Besoin d'aide / installation en maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Besoin d'aide / installation en maison individuelle

Messagepar pow3ll » 10 Juin 2010 22:04

Bonjour a tous,

Je suis en train de rénover une maison individuelle sur Sète ( Hérault 34200 ) et je souhaite l'équiper pour recevoir correctement la TNT et si possible la TNT HD lorsqu'elle sera disponible !
J'ai besoin de votre aider afin de savoir ce qu'il me manque pour terminer mon installation ....

L'éméteur de ma commune est [ Montpellier Saint Baudille 34 ] / Je suis a peu prés a 50 / 60 Km de celui çi

L'antenne personnelle qui est présente sur le toit est d'apparence neuve mais je ne sait absolument pas si elle est compatible TNT:
http://cjoint.com/data/gkvTTucVMT.htm

Il y a au pied du mat un boitier:
http://cjoint.com/data/gkvV3VfoOj.htm

De ce boitier repart un câble coaxial blindé d'un état neuf vers mon tableau, ce câble est en attente dans un coffret prévus uniquement pour la TNT.
J'ai dans mon domicile 4 prises TV qui elles aussi ont un câble coaxial dédié en attente dans le même coffret ....
Mes TV sont des Samsung MPEG4 - HDTV - TNT HD

Je n'ai pour l'instant pas pu tester la TV car encore en travaux, mais que dois je rajouter pour être Ok ?

Thank's
pow3ll

Re: Besoin d'aide / installation en maison individuelle

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 02:24

Bonsoir , :Couc:

Vers ton tableau , tu n'as pas une alimentation électrique 220 Volts pour ce préampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pow3ll » 11 Juin 2010 07:53

Salut ! Si si dans mon coffret dédié a la TNT j'ai prévus une prise secteur ..... Mais il faut brancher quoi dessus ?
pow3ll

Messagepar miky01 » 11 Juin 2010 09:31

Ton antenne est déja bien placée... cad en haut d'un mat.
Ce n'est malheureusement pas une antenne a tres grand gain, mais ca peux suffire si le signal est bon, il faudra essayer quand tout sera pret, et si ca suffit pas, tu pourras toujours la remplacer par un modèle a plus grand gain, comme la Wisi EB66 ou autre.

Ce qu'il te faut, c'est une alimentation dans ton boitier pour le préampli qui est sur le mat, et un répartiteur pour distribuer vers tes TVs, ensuite tu peux installer des prises de bonne qualité a chaque extrémités.

Image

ImageImage
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pow3ll » 11 Juin 2010 17:46

Ok !
Quel modèle d'alimentation je dois prendre ?
Le modèle de répartiteur en photo est de bonne qualité ?

Je suppose que la qualité de ces composants dois jouer un grand rôle !

Thank's
pow3ll

Messagepar miky01 » 11 Juin 2010 18:58

Si tu as un préampli, je supose qu'il doit bien y a avoir une alim a qque part ?

Si c'est pas le cas,il faut regarder sur le préampli sa tension d'alim, ca doit etre indiqué, c'est en général 12V ou 24V, mais faut choisir le bon modèle d'alimentation.

Pour le matos, si tu choisis dans les marques connues, il y a pas de soucis, a éviter les "no name chinois" qui donnent souvent des résultats tres décevants, et pour a peine qques € d'économie...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022