Besoin d'aide pour un néophyte total...

Principes, types d'installations, antennes...

Besoin d'aide pour un néophyte total...

Messagepar bzhmarley » 04 Mai 2010 11:17

Bonjour à tous,

Alors voilà, je tiens tout d'abord à préciser que je n'y connais rien du tout à la TNT et surtout à la façon dont on peut la recevoir.

Voici la situation :
Ma femme souhaiterais avoir dans son bureau un écan LCD de petite taille pour pouvoir avoir les 6 chaînes principales et pourquoi pas la TNT.
Peut importe la qualité de la réception du moment que l'image est nette bien sûr (j'entends par là que nous pouvons nous passer de la HD).
Seul problème, cette pièce ne dispose pas d'une prise murale TV.
Notre choix s'est porté sur un Samsung LE19B541 doté visiblement d'un tuner TNT HD intégré.

Et voici la question :
Comment faire pour recevoir la télé sans prise murale "classique" ? Le tuner TNT intégré permet t'il de se passer de cette prise ? Si non, quelles sont nos solutions (antenne externe ? quel modèle nous conseillez vous ?)

Je précise que nous habitons en appartement.

Merci par avance pour votre aide précieuse et désolé pour ma question qui doit vous sembler si simple.
bzhmarley
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'aide pour un néophyte total...

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 14:48

pour savoir si une antenne intérieure peut suffire il faudrait nous indiquer ta ville et code postal
et si l'appartement est en hauteur en étage et à vue de l'émetteur TNT visé

en tous cas n'achète surtout pas une antenne plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT"
mais seulement une antenne rateau ou bien une antenne intérieure en forme de petit rateau
ou bien en forme de 8 avec grille arrière ( la moins chère )

mais une antenne rateau extérieure sur le toit est toujours meilleure et il vaudrait mieux ensuite
distribuer le signal antenne et ajouter une prise antenne avec un câble coaxial dans la pièce concernée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade