Besoin d'aide

C'est la rubrique connectique !

Besoin d'aide

Messagepar jc63 » 03 Mai 2011 08:50

Bonjour,

J'ai eu le tort de ne pas venir lire les sujets ici et j'ai touché à mes connections et mon antenne pensant que j'avais un problème avec mon installation car je viens de tout réinstaller dans un meuble HC et depuis j'avais des problèmes de reception et pour mes enregistrements. En bougeant un peu l'antenne sur la TV branchée en direct sur celle ci j'avais bien récupéré toutes mes chaines, mais sur mes lecteurs enregistreur certaines chaine manquaient et impossible d'enregistrer (par ex la 2-3 etc..)

Hier soir sans avoir modifié quoique ce soit plus de 2-3 etc..J'ai debranché et modifié la connection des antennes mais rien a faire et aucun enregistrement programmé ne s'est fait.

Je suppose donc qu'au départ j'avais quand même un petit souci de branchement mais également problèmes liés a la mise en place du tout numérique.

Maintenant je n'arrive plus a rebrancher mes cables comme avant les repères que j'avais fait sur les dits cables ayant disparus :cry:
je n'arrive pas a résoudre et surement du a un problème tout bête de connection des appareils entre eux. Si je branche mes appareils (logiquement)comme il me semblait l'êtres avant je n'ai soit plus de tv sur ma tv seule, soit des chaines manquantes et pire, sur le lecteur double tuner impossible d'enregistrer, fréézes ou tout simplement pas de
chaines (par exemple pas de 3) il me semble aussi y avoir interference avec mon sagem HD et la TV, bref rien ne va plus et à force de débrancher et rebrancher je m'y suis perdu :roll:

Le matériel incriminé (le reste n'étant pas lié a la TV)
1 Lecteur DVD/VHS LG RC299H - 1 Lecteur DVD enregistreur Pioneer LX70D (1
Tuner analogique et 1 TNT)- 1 Panasonic DMR BW500 enregistreur et double
tuner TNTHD - 1 Décodeur TNT HD Sagem avec carte TNTOP
Le tout sauf le décodeur Sagem relie en HDMI a un ampli Pioneer VSX LX70

Le lecteur DVD Pioneer a une entrée IN FR antenne et sortie antenna OUT et
une entrée digital IN et sortie Out (pour le numérique) sur les autres il
n'y a qu'une entrée et une sortie antenne. je pense que c'est peut-être là
que je me trompe dans mes branchements

Le lecteur DVD VHS étant branché également en Peritel sur le Pioneer pour pouvoir enregistrer et numériser mes vieilles cassettes VHS entre autre.
Le décodeur sur le Panasonic pour enregistrer ausi.

Je me suis fait des croquis, j'ai relu toutes les notices et là j'avoue que je sèche, sûrement un truc tout bête car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus juste pour avoir changé de place les appareils hormis cette mise en place du tout numérique.
Avec mes branchements et la terminaison sortie antenne décodeur vers l'entrée antenne TV comme il me semble que c'était avant ça ne fonctionne plus avec les problèmes cités au tout début. En essayant d'autres combinaisons c'est pareil ou pire !

J'ai teste l'arrivée d'antenne au cas ou, branchée direcement sur la TV aucun souci j'ai bien toutes les chaines :x:

Merci par avance pour votre aide

Je ne sais pas si le Topic est bien adapté, alors je poste aussi sur la partie "brancher mes appareils"
jc63

Re: Besoin d'aide

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 11:35

Bonjour jc et pardon pour le retard de la réponse , :oops:

As-tu essayé de raccorder directement chacun de tes appareils directement sur la prise TV murale?
Tu es du Puy de Dôme?
Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade