besoin d'aide choix décodeur

Les matériels de réception par satellite

Re: besoin d'aide choix décodeur

Messagepar FEEDELE » 04 Déc 2009 11:40

Smacks a écrit: Il possède un écran plasma 107cm (HD Ready ou Full HD je me souviens plus) TNT non-intégrée.
...bonjour, si pas de tuner TNT c'est qu'il est ancien donc certainement que HD Ready, bon ça fonctionne en HD mais avec moins de lignes et pixels.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:00

Là , actuellement , si il reçoit avec sa parabole TF1 , F2 , F3 , CANAL+ , F5 / ARTE et M6 avec un récepteur satellite analogique , c'est forcément qu'il est sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (anciennement TELECOM 2B) à 5°Ouest.

Sur ce satellite , il n'y a que FRANSAT.
TNT SAT , c'est sur ASTRA 1.

Ton papa est chez ORANGE pour l'ADSL?

Sur ce forum , niveau HD , l'OPTEX HD TNT SAT ou le CGV HD TNT SAT sont plutôt bon si l'on en croit ce que disent les internautes et ils sont les moins chers (199 Euros).
Niveau SD , tu as pour 99 Euros le METRONIC TERBOX SD TNT SAT ou le AXIL ENGEL SD TNT SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Smacks » 05 Déc 2009 00:05

Ok merci, je lui demanderai pour être sûr !! Par contre je suis étonné d'apprendre que l'on ne peut pas recevoir les "6 chaines historiques" sur ASTRA 1 !!

Sinon, pour l'ADSL, il est chez Free en non dégroupé (donc sans TV).
Smacks
Petit ver
Petit ver

Messagepar Smacks » 05 Déc 2009 22:11

Après lui avoir demandé, il semble effectivement qu'il soit orienté vers ATLANTIC BIRD 3 (mais il n'en est pas certain). Par contre je ne sais pas (et lui non plus) si sa parabole est analogique ou numérique (mais étant donné son age, plus de 5 ans sûr, voire plus dc...) ! Comment le savoir sans voir la tête LNB ? Si elle est analogique pourra-t-elle recevoir la tnt HD ?
Smacks
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 22:33

La parabole et le LNB ne servent qu'a transmettre le signal (analogique ou numérique) au terminal. C'est ce dernier qui se charge de traiter le signal qu'il soit analogique ou numérique.

Si l'installation de ton père est ancienne (plus de 10 ans), il faudrait voir si son LNB est universel pour recevoir toute la bande de fréquence satellite. Comme pour l'analogique et le numérique, pour recevoir la HD, c'est n'est pas le LNB mais le terminal qui compte, il suffit qu'il soit HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Smacks » 05 Déc 2009 23:24

ok, merci c'est plus clair, donc si je comprend bien, en supposant que le LNB soit universel :

Soit il laisse sa parabole orienté tel quel et il lui faut un déco HD FRANSAT à 249€ ou SD à 99€

Soit il l'oriente vers ASTRA et là il lui faut un déco HD TNT SAT à 199€ ou SD à moins cher lol

L'orientation entre les deux satellites est-elle très éloignée ? car la parabole étant fixée sur le flanc de la maison....ça va être dur s'il faut la pivoter de 180° lol
Smacks
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 23:27

Atlantic Bird 3 est à 5° Ouest et Astra à 19,2° Est, ce qui fait un écart de 24,2°.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Déc 2009 23:48

Les 6 chaînes historiques , la TNT et bien d'autres chaînes en français sont sur ASTRA 1 mais en ... numérique et en crypté pour la majorité des chaînes.

Si il avait été chez ORANGE , je t'aurais proposé le déco ORANGE SAT avec une simple caution de 49 Euros , mais bon , ce n'est pas grave , il ne faut pas changer de FAI surtout si il est satisfait de FREE (je suis chez eux aussi...). :wink:

Demande à ton papa de quelle année date la tête de la parabole environ.
Si c'est avant 1995 , il y a un risque qu'elle ne soit pas universelle et donc pas compatible avec FRANSAT SD et HD ou TNT SAT SD et HD.
Si c'est après , il n'y a pas de soucis... :wink:

Je reprends ce que tu as dit:
"Soit il laisse sa parabole orienté tel quel et il lui faut un déco HD FRANSAT à 249€ ou SD à 99€.
Soit il l'oriente vers ASTRA 1 et là il lui faut un déco HD TNT SAT à 199€ ou SD à 99 Euros."

L'orientation n'est pas à l'opposé mais ASTRA 1 (19,2° Est) n'est pas non plus à côté de ATLANTIC BIRD 3 (5° Ouest). Ce n'est pas 180° , c'est plutôt 24° d'écart. :wink:
AB3 est un peu plus à l'Est que AB3.
Tu aurais une photo de la parabole de ton papa?
julien74

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 23:51

julien74 a écrit:AB3 est un peu plus à l'Est que AB3.

Je pense que tu voulais dire Astra est un peu plus à l'Est qu'AB3 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:12

Oui , merci d'avoir rectifié mon ami , j'ai un peu trop bu de digestif je crois... :oops:
julien74