Besoin d'aide pour un Imeuble cablé Numéricable

Besoin d'aide pour un Imeuble cablé Numéricable

Messagepar Vince78 » 16 Jan 2011 00:38

Bonjour a tous , :Couc:

je me permets de vous poser ma dificulté pour le passage en numérique et vous en remercie pour l'aide apporter

j'ai une tv lcd Sony Bravia avec hdmi et tuner tv
uns ps3
une SFR Box avec tv hd " appareil double peritel pour tv hd et hdmi "
boitier Numéricable pour Canal plus hdmi

je n'arrive pas a trouver des chaines sur ma tv en lancant la recherhe en numérique et en Analogique certainement a cause de numéricable , donc obligé de passer en Hdmi pour regarder la tv :blablabla: --|--
j'aimerais qu'on m'aide pour mon branchement si possible :
1) pouriez vous m'indiquer si s'est normal que je n'arrive pas a "capter "des chaines étant en appartement par le tuner de ma tv ?et ainsi disposer des options de ma tv merci
2) j'envisage de m'acheter un disque dur externe Multimedia pour enregistrer des programmes en Hd pouriez vous m'indiquer comment le faire " Cohabiter" avec mes appareils pour pouvoir enregistrer canal + et Bouquet SFR ?

merci pour votre aide car la je suis bloquer :wink:
j'espère que la brigade du tigre poura m"aider
Vince78

Re: Besoin d'aide pour un Imeuble cablé Numéricable

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 01:15

En principe sur le cable il y a souvent (selon endroit) un signal DVB-T compatible a tout deco TNT. Dans ce cas ton televiseur (et tout deco TNT) devrait trouver les chaines TNT gratuites. Cependant sur le televiseur tu dois faire attention de faire la recherche en "mode antenne" (DVB-T) et pas en "mode cable" (DVB-C) car le signal DVB-C du numericable est crypte et seulement le signal DVB-T ("signal compatible antenne") n'est pas crypte. Si cela ne marche pas il peut aussi y avoir une histoire de filtre dans l'immeuble qui bloque la reception du signal DVB-T. Sinon il est aussi possible que tu es dans une ville ou il n'y a pas encore le DVB-T sur le cable (a terme ca doit etre partout). Je crois on peut verifier ca sur le site web assistance de numericable et si tu donnes ta ville certains gens ici peuvent aussi te confirmer si ca doit marcher avec le DVB-T.

Cote enregistrement: Alors tu cumules: numericable + HD + canal+ + Bouquet SFR.

Ca fait un peu beaucoup de "difficultes" genre verrouilage etc. Bref, la methode "disque multimedia" parait a peu pret impossible (surtout si c'est en HD et pour C+). :mrgreen:

Cependant il y a autre chose:

1) D'abord avec le deco de SFR-Neuf tu as soit un modele avec disqur dur integre ou soit un modele avec possibilite d'y brancher un disque USB (un disque USB simple et pas un disque multimedia) et alors d'enregistrer le programme SFR sur le disque USB et ca aussi en qualite HD. En fait le modele avec disque dur integre permet aussi le branchement d'un disque USB en plus.
Sache que dans tous les cas les enregistrements de Neuf-SFR sur USB sont cryptes et seulement a regarder a travers leur decodeur et pas utilsables sur le PC (si on y branches le disque USB).
Toute fois ca te depanne deja pour une bonne partie de "ton" probleme.

2) Cote C+. Je crois, je crains si tu prends C+ par SFR en Adsl (c'est en principe possible) ce n'est pas enregistrable sur le disque USB par le deco SFR, au moins ca ne l'etait pas la derniere fois quand j'ai verifie sur le site web de Neuf. Tu peux aussi verifier toi meme. Peut-etre entre temps il y a une option payante pour accepter les enregistrements C+ ou Canalsat (toujours au cas ou on prend l'abonnement C+ par SFR en Adsl).

