BESOIN D AIDE SVP

Principes, types d'installations, antennes...

BESOIN D AIDE SVP

Messagepar éliane du 29 » 20 Oct 2011 12:04

Bonjour à tous je rencontre un GROS problème
Je me présente Eliane je suis dans le Finistère Sud tout près de LOCTUDY, et je vis seule donc ...
J'ai un énoooooorme soucis que je ne parviens pas à résoudre par moi-même - --|--

Je m' explique TV: NEUVE, PARABOLE 4 LNB : NEUVE et pour terminer: Décodeur TNT HD - Double Tuner HD - Prise HDMI - Port USB - Media Player Full HD 1080p - Enregistrement via USB - Compatible disque dur externe (USB jusqu'à 2 To) - DTS - Dolby Digital Plus - Fonction TimeShift - ( PEEKTON Mediascop 100) NEUF.

Mon voisin est venu me poser la parabole la semaine dernière ( Kit parabole chez BFSAT EURL - TRIAX 78 + SUPPORT LNB + 4 LNB + 5/1 DISEQC + 5 F) et revenu se soir afin de me brancher le cable de la parabole au Peekton en direct mais cela est impossible!! .... La parabole est fournie avec un petit boitier de couleur orange, à savoir : DiseqC Switch - HD line GD- 4201 - 4 SAT+ 1 ANT in 1 out - sat : 950 - 2400Mhz - ANT : 5-862 Mhz , (4 LNB + RX+ANT)

Ma question est : comment faire pour brancher le câble de la PARABOLE à mon PEEKTON PS : un seul LNB sur la parabole a été installé ... qui d' après lui suffit ...

Quelle "pièce" du bon diamètre dois-je racheter afin de les connecter ensemble, je suis perdue . Merci à vous de me venir en aide.

Il parait que je n'ai pas besoin du PEETKON puisque ma TV est neuve don TNT intégrée...
éliane du 29

Re: BESOIN D AIDE SVP

Messagepar Melilot » 20 Oct 2011 12:24

Bonjour,

Quelques infos seraient utiles:
- diamètre parabole
- longueur et type de câble entre parabole et récepteur
- références précises décodeur et TV.

Décodeur TNT HD

? Je suppose démodulateur satellite pour les chaines TNT relayées par satellite : CanalSAT ou FranSAT.
Si c'est réellement un décodeur TNT, il ne convient que pour les antennes râteau ( = TV terrestre ) et pas du tout pour les paraboles.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar éliane du 29 » 20 Oct 2011 14:35

bon je vais détailler en espérant que ça ira
KIT PARABOLE TRIAX 78+ support LNB + 4 + 5/1 DISEQC + 5 F ( acheté sur BFSAT EURL)
pour le cable, j'ai pris le meilleur pour le branchement je n' ai plus la référence
le décodeur :
Décodeur TNT HD - Double Tuner HD - Prise HDMI - Port USB - Media Player Full HD 1080p - Enregistrement via USB - Compatible disque dur externe (USB jusqu'à 2 To) - DTS - Dolby Digital Plus - Fonction TimeShift - ( PEEKTON Mediascop 100)
actuellement un seul LNB a été installé donc étant donné les circonstances....je me base sur celui ci.
Merci
éliane du 29

Messagepar Donuts02 » 20 Oct 2011 15:30

ton peekton posséde un tuner TNT antenne et non un TNT satellite du coup c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2011 17:33

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
comme déjà indiqué ton Peekton ne peut fonctionner qu'avec une antenne rateau, comme ton TV également ;
ce qui soit dit en passant est plus simple, mieux et moins cher, car par parabole il faut obligatoirement un récepteur spécial labellisé vendu très cher avec sa carte prépayée ( la reprise des chaines TNt par satellite, qui n'est pas la vraie TNT, est faite par des opérateurs privés et les chaines gratuites sont cryptées.
La solution du satellite est vraiment le dernier des derniers recours quand on a tout essayé avant
par réception terrestre hertzinenne classique avec antenne rateau sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 20 Oct 2011 19:17

Pas étonnant que cela ne fonctionne pas.
Reste à voir si une antenne râteau peut donner des bons résultats avec le tuner TNT, cela en vrai version terrestre de la TV.
Si une antenne râteau ne peut pas fonctionner correctement ( obstacles par ex. ), il restera à utiliser la parabole en ajoutant un couteux démodulateur sat.
Il faut de toute manière préférer la solution terrestre dans la mesure du possible car la solution satellite qui est très contraignante et chère est à réserver dans les cas réellement difficiles où la voie terrestre ne vas vraiment pas.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2011 00:01

Avec une antenne râteau tu doit recevoir Roc Trédudon. Fait un test sur http://www.tnttest.org.
Tu mets ton adresse complète dans le test pour avoir une plus grande précision du test. Et poste nous le lien de la page 2.
Tu accède a cette page en cliquant sur le texte en rouge des détails du test [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur