besoin d'aide svp avant AG pour devis sur tnt!!!!

besoin d'aide svp avant AG pour devis sur tnt!!!!

Messagepar david44600 » 29 Mar 2010 21:11

bonjour fidèle depuis quelques temps sur divers sujet sur ce forum c'est a mon tour d'appeler a l'aide!!!!!!!!!!!!
voila bientôt une AG et un devis même deux on été faits "pour travaux adaptation a la réception numérique" voici le detail de ces deux devis!! --|--

entreprise 1

filtre actif 250 euro
fiches F (4) 4 euro
câblage 1 euro
pose réglage installation 90 euro
câble 8 euro
déplacement 25 euro

= 390 euro

entreprise 2
antenne uhf 16,5 db 75 euro
preamplificateur et alimentation 62 euro
dérivateur 6 directions 18 euro
câble 8 euro
connectique 9 euro
main d'œuvre 328 euro

= 500 euro

voici mes questions :
je reçois la tnt par l'antenne collective donc pourquoi changer quelque chose je le reçois net mes voisins aussi ??? :Blah:

j'habite saint-nazaire et en plein centre un changement d'antenne s'impose t'il quand même ??? :Blah:

vous dites sur un sujet de forum que les syndics ont obligation de proposer ce genre de travaux pour que tous le collectifs ne soit pas couper de la télé quand les signaux en analogique s'arrêteront mais n'est t'il pas abusif de faire faire des travaux quand la réception est déjà présente et de façon plus que correcte ??? :Blah:

pour ma part je pense que ce genre de travaux n'est que pour faire marché un petit commerce de petite entreprise quand pensez vous suis je dans le faux , dois t'on le faire au plus vite ou bien est ce superflu pour la résidence ???? :Blah:

voila merci de votre attention porté a mon appel au secours et dans l'attente de vos réponse un grand merci a ce forum!!!!!!!!!!! :D
david44600

Re: besoin d'aide svp avant AG pour devis sur tnt!!!!

Messagepar Dexter » 29 Mar 2010 21:46

A priori, l'entreprise 1 refait juste la tête de station en mettant un filtre actif, il faut voir si c'est du programmable pour être tranquille. L'entreprise 2 se prends pas la tête et change tout et ne filtre rien... il faudrait plus de détails pour juger au mieux du besoin réel etc...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 30 Mar 2010 03:59

Lorsque l'analogique sera arrêté, les multiplex tnt changeront de fréquence. Il est normal de filtré une réception surtout sur une collective. Mais de la a remplacé l'antenne, a moins quel est souffert de l'air marin.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2010 06:23

Bonjour
Le devis 2 me semble nettement excessif.
Surtout pour la main d'oeuvre sauf si l'antenne est totalement inaccessible.
Si votre antenne actuelle capte toute la TNT et l'analogique dans de bonnes conditions son remplacement ne s'impose pas
sauf si son esperance de vie est faible.
Si tous les residents ont actuellement une bonne reception il n'y a probablement pas urgence..
Anonymous

Messagepar david44600 » 30 Mar 2010 18:24

merci a tous pour ces éclaircissements , je vois un peu plus clair et surtout je pense que l'on ne pourra pas échappé a cette intervention mais il y a un truc que je ne saisit pas ,
les interventions télévisuels qui rappelle que l'arrivé de la tnt disait que il y n'avais rien a faire si l'on recevait déjà la tnt mais bernard7715 parle de changement de multiplex a l'arrêt de l'analogique alors une question toute bête pourquoi ce changement ( si ce n'est pas trop technique bien sur )???
et pour répondre a Anonymous l'antenne ce trouve sur le toit d'une résidence de 3 étage en comptant le grenier donc comme beaucoup d'antenne je pense son acces n'est pas plus difficile que d'autres enfin je pense!!!! une fois monté sur le toit ( j'en serait incapable mais c'est un métier) :wink:
et par contre Anonymous pense que l'intervention n'est pas urgente c'est bien cela !!!! :?: :?: :?: intervention en generale ou juste l'antenne :?: :?: :?:

merci et merci encore

LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE ET VOUS LE PROUVEZ TOUS A ME RÉPONDRE ET A RÉPONDRE A TOUS CEUX QUI SONT PERDUE COMME MOI SUR CE FORUM
MERCI AU PLAISIR DE VOUS RELIRE
david44600

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2010 19:02

En tous cas dans la maison de mes parents,et de ma tante,à Vizille,près de Grenoble,2 émetteurs sont visibles depuis les fenetres,sans aucun obstacle.Lorsque ces 2 sites d'émission seront définitivement convertis au numérique,il n'y aura plus besoin d'antennes exterieures,on pourra meme supprimer notre antenne collective!Et .....economies de quote parts(maison soumise au régime de copropriété).Le 20 Septembre 2011,l'analogique disparaitra définitivement dans notre région(http://www.tousaunumerique.fr).
BAISIN
Mammouth
Mammouth