèrement l'image est "dégueu".
C'est le jour et la nuit avec une péritel RGB (ou RVB) rien que sur ma TV cathodique 36 cm.

@ John: en fait ces 3 modèles sont en soldes c'est ça?
Le Philips et le CGV ont tous deux une péritel qui sort du RVB (RGB).
Pour info RVB c'est pour "Rouge" "Vert" "Bleu" et RGB c'est la même chose en anglais "Red" "Green" "Blue".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2016 23:02

john39 a écrit:
Anonymous a écrit:Attention aux enregistrements cryptés et au LNB multi sorties si plusieurs TV.
A réserver aux cas ou la réception terrestre est impossible rares en RP

Bonsoir Anonymous et merci pour ta réponse.
Mais j'avoue ne pas avoir compris ton conseil (je suis novice en la matière)
Pourrais-tu stp developper un peu plus.
Merci.

En TNT via le SAT les enregistrements faits sur le décodeur (via port USB) ne peuvent être relus que sur ce dernier.
Si on veut brancher plusieurs TV il faut avoir autant de câbles vers la parabole que de TV et une tête a 2 ou 4 sorties plus
bien sur un décodeur par TV.
Anonymous

Messagepar marceljack » 23 Juin 2016 09:44

Anonymous a écrit:Si on veut brancher plusieurs TV il faut avoir autant de câbles vers la parabole que de TV et une tête a 2 ou 4 sorties plus
bien sur un décodeur par TV.
Sur FRANSAT on peut s'affranchir de cette contrainte si on se contente des chaînes de la TNT car elles sont toutes dans la même bande et la même polarisation (basse / verticale).
Sur TNTSAT ce n'est pas complètement le cas, 3 chaînes (N°23, RMC découverte, Chérie 25) sur les 26 gratuites sont dans une bande différente des 23 autres. De plus le fait que la plupart des chaînes sont en bande haute peut conduire à des problèmes dûs aux battements entre sources de 22 kHz (sauf s'il s'agit d'un appareil unique à double tuner, p. ex Neli N3).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Juin 2016 11:36

Bonjour John, :Couc:

Tu as réussi à trouver ton bonheur? :wink:
julien74

Messagepar john39 » 26 Juin 2016 19:27

julien74 a écrit:Bonjour John, :Couc:

Tu as réussi à trouver ton bonheur? :wink:

Bonsoir julien74
Je n'ai pas donné de nouvelles car j'en suis toujours au même point,je n'arrive toujours pas à me décider,j'ai juste écarté le Meosat.
Même si ils ne s'agit pas d'une très grosse somme et qu'ils n'ont pas l'air si différents l'un de l'autre,je voudrais faire le bon choix (j'avoue être un peu maniaque)
john39

Messagepar julien74 » 26 Juin 2016 19:45

Bonsoir John, :Couc:

Concernant le CGV, pour te faire une idée tu peux contacter les internautes que tu as lu dans le fil concernant ce décodeur sur ce forum via MP "livenet" et "orbital" qui possède chez eux ce décodeur pour leur demander les avantages et les défauts du CGV:
:arrow: livenet: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=co ... t&p=598821
:arrow: orbital: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=co ... t&p=598847

Moi c'est totalement subjectif mais je trouve que le CGV est moins beau esthétiquement, de même pour mon CGV Fransat HD E-Sat HD-W que je trouve plutôt moche.
Image

Le Philips n'est pas forcément joli mais il a l'air moins moche que le CGV.

En magasin je vois des décodeurs TNT SAT et Fransat vraiment moches de marque Astrell, Axil, Telefunken, PSI.
Image

Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs font obligatoirement des décodeurs moches. :(
julien74

Messagepar john39 » 26 Juin 2016 20:03

julien74 a écrit:Bonsoir John, :Couc:

Concernant le CGV, pour te faire une idée tu peux contacter les internautes que tu as lu dans le fil concernant ce décodeur sur ce forum via MP "livenet" et "orbital" qui possède chez eux ce décodeur pour leur demander les avantages et les défauts du CGV:
:arrow: livenet: ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=598821
:arrow: orbital: ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=598847

Moi c'est totalement subjectif mais je trouve que le CGV est moins beau esthétiquement, de même pour mon CGV Fransat HD E-Sat HD-W que je trouve plutôt moche.
Image

Le Philips n'est pas forcément joli mais il a l'air moins moche que le CGV.

En magasin je vois des décodeurs TNT SAT et Fransat vraiment moches de marque Astrell, Axil, Telefunken, PSI.
Image

Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs font obligatoirement des décodeurs moches. :(

Je dois avouer que j'ai moi aussi une préférence pour le Philips que je trouve plus moderne,plus "high tech",je vais arrêter de tergiverser et aller me le prendre demain chez tarty (au passage ils font en ce moment de très bonne promos sur les tntsat et les fransat,en ligne et en magasin).
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
john39

Messagepar julien74 » 26 Juin 2016 20:06

OK, je ne connais pas ce décodeur mais je pense que c'est un bon choix.
Tu pourras le tester demain chez toi?
julien74