Besoin d'aide pour décodeur HD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Besoin d'aide pour décodeur HD

Messagepar yamoon » 05 Déc 2009 18:23

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je suis locataire d'un appartement avec une antenne parabolique sur le toit de mon immeuble (antenne à plusieurs têtes). Lorsque j'ai acheté mon ISD 74 chez Sagem celui-ci n'a pas fontionné car non compatible multitete Disecq. Je me suis donc rabattu par la suite sur un Strong 6420 qui lui me permet de sélectionner l'entrée LNB lors de l'installation.

Je viens de m'acheter un écran HD 42' et je souhaiterai donc me procurer un nouveau décodeur (mon strong ne gérant pas le HD). Existe t'il à l'heure actuelle un TNTSAT HD gérant le disecq ? Il n'y rien d'indiqué sur la brochure du nouveau Strong 7400 HD concernant la norme disecq.

Merci d'avance pour votre précieuse help!!!

Jill :coucou:
yamoon

Re: Besoin d'aide pour décodeur HD

Messagepar julien74 » 05 Déc 2009 23:14

Bonsoir ,

Connais-tu le nom des satellites reçus dans ton immeuble?

Voici la liste de tout les démos TNT SAT SD et HD: www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm

Selon le manuel du STRONG 7400 à la page n°10/15 ( http://www.strong.tv/tvweb4/fileadmin/p ... _UM_FR.pdf ) , dans le menu LNB , tu pourras régler le switch "LNB1" , "LNB2" , "LNB3" et "LNB4" comme tu le fais actuellement avec ton STRONG 6420.

En démo HD , le OPTEX HD TNT SAT à 199 Euros gère aussi le Diseqc: www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709970.zip
Le CGV HD TNT SAT gère aussi le Diseqc: www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Premio_SAT_HDW_1b.pdf

Pour les autres démos TNT SAT HD (ASTON , PHILIPS , SAGEM , etc...) , je ne sais pas , dis-moi si l'un de ces autres démo t'intéresse et j'irai chercher l'info concernant le Diseqc.

Si dans ton immeuble on peut recevoir le satellite ATLANTIC BIRD 3 , tu peux aussi te tourner vers un récepteur FRANSAT HD (279 Euros) , tu auras les mêmes chaînes que TNT SAT et tu auras la possibilité de recevoir toutes les chaînes en clair (et cryptées si tu as la carte à puce d'abonnement adéquat...) des satellites reçus dans ton immeuble (alors que TNT SAT est bridé à 1 satellite: ASTRA 1).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yamoon » 06 Déc 2009 03:09

Le manuel du strong 7400 me convient parfaitement et me confirme que le matériel est dissecq.

Merci encore pour ta si rapide réponse et ton professionnalisme ;)

Jill :oops:
yamoon

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 12:19

De rien l'ami , tiens-nous au courant dès qu'il y a du nouveau... :wink:
julien74