Besoin d'aide SVP

Besoin d'aide SVP

Messagepar fdco60 » 02 Avr 2010 18:22

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je ne comprends plus rien,
voila j'habite dans un pavillon dans l'oise et l'antenne est collectif, depuis que les logements sont en travaux ( remise aux normes electriques , isolation exterieur etc...) la TNT marche mal alors qu'avatn ca marchait plutot bien.
lors de la remise aux normes ,ils ont mis des prises TV dans les chambres donc maintenant j'ai 4 prises TV avant j'en avais qu'une dans le salon .
j'ai un televiseur TNT integre dans le salon qui lui marche bien, un adapeteur TNT de la marque NESX achete a leclerc dans une chambre ou j'ai le probleme et un decodeur canal+ avec TNT integre dans une autre chambre ou j'ai le probleme aussi.
mon probleme c'est que depuis peu j'ai des chaines de la TNT que je ne recois plus (FR2-FR3-FR4-FRO et la chaine Parlementaire) et d'autre qui saccade (TF1-M6 et W9) ,ce qui est bizarre aussi c'est que dans la chambre ou j'ai le decodeur canal+ quand je mets la tele en analogique ca ne marche pas tout le temps :shock: .
alors qu'avant les travaux tout marche correctements.
j'espere avoir ete clair.
merci de votre aide
fdco60

Re: Besoin d'aide SVP

Messagepar fdco60 » 02 Avr 2010 18:26

j'ai oublie de dire que je capte les chaines franciliennes qui eux foncionnent bien
fdco60

Messagepar ELECTRON76 » 02 Avr 2010 18:47

Bonsoir fdco60 :Couc: .

Pour pouvoir te mettre 4 prises d'antenne dans ta maison , les électriciens ont été obliger de te mettre un répartiteur 1entrée/4sorties pour diviser en 4 ton câble d'arrivé .

Normalement ce répartiteur doit ce trouver près de ton tableau électrique .

Le fait que tu reçoit mal la TNT maintenant est à cause de ton répartiteur qui produit une perte entre l'entrée et chaque sorties .

Pour un 4 sorties la perte est d'environ 8 dB :!: .

Comme tu est en collectif , il serait bien qu'un antenniste vienne remonter le gain de l'ampli car les autres personnes vont avoir le même problème que toi :idea: .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar fdco60 » 03 Avr 2010 10:59

merci d'avoir répondu ,je vais voir avec le responsable pour l'ampli
fdco60