3) Si tu as C+ par TNTop (la TNT par rateau) alors ca ne marche pas tout court sur le cable (meme pas pour regarder) et ca aussi si on a le signal DVB-T car ce signal est seulement pour la TNT gratuite et ne contient pas C+ en crypte. Donc soit prendre une antenne interieure amplifiee (si ca marche pour la reception TNT chez toi) ou soit modifier son abonnement C+ (=> vers le cable ou vers l'Adsl avec SFR).

4) Il est aussi possible de prendre C+ par numericable et leur deco. Il faut leur demander s'ils proposent une option disque dur interne ou externe pour enregistrer et si oui ou non ca marche pour enregistrer C+. Je ne connais pas de tout les details de leurs offres en la matiere. Si ca marche ca doit revenir assez cher. Si on a C+ seulement pour "regarder" (avec un deco sans disque dur) alors on peut toujours enregistrer le signal peritel sur un graveur classique mais bien sur cela est en SD (peritel => qualite SD !).

5) Dans l'hypothese ou la reception du signal DVB-T marche alors tu peux prendre un deco comme l'Akira pour enregistrer la TNT gratuite sur disque USB et ca aussi en HD. C'est un peu comme la solution de Neuf-SFR mais avec l'avantage que cette fois-ci pas de cryptage sur l'enregistrement. Peut-etre un enregistrement Akira sur disque USB est aussi visible sur le deco SFR-Neuf (si on debranche le disque USB de l'Akira vers le deco SFR-Neuf) mais l'inverse ne marchera pas en vu du cryptage de SFR-Neuf.
Sinon avec le bouquet SFR il y a quand meme plus de chaines que celles de la TNT gratuite. Bref l'achat d'un tel deco ne parait pas urgent en vu de la possibilite d'enregistrement avec Neuf-SFR. Enfin la TNT par DVB-T peut toujours depanner pour un autre televiseur ou si on veut meme enregistrer deux chaines en meme temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vince78 » 16 Jan 2011 01:40

merci kmf31 :wink: pour tes réponses

j'avoue etre un Novice dans la matière et j'aurais aimer avec ma tv Sony Bravia KDL 40W5500pouvoir regarder les chaines Généraliste et TNT sans passer par le HDMI du décodeur TV de Numéricable ou SFR " Histoire de pouvoir bénéficier des avantages de ma tv" " Motion Flow pas sur de l'apellation pour les matchs de foot " la neteté de l'image et mettre en pause je crois "

Actuellement je paye un Abonnement de 5$/mois pour le terminal Numéricable pour C + et SFR Box avec décodeur TV pour les bouquets et mon idée d'un disque dur Multimédia était dans l'optique d'enregistrer des matchs de foot " C + " et programme du Bouquet de SFR donc savoir si cela était possible . :roll:

Actuellement dans le 78 je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a trouver des chaines sur ma tv numérique ou pas et j'avoue s'est une prise de tete pour moi --|-- :oops: :cry:

si tu peux m'aider sur 2 points je te remercie " bien que ton analyse et ton aide m'a un peux aider a y voir un peux plus clair
Vince78

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 03:22

Vince78 a écrit:j'avoue etre un Novice dans la matière et j'aurais aimer avec ma tv Sony Bravia KDL 40W5500pouvoir regarder les chaines Généraliste et TNT sans passer par le HDMI du décodeur TV de Numéricable ou SFR " Histoire de pouvoir bénéficier des avantages de ma tv" " Motion Flow pas sur de l'apellation pour les matchs de foot " la neteté de l'image et mettre en pause je crois "

Oui, il y a toujours de bonnes raisons pour utiliser le vrai flux numerique de la TNT par le tuner de la TV mais normalement les choses "netete de l'image" etc. du televiseur doivent aussi marcher a travers la prise HDMI et pas seulement par le tuner de la TV. C'est le traitement d'image de la TV et ca devrait marcher egalement pour les sources externes (en fait sur mon Philips ca marche meme mieux pour les sources externes).

