besoin d'aide pour connecter un playtv et le tuner de la tv

Principes, types d'installations, antennes...

besoin d'aide pour connecter un playtv et le tuner de la tv

Messagepar feed » 11 Aoû 2009 02:39

bonjour a tous!
je vous explique mon probleme je possede une antenne tnt 17 db dans mon grenier.
Quand je branche le cable diretement sur mon ecran lcd qui possede un tuner tnt integré ca fonctionne nikel.
Le truc c"est que j"ai aussi un playtv pour ceux qui ne connaissent pas c"est un double tuner tnt hd connecter a la playstation 3 ce qui permet donc d"enregistrer sur le disque dur, faire une pause ou un retour rapide sur du direct c"est genial!
Par contre on est obligé de laisser tourner la console et ca je ne prefere pas je voudrais donc l'utilisé juste pour enregistrer.
On ma donner un ampli avec 2 sorties et un repartiteur 5-2400 MHz pour 4 tv et la surprise quand j'utilise juste l"ampli j'ai des coupures d'images (sans ampli c'est nikel avec les deux tuner),et avec le repartiteur c'est encore pire !
Je dois preciser que je branche les appareils a coter de la télé car c'est compliquer pour moi de brancher l'ampli dans le grenier, le repartiteur et passif mais il me faudrait quand meme repasser un cable et me galerer dans la laine de verre :(

Si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme ce serait trop cool merci et a bientot j'espere!
feed

Re: besoin d'aide pour connecter un playtv et le tuner de la tv

Messagepar cricri » 11 Aoû 2009 08:50

Bonjour,

ça veut certainement dire que votre réception est trop juste, et dès que vous rajoutez le moindre branchement ça dégrade le signal.
Donc il faut l'augmenter à la source, c'est à dire mettre l'antenne sur le toit et/ou rajouter un préampli au plus près de l'antenne. En général l'alimentation d celui-ci a 2 sorties ce qui devrait suffire.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2009 16:13

A tu fais l'essais avec un répartiteur 2 directions (rép2d), sans utilisé l'ampli.
C'est à dire, arrivé de l'antenne suivi du rép2d, dont chaque sortie serait branché, une a la TV et l'autre au play TV. Tous cela au pied du TV. Un rép2d tu a seulement une atténuation de 4db. Alors qu'un répartiteur 4 directions l'atténuation est de 8db. Et si ton niveau signal est un peu limite, tu perds ta réception TNT. Par contre le faite de mettre ton ampli au cul des récepteurs peut aussi saturé les entrées et l'on a le même phénomène de perte de la TNT. Quel est le gain de ton ampli?
Un répartiteur rép2d coûte 3 a 4 €
Fichiers joints
7b4e_2.JPG
Vu 741 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar feed » 11 Aoû 2009 23:14

merci pour vos reponses!
Je ne connais pas la puissance de mon ampli il a l'air assez vieux et il n'y ya aucune indication dessus sauf la marque "johansson".
j'ai suivi votre conseil et j'ai changer le repartiteur j'ai donc acheter le meme avec seulement 2 sorties et sa fonctionne !
Il y a parfois quelques bugs sur les chaines difficiles a capter chez moi gulli et bizarrement tf1.
Sinon ca fonctionne tres bien, peut etre que j'essayerais d'ajouter un preampli ds le grenier pour que tout soit parfait .
Par contre comme le grenier ne m'appartiens pas (je loue juste un appartement) et qu'il n'y pas de prise de courant las haut il m'est difficile d'alimenter un ampli ou un préampli :?
feed

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2009 07:05

Je te conseil un préampli, car l'alimentation peut se trouver prés du TV. C'est le coaxial qui sert au transport du courant vers le préampli. Attention au branchement , l'injecteur de courant doit être avant le répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur