besoin d'aide svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

besoin d'aide svp

Messagepar bloutétone » 04 Sep 2009 11:54

Bonjour a tous
je suis tres ignorant dans dans tout ce dedale d'infos concernant la tnt etc ...
je suis locataire d'une petite copropriété de 4 appartements dans une zone tres reculé de l'essonne.
afin d'obtenir les chaine dite herzienne notre proprietaire nous a posé une parabole ce qui fonctione tres bien pour les 6 chaines classiques.
recement j'ai fait l'aquisition d'un ecrant LCD samsung 117 cm hdtv 1080p srs trusurround XT dolby digital + (mention presente sur l'ecrant) j'ai acheté cet ecrant d'occaz et ne dispose pas de la notice.
nous avons reclamé a notre proprietaire de pouvoir receptioner la tnt qui ne passé pas avec un demodulateur terrestre classique il nous a donc posé une 2eme parrabole dite a priori numerique et il nous a recablé les appartement avec une prise similaire a une antenne classique sauf que le coaxale est a visser.
mes question sont dois je acheter un demodulateur numérique (comme les dires de mon propriétaire) et oui si quoi acheter ? j'ai vu des tonne de chose mais ny connais strictement rien ...
ou puis -je me brancher directement de cette fameuse nouvelle prise a ma tv en direct et faire rechercher les canneaux par la tv en direct sur cette nouvelle parrabole ? et si oui a quoi ressemble ce conectique (surtt au cul de la tv)
en esperant avoir été assez clair et que vous puissiez m'aider un grand merci d'avance ...
christophe
bloutétone

Re: besoin d'aide svp

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 12:03

Bonjour et bienvenue,

A priori il s'agit d'une réception satellitaire, et pour avoir les chaînes de la TNT sans payer un abonnement, il n'y a pas d'autre choix que les offres TNT SAT et FRANSAT qui sont sur deux satellites différentes.
Il faudrait demander au propriétaire sur quel satellite est tournée la parabole (la précédente était vraisemblalement sur AB3 et donc permettrait probablement l'accès à FRANSAT pour peu que le LNB soit bien universel) et qu'il confirme que l'offre à laquelle vous pouvez avoir accès est FRANSAT ou TNTSAT.

Dans ce cas il faudra acheter un terminal en pack (pas n'importe lequel donc) FRANSAT ou TNT SAT selon la réponse du propriétaire.

A priori ton Samsung ne permet pas la réception satellitaire, mais probablement uniquement la réception TNT, grâce à une antenne râteau. Peux tu en préciser le modèle (ça doit être écrit derrière sur une étiquette, du genre LE46A... )?

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2009 15:25

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Demande sur quel satellite a été pointé la 2ème parabole. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bloutétone » 06 Sep 2009 14:05

Bonjour et merci pour vos réponses
dans un premier temps le model de mon samsung est : LE46A696M1MXZF Version SS02
apres avoir consulté mon propriétaire celui ci ma précisé avoir fait poser l'instalation par un professionnel et selon lui les 2 parrabolles sont pointé sur "canal sat"
sa devient tres complexe pour moi la pour le coup je nage ... et je n'ai pas envie d'acheter un terminal qui ne fonctionerait pas vu la fourchette de prix que j'ai pu constater.
en esperant avoir fait avancer le chmilblick ...
encore merci a vous
cordialement
bloutétone

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 01:26

CANALSAT = satellite ASTRA 1.

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Tu peux te procurer un décodeur TNT par satellite sans abonnement TNT SAT:
- à partir de 99 Euros pour recevoir la TNT SD par satellite.
- à partir de 199 Euros pour recevoir la TNT HD par satellite.
julien74

Messagepar bloutétone » 07 Sep 2009 13:38

oui je suis chez orange mais non éligible non plus a l'adsl donc abonement france telecom + internet en 512 K ...
ok donc je vois pour un terminal tnt sat je me laisserais bien tenter malgres le prix pour le tnt hd par satelite.
d'ou ma dernierne question et apres promis j'arete ya t'il des modeles de terminal conseillé ou a éviter ?
encore un grand merci
bloutétone

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:09

Ta télé est près de la LIVEBOX?

Si tu es chez ORANGE et que tu es inéligible à la TV par ADSL , tu as la possibilité d'aller chercher en agence France Telecom ton décodeur ORANGE SAT pour seulement 49 Euros (le prix de la caution) sans aucun autres frais ou abonnement supplémentaire. :D
ORANGE SAT est diffusé sur ASTRA 1 donc pas de soucis ça marche sur la parabole que tu as chez toi , avec ORANGE SAT , tu reçois les chaînes SD de TNT SAT (sauf les 24 FR3 Régions , tu as uniquement FRANCE 3 SAT sur ORANGE SAT...) + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO + les TV en numérique clair sur ASTRA 1 (TV5 , NRJ PARIS , FRANCE 24 , EURONEWS , DEMAIN TV , M6 BOUTIQUE LA CHAINE , TRAVEL CHANNEL , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc...).
julien74

Messagepar bloutétone » 08 Sep 2009 12:42

et non malheuresement pas non plus eligible a la tv :( les joies de la campagne en plein milieux des bois et des champs ...
vu l'enumération des chaines que vous venez de me faire j'ai les boules il faut vraiment que je demenage lol
bloutétone

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:51

Tu PEUX PARFAITEMENT recevoir ORANGE SAT. :wink:

Il te suffit d'aller chercher un décodeur ORANGE SAT à 49 Euros dans ton agence France Telecom (ou en téléphonant à ORANGE ou en allant sur le site web ORANGE).

Eligible à la TV ADSL = ORANGE te fournit un décodeur ORANGE ADSL pour avoir la TV par ADSL.
Pas éligible à la TV ADSL = ORANGE te fournit un décodeur ORANGE SAT pour avoir la TV par satellite.

Ta télé est près de ta LIVEBOX?
Tu as le téléphone ADSL avec ORANGE je suppose?
julien74