Je viens vers vous pour essayer de trouver une réponse à mon problème due à un niveau élevé d'erreur de bit sur une TV.
Nous avons deux TV ( Samsung ) une de grande taille avec tuner HD intégré que nous venons d'acquérir (Dans le salon), et une autre de plus petite taille avec tuner intégré non HD (dans la chambre).
Nous sommes dans une maison individuelle dans le Gard à Lirac (30126) avec une seule antenne sur le toit qui pointe sur le Mont Ventoux qui est à 50km environ, il y a un cable neuf 17VATC qui part de l'antenne au grenier ou il y a un répartiteur 2 sorties ( Marque: Visionic 5 à 2300MHz ), puis 2 cables 17VATC qui partent vers les deux téléviseurs ou ils sont connecté directement sans prises murales.
La Tv dans la chambre marche parfaitement, nous captons toutes les chaines de la TNT sans aucuns problèmes. C'est donc dans le salon ou nous captons aussi toutes les chaines mais beaucoup d'entre elles pixelise énormément ( 1, 2, FR5, FR4, TMC, NRJ12, ARTE ) nous avons que quelques chaines qui fonctionnent bien ( FR3, M6, W9, NT1, ArteHD, Gulli ). Toutes les autres chaines non TNT marchent très bien sans defaut.
L'intensité du signal sur les chaines qui pixelisent est supérieur ou égale à 70%
Le Niv.d'erreur de bit va de 1 à 2000 avec une moyenne de 500
L'intensité du signal sur les chaines qui fonctionnent très bien est supérieur ou égale à 60%
Le Niv.d'erreur de bit est de 0
Voilà, j'ai effectué beaucoup de recherche sur la toile mais pas de réponse clair à mon problème, c'est pourquoi je viens vers vous pour solliciter vôtre aide
A bientôt....