malgré mes recherches j'avoue être dans le flou et surtout assez perdu pour solutionner mon problème.
mon projet est de distribuer la Tnt sur plusieurs téléviseurs (4) de mon domicile avec une seule tête de parabole.
mon installation se compose de :
- 1 parabole 1 tête pointé sur astra
- 1 cable qui descend dans la maison
- 1 répartiteur 1 entrée 4 sorties (je sais que le signal satellite ne se réparti pas) dans la maison
- 4 prises murale d'antenne ou seront raccordées les 4 tv
- 4 démo Tntsat
je n'ai malheureusement pas la possibilité de tirer un second cable du toit vers la maison en mettant une tête à deux sorties pour supprimer le répartiteur.
donc je rencontre le problème de "saccade de l'image/son" lorsque plusieurs tv fonctionnent en même temps.
j'ai lu que l'utilisation d'un multiswitch pourrait peut être remplacer mon répartiteur mais il faudrait utiliser une tête LNB quatro.
je ne suis pas sûr que mon compréhension soit exacte.
prenons le shéma ci-dessous sachant qu'il n'est pas conforme à ce que je veux faire, mais au moins c'est une base sur laquelle discuter.

pas de râteau dans mon install
une seule tête 1 sortie
dans mon projet est ce que ça fonctionnerait si :
- je n'ai qu'une tête avec 1 sortie
- qui est reliée à un cable qui descend dans la maison
- qui lui est branché sur un multiswitch
- qui lui envoie 4 cable vers les prises murales des pièces
- qui elles sont chacune raccordées à un démo Tntsat différent
- qui eux ont une tv chacun branchée
merci de vos conseils car je suis dans la mélasse pour solutionner mon soucis.