Actuellement je paye un Abonnement de 5$/mois pour le terminal Numéricable pour C + et SFR Box avec décodeur TV pour les bouquets et mon idée d'un disque dur Multimédia était dans l'optique d'enregistrer des matchs de foot " C + "

Comme deja dit: le grand probleme avec C+ et Numericable c'est le verrouillage ultime. Donc soit Numericable te propose une option decodeur avec disque dur (ou branchement d'un disque USB) pour enregistrer C+ ou soit on branche un graveur salon en peritel au decodeur Numericable avec C+. Avec le disque dur multimedia ca ne marche pas, sauf si c'est un modele avec entree video analogique mais dans ce cas c'est aussi cher et moins bon que l'enregistrement par le peritel sur un graveur salon en qualite RVB pendant le disque multimedia serait seulement en entree video composite en qualite moindre (et les deux RVB et Composite sont en SD). Malheureusement il n'existe pas d'enregistreur capable d'enregistrer un signal HDMI.
Donc le disque multimedia ne marche pas ou n'est pas la meilleure solution.

et programme du Bouquet de SFR donc savoir si cela était possible . :roll:

comme deja explique: pour ca tu achetes un disque dur USB a moitie prix du disque multimedia (par rapport a la capacite) et le probleme est resolu. Le decodeur SFR enregistre tres bien sur disque USB.

Actuellement dans le 78 je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a trouver des chaines sur ma tv numérique ou pas et j'avoue s'est une prise de tete pour moi --|-- :oops: :cry:

Tu as bien fait la recherche en mode antenne ?????

Sinon verifie ici:
http://www.numericable.fr/tnt/#
si chez toi il y a deja le signal DVB-T (c.-a-d. la "TNT par numericable") disponible. Simplement cliquer sur la petite carte bleu de la France et apres sur la carte des Yvelines 78. Apparemment dans le 78 il y a quelques villes ou il y a deja le DVB-T mais pour la majorite des villes c'est prevu pour 2011, donc un peu de patience. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Jan 2011 20:05

Bonsoir Vince , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Vince78 » 17 Jan 2011 19:04

merci kmf31 :D
" Brigade du Tigre "

pour tous tes renseignements très utiles et sympa a lire pour un novice comme moi " je vais suive tes recomandations pour le disque dur externe et non Multimédia " :? :Couc:

si un modèle a me conseiller je suis preneur car je pensais au pop Corn A-200 mais va faloir que je change mon fusil d'épaule :cry: :mrgreen:
Dernière édition par Vince78 le 17 Jan 2011 19:12, édité 1 fois.
Vince78

Messagepar Vince78 » 17 Jan 2011 19:08

julien74 a écrit:Bonsoir Vince , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? :wink:

Bonsoir julien74 , :Couc:

bah justement en Analogique sa me mets 1 chaine trouver et que du bouillis pas d'image et son
et rien en Numérique que se soit en lancant la recherche via " Antenne ou cable " en Automatique :shock: :cry:
je désespère de pouvoir avoir des chaines tv par ma tv sans passer en HDMI avec mes 2 différents appareil pour bennifécier des Option de ma TV " sinon aurais acheter une tv de moindre qualité avec moins de menu , option "
si tu peux m'aider :wink:
Vince78

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 19:56

Tes voisins dans l'immeuble ont des chaînes TNT et analogiques eux? :wink:
julien74

Messagepar Vince78 » 18 Jan 2011 16:59

julien74 a écrit:Tes voisins dans l'immeuble ont des chaînes TNT et analogiques eux? :wink:

beaucoup sont en HDMI avec le boitier numéricable :secret: :cry:

ha oui après une nouvelle recherche j'Obtiens 3 chaines en Analogique avec une qualitée d'image pas terrible :shock: :?
Vince78

Messagepar Vince78 » 18 Jan 2011 17:13

Salut kmf31 :Couc:

merci pour ton liens Numéricable :wink: oui je bénificie du " DBV-T " selon ma ville , dans la vidéo d'information il stipule qu'il faut une TV avec Tuner et un boitier TNT , pour le boitier j'en ai pas faut t'il selon vous que j'en prenne un ?
merci pour vos infos et recommandation :Couc: :D
Vince78