besoin d'aide ! télé PAL ??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

besoin d'aide ! télé PAL ??

Messagepar jeff37s » 13 Mar 2008 01:44

Bonjour,
J'aimerais savoir si les recepteurs TNT sont compatibles sur une télé acheter à l'etranger (Pays Bas ) qui marche au format PAL ??
je ne reçois pas les chaines Françaises donc ! obligé de passer par mon magnetoscope pour avoir les chaines Françaises !
et je crois que je pourrais avoir Canal + via la TNT non ??
auriez vous de bons recepteurs à me conseillez ? par rapport à mon problème de format Pal :(
Merci d'avance !
jeff37s

Re: besoin d'aide ! télé PAL ??

Messagepar bb95 » 13 Mar 2008 08:07

Bonjour,

jeff37s a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si les recepteurs TNT sont compatibles sur une télé acheter à l'etranger (Pays Bas ) qui marche au format PAL ??
je ne reçois pas les chaines Françaises donc ! obligé de passer par mon magnetoscope pour avoir les chaines Françaises !
auriez vous de bons recepteurs à me conseillez ? par rapport à mon problème de format Pal :(
Merci d'avance !

En principe, tous les adaptateurs TNT peuvent sortir en composite PAL.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: besoin d'aide ! télé PAL ??

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 09:52

jeff37s a écrit:Bonjour,
Merci d'avance !
Si votre téléviseur a une prise péritel (appelée SCART ou Euroconnector dans les autres pays d'Europe), ce qui est plus que probable s'il a moins de 15 ans, il peut accepter un signal composite PAL et un signal en composantes RVB (RGB in English).
Tous les récepteurs TNT vendus en France sortent à la fois en RVB et en composite PAL sur la péritel marquée TV (beaucoup plus rarement avec une possibilité de SECAM).
Si votre téléviseur n'a ni prise péritel, ni aucune autre forme d'entrée AV (prises cinch par exemple), il y a la possibilité d'acheter un récepteur TNT muni d'un modulateur UHF, qui permet de s'interfacer avec le téléviseur par l'entrée antenne.
La plupart de ceux vendus en France n'en ont pas, dans ce cas il faudrait donc faire un choix parmi le petit nombre de ceux qui en ont un en s'aidant des informations disponibles sur ce forum.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeff37s » 13 Mar 2008 12:11

Merci bien :wink: pour vos eclaircissements !
jeff37s

Canal+ TNT

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 20:11

jeff37s a écrit:Merci bien :wink: pour vos eclaircissements !
Je n'avais pas vu la 2ème question: oui vous pouvez recevoir Canal+ par la TNT.
Dans ce cas, Canal+ vous louera (8 €/mois en plus de l'abonnement) un récepteur TNT compatible MPEG-2 et MPEG-4 (SD et HD en principe) qui permet également de recevoir toutes les chaînes TNT en clair.
Le mini-bouquet Canal+ de la TNT vous donne accès à Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma.
Pour plus de détail:
http://produitsetservices.canal-plus.co ... htm&mid=41

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeff37s » 13 Mar 2008 21:32

Merci encore !
je vais enfin pouvoir avoir Canal + !! via la TNT ! pour un amateur de ballon rond c'est une très bonne nouvelle !
sinon pour info , ma télé dois avoir une dizaine d'année , une Sony HI Black trinitron , avec les prises peritels à l'arrière , donc je vais enfin ! pouvoir connecter canal + via le recepteur TNT !
j'avais deja essayer de brancher un decodeur Canal + mais ça ne passais pas parceque ma télé est au Format PAL , mais tout s'arrange enfin :P
merciiiiiiiiiiiii
jeff37s

Messagepar cyberdom » 13 Mar 2008 22:23

Content pour toi jeff37s :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 14 Mar 2008 09:46

jeff37s a écrit: ... j'avais deja essayer de brancher un decodeur Canal + mais ça ne passais pas parceque ma télé est au Format PAL , mais tout s'arrange enfin :P
merciiiiiiiiiiiii
Celà doit passer en branchant le décodeur sur la 2ème péritel du magnétoscope (si le TV est PAL/SECAM sur les entrées video, ce qui est le cas si vous recevez les chaînes françaises en couleur par le tuner du magnétoscope).
Mais c'est nettement mieux en numérique. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre