Bonjour a tous
je suis tres ignorant dans dans tout ce dedale d'infos concernant la tnt etc ...
je suis locataire d'une petite copropriété de 4 appartements dans une zone tres reculé de l'essonne.
afin d'obtenir les chaine dite herzienne notre proprietaire nous a posé une parabole ce qui fonctione tres bien pour les 6 chaines classiques.
recement j'ai fait l'aquisition d'un ecrant LCD samsung 117 cm hdtv 1080p srs trusurround XT dolby digital + (mention presente sur l'ecrant) j'ai acheté cet ecrant d'occaz et ne dispose pas de la notice.
nous avons reclamé a notre proprietaire de pouvoir receptioner la tnt qui ne passé pas avec un demodulateur terrestre classique il nous a donc posé une 2eme parrabole dite a priori numerique et il nous a recablé les appartement avec une prise similaire a une antenne classique sauf que le coaxale est a visser.
mes question sont dois je acheter un demodulateur numérique (comme les dires de mon propriétaire) et oui si quoi acheter ? j'ai vu des tonne de chose mais ny connais strictement rien ...
ou puis -je me brancher directement de cette fameuse nouvelle prise a ma tv en direct et faire rechercher les canneaux par la tv en direct sur cette nouvelle parrabole ? et si oui a quoi ressemble ce conectique (surtt au cul de la tv)
en esperant avoir été assez clair et que vous puissiez m'aider un grand merci d'avance ...
christophe