Besoin d'aide instalation

Les matériels de réception par satellite

Besoin d'aide instalation

Messagepar mrforjaes » 19 Juin 2016 23:55

Bonjour a tous,

J'ai recherché dans le forum pour voir si quelqu'un a ou a eu le même problème que moi, mais je n'ai rien trouvé.

Voici ma situation:
Je viens d'acheter un décodeur HD TELEFUNKEN TSFHD2300B mais lors de l'installation.... impossible de le faire...
J'ai le message suivant: "le code PIN est bloqué".
Le satellite défini est Astra 2, alors que le décodeur est via eutelsat... j'ai le code Fransat pour la carte...
J'ai essayé de remettre les paramétrage d'usine, d’accéder au contrôle parental mais à nouveau... impossible de faire quoi que ce soit... toujours le même message sur quasi tous les menu...
Comment débloquer ce PIN?
Y-a-t'il une manip avec la télécommande qui me permet de débloquer le décodeur? J'ai surfé sur le web et j'ai essayé à peu près tous... l'indication donnée par fransat dans leur site, "deux fois bouton bleu puis 4000" ne fonctionne pas... du moins je n'ai pas réussi... c'est pas claire sur le moment de le faire...
Quelqu'un à un tuto, un déblocage via câble... n'importe quoi qui fonctionne?
Ou bien la seule solution est retour au vendeur?

Merci à tous de votre collaboration..
A+
mrforjaes

Re: Besoin d'aide instalation

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 00:02

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as acheté ton décodeur neuf?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mrforjaes » 20 Juin 2016 01:51

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as acheté ton décodeur neuf?

Bonsoir et merçi.

Non, je l'ai acheter à un vieux monsieur qui lui l'a acheté par erreur, il voulais du TNT SAT et non fransat.
Le décodeur à été acheté neuf en Décembre 2015, encore sous garanti, et mis de coté jusqu’à il y a 3 jours...
Le décodeur n'a jamais été utilisé...

Par contre sur le web j'ai trouvé quelqu'un qui lui en avait acheté un neuf et était dans la même situation. Il n'a jamais réussi a faire l’installation...
Le miens est peut-être dans la même situation...
mrforjaes

Messagepar marceljack » 20 Juin 2016 09:11

Bonjour,
La procédure lorsqu'on a perdu le code pin est la suivante: lorsque l'appareil demande le code pin, appuyer 2 fois sur la touche bleue et entrer le code 1973. Voir ci-dessous un extrait du document PDF disponible sur Fransat (cliquer pour agrandir):

Image

J'avais trouvé cette procédure sur le site de Fransat, elle marche pour tous les clones de ce décodeur fabriqué par Vestel (Axil, Engel et bien d'autres) et également pour les modèles TNTSAT (c'était le cas du mien qui est un Axil pour TNTSAT de la génération précédente).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mrforjaes » 20 Juin 2016 11:22

marceljack a écrit:Bonjour,
La procédure lorsqu'on a perdu le code pin est la suivante: lorsque l'appareil demande le code pin, appuyer 2 fois sur la touche bleue et entrer le code 1973. Voir ci-dessous un extrait du document PDF disponible sur Fransat (cliquer pour agrandir):

Image

J'avais trouvé cette procédure sur le site de Fransat, elle marche pour tous les clones de ce décodeur fabriqué par Vestel (Axil, Engel et bien d'autres) et également pour les modèles TNTSAT (c'était le cas du mien qui est un Axil pour TNTSAT de la génération précédente).

Merci pour l'info, j'ai déjà essayé ce code et aussi le 4725 (TSFHD 2000 B) mais rien n'y fait.
Mon appareil est le TSFHD 2300 B et j'avais déjà récupéré le doc correspondant sur fransat et ils disent de faire deux fois la touche bleue puis 4000.
Le problème est que mon décodeur ne demande jamais de PIN.
Lorsque j'effectue la manip et il me dis simplement chaîne 4000 inexistante.

Une idée?
mrforjaes

Messagepar marceljack » 20 Juin 2016 11:50

mrforjaes a écrit:Le problème est que mon décodeur ne demande jamais de PIN.
Lorsque j'effectue la manip et il me dis simplement chaîne 4000 inexistante.
Une idée?
L'appareil ne demande pas le code PIN ou parental quand tu veux faire une remise en état usine (réinitialisation) ?
C'est vraiment surprenant et tout à fait anormal ...
Dans ce cas je pense qu'il faut contacter le SAV du fabricant au N° indiqué sur le document Fransat (0800 801 512) ...
http://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/t ... /4/4_2.pdf

Sans succès il faut faire jouer la garantie ou le retourner au vendeur (s'il n'est pas capable de t'indiquer comment le débloquer et quelle manip il a fait pour le mettre dans cet état, sans doute plus de 3 codes faux ?).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 12:06

Bonjour, :Couc:

Tu as quelle chaîne sur le n°1?

Je pense que c'est le monsieur qui t'a vendu le décodeur qui lors de la 1ère mise en route a rentré un code PIN personnel, aurais-tu la possibilité de lui demander?

As-tu essayé de rentrer comme code PIN "1234" ou "1111" ou "2222" ou "3333" ou "4444" ou "5555" ou "6666" ou "7777" ou "8888" ou "9999"?
julien74

Messagepar marceljack » 20 Juin 2016 15:39

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Tu as quelle chaîne sur le n°1?
Je pense que c'est le monsieur qui t'a vendu le décodeur qui lors de la 1ère mise en route a rentré un code PIN personnel, aurais-tu la possibilité de lui demander?
As-tu essayé de rentrer comme code PIN "1234" ou "1111" ou "2222" ou "3333" ou "4444" ou "5555" ou "6666" ou "7777" ou "8888" ou "9999"?
Bonjour Julien,
mrforjaes a indiqué que l'appareil ne demande pas de code pin mais indique "code pin bloqué".
Lorsqu'il s'agit d'un simple code pin oublié, la procédure indiquée sur le site de Fransat (code passe-partout: bleu bleu + 1973 ou 4000 ou 4725 selon le modèle) fonctionne parfaitement.
Il semble que ce soit plus sérieux dans ce cas :( .

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2016 19:36

Bonjour
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais au point où tu en est:
J'ai eu récemment un appareil bloqué avec impossibilité de rechercher les chaînes malgré le bon code rentré, idem pour le retour réglage usine:
l'appareil me redemandais sans arrêt le code. Je suis allé dans le menu "mise à jour ...rechercher une mise à jour...OK. l'appareil a cherché pendant 10 minutes une m.a.j. ...qu'il n'a pas trouvé. Après être sorti de ce menu, mon appareil était débloqué et j'ai pu faire la recherche de chaînes :D
Si cette anecdote peut servir... :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mrforjaes » 20 Juin 2016 23:24

kiki37 a écrit:Bonjour
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais au point où tu en est:
J'ai eu récemment un appareil bloqué avec impossibilité de rechercher les chaînes malgré le bon code rentré, idem pour le retour réglage usine:
l'appareil me redemandais sans arrêt le code. Je suis allé dans le menu "mise à jour ...rechercher une mise à jour...OK. l'appareil a cherché pendant 10 minutes une m.a.j. ...qu'il n'a pas trouvé. Après être sorti de ce menu, mon appareil était débloqué et j'ai pu faire la recherche de chaînes :D
Si cette anecdote peut servir... :roll:

Bien que mon décodeur ne demande pas de PIN, je vais essayer... la recherche sur USB ou sans rien?

Merci!
mrforjaes