Besoin d'aide

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Besoin d'aide

Messagepar tintin » 09 Juil 2007 19:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir une télévision avec la TNT intégrée et je n'arrive pas à carpter correctement TF1 en numérique c'est à dire qu'il y a sans arret des coupures, ainsi que sur les autres chaines plus ou moins fréquentes.
Lors d'une coupure en haut à gauche de l'écran il y a marqué "SIGNAL : SANS" et cela sur toutes les chaines numériques et donc celles de la TNT.

Seulement en analogique je capte bien toutes les chaines de la 1 à la 6 mais la qualité reste désirer et puis je n'ai pas les chaines de la TNT ce qui est normal.

Merci d'avance
tintin

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 19:15

lire la faq en post it du salon maison individuelle ou immeuble selon le cas
attention à avoir un bon câble 17vatc, pas de rallonge moulée toute faite,
pas de T et un seul TV relié à l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Je cherche de l'aide, merci

Messagepar kalima » 07 Aoû 2007 13:05

Bonjour,
Moi je pose une question de débutant. J'ai regardé la carte de France de couverture TNT et apparament Versailles ma ville est couverte. Or, j'ai installé un décodeur et je ne capte rien?!
Excusez-moi pour cette question de débutante! Mais voilà, ce n'est pas aussi simple que le spot télé le dit!
Merci pour votre aide.
Kalima
kalima

Re: Je cherche de l'aide, merci

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2007 13:58

kalima a écrit:Bonjour,
Moi je pose une question de débutant. J'ai regardé la carte de France de couverture TNT et apparament Versailles ma ville est couverte. Or, j'ai installé un décodeur et je ne capte rien?!
Excusez-moi pour cette question de débutante! Mais voilà, ce n'est pas aussi simple que le spot télé le dit!
Merci pour votre aide.
Kalima
Bonjour Kalima,
Versailles est couvert par la TNT depuis le début (mars 2005).
Quand vous dites"je ne capte rien", avec quel type d'antenne avez-vous essayé ?
Si c'est une arrivée d'appartement, êtes vous sûre que l'arrivée est bien une arrivée d'antenne collective et non une arrivée de câble ?
Si c'est le cas, il est normal de ne rien recevoir avec un récepteur TNT car les standards de la TNT et du câble sont différents.

Options s'offrant à vous dans ce cas pour recevoir les chaînes TNT:
-essayer une antenne intérieure (ne fonctionnera bien que si votre appartement est dégagé vers Paris et la Tour Eiffel),
-si l'immeuble "bénéficie" du service antenne du câble et n'a donc pas d'antenne collective, demander à l'opérateur du réseau cablé de vous fournir contre caution remboursable (75€) un décodeur vous permettant de recevoir sans abonnement les chaînes gratuites de la TNT.
-si l'immeuble a également une antenne collective dont votre appartement a été déconnecté par l'occupant précédent pour s'abonner au cable, demander le rebranchement sur l'antenne au lieu du cable,
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre